OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Les critiques de films :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Les critiques de films :   Dim 8 Juin 2008 - 11:37

Tu sort du ciné, tu souhaite nous conseiller, nous déconseiller un fim? C'est là que ça ce passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Indiana Jones IV   Dim 8 Juin 2008 - 11:58

Autant le dire d’entrée : Ne vous fiez pas au critiques bateau irrigué par une attente trop pérféctionniste de se quatrième opus de la part des fan!!!

Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal est un bijou.

A ceux qui comme moi le film suscite cette attente très particulière que la saga de Spielberg et Lucas a su nourrir depuis sa création il y a vingt-cinq ans, on peut affirmer que le contrat est rempli.

Le sujet qui pousse à controverse les critiques est pourtant bien réflechie, comme dans toute indiana jones on reprend un fait réel empourpré d'une légendre mystique. En l'occurence la légende des 13 cranes de cristale est bien véridique, la preuve en est que leur comte se trouve facilement sur internet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2ne_de_cristal... Il est évident que le père fondateur d'ET et de RD3T et de la guerres des mondes ne pouvait que transposer notre héro chapeauté dans une légendes relatant des fait extranaturel !

Flanqué d’un gommeux en Harley-Davidson (Shia LaBeouf, sorte de Fonzie à dégrossir), le flegmatique mais balèze Indiana (Harrison Ford en papy fort résistant) part en quête d’un nouvel artefact magique en Amérique du Sud. Comme d’habitude, l’histoire se conclura par le dévoilement de vérités extraordinaires et de trésors mirobolants, qui finiront aussitôt et à jamais engloutis…

Accessoirement, mais significativement, il y a à l’œuvre derrière cet Indiana Jones IV une leçon de cinéma administrée par Spielberg à ses pairs hollywoodiens. Il fait la preuve qu’un certain film d’action à la papa peut encore en remontrer aux réalisations devenues pratiquement virtuelles, dont le cinéma à grand spectacle et images de synthèse à fait sa norme. Révérence. Les scènes d’action, par exemple la longue et canonique scène de poursuite en véhicules blindés à travers la jungle amazonienne, sont à cet égard éloquentes : filmées au maximum dans la durée, avec juste ce qu’il faut de montage dynamique et en s’en remettant d’abord à des dispositifs de mise en scène.

Dans cette perspective, le Royaume du crâne de cristal peut être vu comme une révérence un poil nostalgique à un genre en péril, le baroud dont l’honore un cinéaste certes en pleine forme mais sexagénaire et dont on ne voit pas bien encore quels sont les héritiers. Les premiers Indiana revisitaient le film d’aventure classique, entre le Tombeau hindou et Gunga Din. Celui-ci revisite les premiers Indiana : malgré son inépuisable bonne humeur, c’est là le signe d’une certaine mélancolie.

Savoureux les retrouvails d'Indy avec Marion Rawenwood, l'humour est à son paroxysme sans tombé dans le pastiche, on sent là une simple détente dans la façon de filmé... un aboutissement!

Hormis selon moi la dite scène du frigo complètement superflux le film est un sans fautes, un pure moment de nostalgie, Indy à vieillis, nous aussi, les génération se succède dévoiler par un clin d'oeil appaisant au père d'indiana et à Marcus Brody décédé dans l'année qui précéde l'intrigue....

Alors qu'hollywood nous flanque de super heros en collant tout les été, sans profondeur, le retour au source du héro humain diriger par des mêtre incontesté du cinéma interviens comme une béatitude totale!

Indiana papa, la relêve est assurer... on aurai presque envie de remettre ça tellement ce fut agréable...
http://jessieimages.fr
lonely
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Les critiques de films :   Dim 8 Juin 2008 - 15:53

Je viens de voir "Sex and the city" , moment sympa, pas de grande déception ni de quoi sauter au plafond...
Là aussi, on voit que les héroines vieillissent plutôt bien, mais dans l'ensemble les dialogues sont moins percutants que la série. En même temps, c'est un film sur l'amitié et j'y suis allée toute seule peut-être que ça joue...?
Qui d'autre l'a vu ?
oxalis
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Les critiques de films :   Dim 8 Juin 2008 - 23:08

Je suis allez le voir alors que je n'avais jamais regardé la série mais je n'ai eu aucun mal a suivre.

C'est un film qui permet de passer un bon moment de détente mais j'ai moyennement apprécié le fait que l'happy end soit évident dès la moitié du film.

En conclusion un film sympa, mais sans plus pour moi.
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Les critiques de films :   Dim 8 Juin 2008 - 23:29

alors moi je suis une grande fan de la série et je n'ai pas du tout été décue par le film!
on retrouve bien la personnalité des filles et le film est assez fidèle aux valeurs et à l'humour de la série!

quelques longueur au milieu du film mais dans l'ensemble je me suis régalée!
je le conseille à tout ceux qui veulent rigoler un peu ^^
C'est un film à voir en sortie ciné avec des amies je pense! Sachant qu'en sortant de la salle les discutions "de nana" s'enchaînent comme de rien!!
Personnellement ce fut une soirée fou-rires autant en salle de ciné qu'à l'après séance dans un bar!!
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Les critiques de films :   Lun 9 Juin 2008 - 13:32

Je suis aussi fan de la série "Sex and The City". Pourtant, je ne mettrai pas autant d'enthousiasme que Sham. Mais j'ai quand même passé un excellent moment à retrouver ces quatres fashion victim. Donc à voir pour un moment de détente, mais sans plus pour moi.

Quant à "Indiana Jones". J'ai été relativement déçu. J'ai trouvé que le film avait autant vieillie que son personnage. Et la fin présageant une suite, ne m'a pas du tout plus.
lonely
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Bonjour tristesse   Dim 15 Juin 2008 - 12:50

"Sagan" : j'ai trouvé ce film intelligent, Sylvie Testud est effectivement bluffante en Sagan. Les seconds rôles sont bons aussi ( Jeanne Balibar, j'aime ;-)
La solitude est le thème prédominant, la crainte de la solitude, toujours présente que l'on soit entourée ou non.
J'ai plus envie encore de découvir l'écrivain...
oxalis
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Les critiques de films :   Jeu 19 Juin 2008 - 23:17

Vraiment enchanté par l'interprétation de Sylvie Testud je trouve qu'elle a vraiment du talent.
Dans ce film on voit bien la déchéance, et la peur de la solitude de Sagan. Comme Lonely ce film m'a donné envie de lire quelques uns de ces livres.
Seul reproche : les enchainements entre les différentes périodes sont un peu hésitants.
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Les critiques de films :   Dim 22 Juin 2008 - 8:58

Je reste assez dubitative envers ce film. Il y a autant de points négatifs que de points positifs.

J'ai eu le sentiment de voir une copie de "La Môme". Et j'ai trouvé fort dommage, cette juxtaposition de morceaux choisis dans la vie de Sagan sans aucuns liens entre eux. Mais j'ai appris qu'au départ, ce film été un téléfilm d'une durée de 3 heures. Il a été raccourci d'une heure pour être présenté au cinéma. Espérons donc que la version TV comblera certains vides.

Par contre, il n'y a rien à redire dans l'interprétation de Sylvie Testud, qui est magistrale. Et j'ai bien apprécié la bande son.

En tout cas, je suis d'accord avec Lonely et Oxalis, ce film m'a donné envie de découvrir son œuvre.
Clo
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Les critiques de films :   Dim 19 Juil 2009 - 9:47

Je suis allée voir L'âge de Glace, le temps des dinosaures hier, en 3D (Gaumont Pathé Archamps). La place est à un prix exorbitant, mais bon ça valait le coup. Je ne suis pas très impartiale, j'aime bien les films de L'âge de glace, les dialogues sont toujours amusants, et les animations très réussies. Donc pour passer un bon moment, il faut voir ce film sur grand écran. Scrat l'écureuil est toujours aussi bien réussi !

Sinon, fan inconditionnelle de Woody Allen, Whatever Works (à voir en V.O., c'est assez facile à comprendre avec le sous titrage) est un film excellent. Faut aimer l'humour de Woody Allen, c'est certain. Mais on retrouve l'empreinte du maître. Ses dialogues sont hyper poilants. Il a l'art de l'épithète originale et bien placée ! Bref, on se marre bien avec ce film aussi.

Les critiques de films :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1