OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le Grand Amour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Votre choix
Toute sa vie
83%
 83% [ 34 ]
environ 20ans
7%
 7% [ 3 ]
environ 10ans
0%
 0% [ 0 ]
environ 7ans (de réflexion)
5%
 5% [ 2 ]
environ 5ans
0%
 0% [ 0 ]
environ 1an
5%
 5% [ 2 ]
environ 6 mois
0%
 0% [ 0 ]
environ 2 jours
0%
 0% [ 0 ]
le temps d'une nuit
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Le Grand Amour?   Jeu 5 Juin 2008 - 0:30

Rappel du premier message :

Le grand amour ça dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr

AuteurMessage
Rizzoli
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Jeu 24 Mar 2016 - 12:56

L'essentiel c'est de se remettre en question... On fait aussi avec son passé qui parfois peut malheureusement faire pencher la balance du mauvais côté (que ce soit la personne qui trompe ou qui est trompée)

Certaines ont été blessées par le passé et le font "payer" à la suivante ! Peut être par peur ou protection... C'est juste dommage quand il y a des sentiments forts !

Mais selon moi, pour le grand amour, on essaye de comprendre, on pardonne et on arrête pas la relation... Et je ne parle pas forcément d'adultère. Comment expliquer que certaines pardonnent à leur conjoint qui a trompé pendant des mois ? Ou, qui pardonnent à leur conjoint qui s'est vraiment foutu de leur gueule ?? Il y a différentes formes de tromperies... L'amour est aveugle... Et, je crois que là, ça prend tout son sens !

Mais je reste convaincue que tout n'est pas noir ou blanc, et que parfois, la personne qui trompe se sent très mal de l'avoir fait, qu'il y a un réel remord... ça se sent ! Ce qui me dérange plus dans l'adultère, ou toute forme de tromperie, c'est s'il n'y a aucun remord, aucune excuse, au contraire même, certains(nes) disent que c'est de la faute de l'autre... Pire encore, la négation des faits... Là, à mon avis, il faut prendre ses jambes à son cou !! Mais, si tu as devant toi la femme de ta vie qui est effondrée d'avoir fait un écart, ou qui reconnait ses torts, il ne faut pas être dans l'extrême, mais plutôt essayer de comprendre ce qui arrive ou ce qui est arrivé (la vie n'est pas un long fleuve tranquille) et pardonner le cas échéant, ou se tirer si tu constates que la personne est insensible à ta douleur, car, en effet, quelles que soient les circonstances, c'est une douleur... qu'il s'agisse d'une blessure, de distance, d'une trahison, bref, de tout ce qu'elle pourrait te reprocher ou de tout ce qui peut déclencher une rupture Exclamation  

Et pour terminer, par amour.... pour LE GRAND AMOUR, on peut vraiment tout pardonner, ça, je n'en démords pas Very Happy Comme le dit le dicton : "Le vrai amour connaît des virgules mais jamais de point final"
Et non Estelle... je ne vis pas dans le monde des bisounours Wink
chacha
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Jeu 24 Mar 2016 - 16:33

Vous me désespérez, les filles, à parler de tromperies à tout va à propos du Big Love...
La question initiale était "Le Grand Amour, ça dure combien de temps ?", vous vous souvenez ? Laughing
Vous m'éberluez également avec vos affirmations péremptoires... À croire que vous avez 98 ans trois-quarts et que la vie vous en a fait voir de tant de couleurs que vous n'en attendriez plus aucunes surprises... Mais la Vie est une surprise en soi, non ?

Pour paraphraser le très joli dicton de Rizzo - "Le vrai amour connaît des virgules mais jamais de point final" - j'ai bien envie de dire "Le véritable amour est une surprise de chaque jour et durera tant que perdurera la surprise".

Bizouxxx
Rizzoli
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Jeu 24 Mar 2016 - 19:52

Je vais te résumer ce que j'en pense en 3 mots (j'en aurais bien mis un autre... Mais bon... On peut faire un jeu : devinez quel est ce mot ? Smile )

- Triste
- Déçue
- Blasée
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Jeu 24 Mar 2016 - 21:08

Et bien moi je suis comme ma copine CHACHA : optimiste ! Le grand amour dure le temps que l'on veut bien lui accorder. Moi je l'aimerais encore longtemps, parce que le rêve est l'essence de ma vie.
Rizzo je t'aime mais avec un beau sourire ;-)

C'était le retour du Yety
camille1977
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Jeu 24 Mar 2016 - 22:47

je reste quand même un peu optimiste Smile juste que j'espère la retrouver un jour. Wink
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Ven 25 Mar 2016 - 0:10

Mouai, alors voilà notre historique à ma moitié et moi même:

- Elle: un long passé d'hétéro "consciente de ne pas être sur une voie épanouissante" Laughing Bon, je ne vais pas la vexer en osant dire qu'elle a connu plusieurs mecs, qu'elle a aussi expérimenté la vie de couple et que je suis SA première (relation "hors norme"Wink ).

- Moi: désespérant ! Une vie quasi monacale car totalement dégoûtée par les phalus et pas assez courageuse ou lucide pour tenter quoi que ce soit avec une fille. Bon, bien entendu, tout cela finit par se décanter un beau jour (ouf, il était temps !) avec une pseudo expérience merdique dans les bras d'une nana qui ne me plait pas. Bref, après deux fantasmes inaboutis, je rencontre LA femme sublime qui fait battre mon cœur.

Bien, après ce rapide topo, voici ce qui nous rassemble et nous différencie. Elle est mature, expérimentée, "brut de décoffrage", patiente, attentionnée sur de petits détails.
Je suis immature, inexpérimentée, impatiente, colérique et "torturée de la cervelle" dans le style "je réfléchis à tout, sur tout et chaque mot, chaque geste a une signification particulière".

Nous sommes d'accord et catégoriques toutes les deux sur une chose: l'infidélité, même d'un soir, même parce que l'autre se sentait seule, malheureuse, incomprise, ballonnée, constipée, que sais je encore, c'est direct les valises sur le palier.
Par contre, là où nos avis divergent, c'est justement sur cette belle histoire digne d'un mélo hollywoodien: elles se séparent pour de mauvaises raisons (hors infidélité bien sûr !) alors qu'elles s'aiment encore, se recroisent après quelques années et quelques expériences dans d'autres bras et... oh mystère de l'amour, autour d'un verre un beau jour de juillet, elles s'aperçoivent qu'elles ont évolué et décident de "remettre le couvert". Ma moitié me certifie que cette bleuette est parfaitement envisageable. Ce à quoi je réponds "que nenni !". Pour moi, quand c'est fini, c'est fini. Ce qui nous a unies, les moments de complicité, les fous rires, les étreintes, tout ce qui rendait notre histoire unique, elle l'aurait finalement partagé ensuite avec d'autres. Elle aurait rigolé, échangé, fait l'amour avec d'autres. Alors, même en ayant évolué, je serais incapable de vouloir recoller quoi que ce soit dans ces conditions (d'où le fruit tripoté par d'autres clients Wink ). Je lui ai dit: si c'est fini, c'est fini. Et encore une fois, je me connais assez pour être affirmative sur ce sujet. Je boirais peut-être un verre avec elle mais il ne se passerait plus rien. On va me rétorquer, comme elle d'ailleurs: "oui mais les sentiments ne se commandent pas". Je ne commanderais rien, je n'aurais rien à commander. Je le sais ! Elle ne me fera plus envie.
Rizzoli
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Ven 25 Mar 2016 - 0:32

mais comme tu le dis, tu es  immature, inexpérimentée, impatiente, colérique et "torturée de la cervelle" dans le style "je réfléchis à tout, sur tout et chaque mot, chaque geste a une signification particulière", alors...  Very Happy

Je rejoins ta moitié, quand il y a des sentiments sincères, quelles que soient les circonstances, une autre histoire peut commencer, avec deux même personnes qui ont forcément évolué, réfléchi, ne serait ce qu'avec la rupture...Mais, il faut repartir sur des bases différentes, sinon, ça court à la catastrophe, et c'est bien logique... Un nouveau couple en quelque sorte !

C'est mon expérience et les vrais exemples que j'ai autour de moi qui me font dire que c'est possible

Et, comme je te l'ai déjà écrit, tu n'as jamais été confrontée à une telle situation, donc, tu ne sais pas. (même si tu crois savoir) Si la femme de ta vie te quitte (je ne te le souhaite pas, bien sur Smile ) et que tu es dévastée... Si par bohneur elle revenait, qu'elle t'accorde une autre chance, crois moi, tu la saisirais cette chance, surtout si tu as la conviction que c'est un beau gâchis d'avoir arrêté, que tu as une impression d'inachevé et que tu as compris les leçons du passé

Le grand amour, c'est ça ! Ce sera mon mot de la fin Wink
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Ven 25 Mar 2016 - 11:19

Déjà je lui répondrais qu'elle a raté sa chance de me garder. Estelle ne revient pas, jamais ! C'est Estelle qui décide de reprendre ... ou pas ! Et Estelle n'est jamais en tort ! On accorde rien à Estelle car c'est Estelle qui distribue ... ou pas les bons points ! Estelle n'a pas à retenir les leçons car c'est elle qui les donne !
camille1977
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Ven 25 Mar 2016 - 11:36

quel ego démesuré.  Very Happy Rizzo (et ta moitié) n'a pas tort sur le fond. Sauf qu'il faut que les deux personne doivent se remettre en question ,que le passé doit être compris , et en effet ça peut le faire. Je pense que tout le monde peut faire des erreurs et si il y a de l'amour tout est possible : en amour rien n'est impossible. Ce serait dommage de rester sur un malentendu etde passer a côté de l'histoire de sa vie(son grand amour donc Smile ).
D'ailleurs ce sujet a réveillé quelque chose en moi. Je vais arreté ma relation actuelle parce que je sais que je ne l'aime pas. Je suis attaché c'est tout. Je pense trop à mon ex , et rien n'y fait. Je ne sais pas ou ça va me mener mais tant pis.
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Ven 25 Mar 2016 - 16:47

Bon, plus sérieusement, quand on se sépare, peu importe que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Nous n'étions pas faites l'une pour l'autre un point c'est tout. On évolue mais on ne change jamais totalement son caractère ni sa nature profonde. Alors, franchement, on aura beau se revoir dans 5 ou 10 ans, on ne reconstruira rien de mieux et on ira pas plus loin. Si ça n'a pas pris à l'époque, ça ne prendra pas mieux aujourd'hui. Je n'y crois pas. Il faut passer à autre chose.
Je parle de ma façon de voir les choses, Camille. Tu es libre de penser autrement Laughing
camille1977
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Ven 25 Mar 2016 - 17:13

pas forcément Smile J'ai aussi dans mon entourage plusieurs couples qui ont recommencé et ça se passe très bien. L'un d'eux s'est marié , il y a deux ans , et ils sont supers heureux. En fait ,dans leur cas , c'était une nana qui avait foutu le bordel dans leur couple. Ça a pété grave (je crois qu'il y a eu plus que ce qu'elle veut dire entre lui et cette fille) . En tous cas ,ils s'en sont remis et ils ne le regrettent pas ! Après je comprends que ça peut faire un peu peur ou autre ,mais cet exemple me donne vraiment envie de re tenté avec mon ex. Encore faudra t'il qu'elle le veuille bien un jour. Mais je garde espoir , parce qu'au fond de moi ,je sens que c'est elle. Et ça ,tu peux pas vraiment pas lutter. Ou alors , tu en souffrira toute ta vie (j'en sais quelque chose ,je souffre depuis des mois). Ai début t'es certaine d'avoir pris la bonne decision et tout ,pis ça te revient en pleine figure. Un événement ,un truc qui te rappelle ELLE ,et boum , tu penses a elle , et ça te ronge. Mais chacun est libre d'être bien ou mal finalement. Moi , Je prefère tenté que de regretter toute ma vie ! Par contre , je pense qu'il fallait cette cassure pour mieux digérer et pardonner. D'abord c'est pas bon de rester dans la rancune comme ça , et une erreur ça peut arriver a chacune ,donc je prefere voire les choses sous cet angle. Et je vois bien que j'y arrive pas avec une autre.
Rizzoli
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Ven 25 Mar 2016 - 18:12

Non, mais, camille1977, laisse tomber Very Happy

Un jour, Estelle reviendra peut être sur le forum après 10 ans d'absence en disant : Mon dieu, oui !!! Les filles, vous aviez raison !! Razz

Plus sérieusement... Au delà de parler d'erreurs, il se peut aussi qu'un moment donné de ta vie tu aies des blocages, des peurs qui t'empêchent simplement d'être bien avec toi même, et, forcément, ça influe négativement sur le couple et sur l'autre... Ce qui est bête, c'est que généralement, quand tu es accaparée par ces problèmes, tu ne t'en rends pas compte... Et, limite tu sabotes la relation. Et, ce qui est malheureux, c'est que tu comprends souvent quand il y a rupture, ou autre événement traumatisant

Si tu comprends toutes ces peurs, et ces blocages, tu seras mieux dans ta peau et tu pourras envisager un nouvel essai ! Mais, pour cela, il faut bien entendu que tout soit bien compris, sinon, tu refais inexorablement les mêmes erreurs, et, inévitablement, le couple ne pourra pas tenir. Tout ça est très logique. C'est seulement s'il y a une grosse remise en question que cela peut fonctionner Smile Je dirais même que souvent, après un épisode comme ça, le couple en sort grandi et plus fort. Je repense là à mon couple d'amis hétéros Smile Ils sont bien mieux qu'avant pour les avoir connu avant et après la rupture. Un couple de lesbiennes aussi... Séparation de 6 mois je crois, et, elles sont plus amoureuses que jamais. Il a suffit que l'une d'elle ait un déclic afin de s'apercevoir qu'en fait, elle voulait revenir avec son ex (qui elle n'a jamais voulu arrêter)

Estelle, personne ne veut te convaincre, pas moi en tout cas Very Happy de toute manière, c'est impossible  lol!  Mais, par contre, une reprise avec tout ce que j'ai cité au dessus, ça, c'est totalement possible, puisque j'en ai les preuves... Mais, uniquement quand il s'agit du grand amour hein Wink C'est toujours le sujet

Voili voilà Very Happy
camille1977
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Ven 25 Mar 2016 - 23:07

Rizzoli a écrit:
Non, mais, camille1977, laisse tomber Very Happy

Un jour, Estelle reviendra peut être sur le forum après 10 ans d'absence en disant : Mon dieu, oui !!! Les filles, vous aviez raison !! Razz

D

lol!
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Sam 26 Mar 2016 - 0:49

Ha mais je ne dis pas que c'est impossible pour d'autres. Je ne cesse de dire que nous fonctionnons toutes différemment. Pour moi, ce serait impossible. Et dans 10 ans, je ne sais ni où ni avec qui je serai. Je ne me projette pas aussi loin.
Rizzoli
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Sam 26 Mar 2016 - 11:34

Estelle a écrit:
J'ai connu (et connaitrai sûrement encore) les "montagnes russes". Je n'ai jamais fait de long break. Le plus long n'a pas duré plus d'une semaine Laughing  La colère, et bien d'autres sentiments inspirés par le doute, la tristesse et le pessimisme ont pu me faire envisager l'infidélité, me donner l'envie d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Pourtant, je n'en ai jamais rien fait. J'ai souvent dit beaucoup de bêtises sous le coup de la colère mais je ne suis jamais passée à l'acte. J'en aurais finalement été incapable

Wink
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Sam 26 Mar 2016 - 11:44

Et si un jour j'allais voir ailleurs, c'est qu'il n'y aurait vraiment plus une once de sentiment
Rizzoli
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Sam 26 Mar 2016 - 12:42

Smile

Moi non plus je ne pourrais pas franchir le pas d'aller voir ailleurs en couple... Je ne l'ai jamais fait et j'en serais tout simplement incapable... Mais pour d'autres, c'est moins tranché et parfois on est perdu à un moment donné de la relation et certains font des erreurs. Pas forcément un adultère. Il n'est pas interdit d'avoir des doutes, surtout quand tu as un passif. Ça n'est pas pour ça qu'ils ont cessé d'aimer leur partenaire... Loin de là, parce que sinon, il leur suffirait de rompre !! Surtout s'il n y a pas d'enfant, ou rien de construit ensemble. S'ils restent c'est qu'ils aiment leur moitié et qu'ils ne veulent pas la perdre. Et l'erreur est humaine me semble-t-il

Si le couple en arrive à rompre malgré des sentiments (ou l'un des partenaires souhaite arrêter), pour moi, ils se retrouveront ! Parce que tu ne peux pas lutter contre des sentiments d'amour. Quand tu aimes tu aimes ! Sinon, c'est tout simplement que tu n'as pas de sentiments. Et si tu luttes malgré tes sentiments, tu seras malheureuse. Pour reprendre l'exemple de mes amis : Elle m'a dit qu'elle n'a jamais cessé de l'aimer et malgré cette rupture de 5 mois, pendant laquelle ils ont "fait leur vie", ils se sont remis ensemble, parce qu'ils s'aiment. Et si mon ex et moi nous nous étions remises ensemble, c'est que nous avions de vrais sentiments. Ça a tenu 5 ans de plus... Et si nous nous sommes séparées, c'est parce que nous n'avions pas la même vision de l'engagement... A force d'attendre et d'espérer un vrai engagement, j'avais cessé de l'aimer et je l'ai quitté (je n'avais plus de sentiments amoureux pour elle). Par contre, ça m'a créé des blocages énormes et ça m'a amené des doutes sur les sentiments des autres, ce qui me faisait douter en permanence... Et cela amène la confusion et tu te protèges en fuyant. J'ai compris ça récemment

Pour se remettre avec quelqu'un, il faut avoir des sentiments ET une vision commune sur des valeurs importantes, comme l'engagement, mariage, vie commune... Donc, il faut en parler et ne pas se relancer sans avoir bien discuté Smile

Après, c'est ma vision des choses, mon expérience qui parle, mais il me semble qu'il ne faut pas être trop "catégorique"... Tout ça est assez complexe. On parle de sentiments, il n y a rien de rationnel la dedans... S'il y a doute, c'est qu'il y a quelque chose à creuser, des sentiments. Et c'est rare de rencontrer l'amour, le vrai... Et je suis persuadée que deux personnes qui s'aiment véritablement, sont capables de se retrouver

Dernière édition par Rizzoli le Lun 28 Mar 2016 - 23:58, édité 2 fois
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Sam 26 Mar 2016 - 17:25

Le Grand Amour, c'est aussi rare que la combinaison gagnante du loto. Tiens, ça me fait penser que je dois jouer ce soir ! Au loto, bien sûr ! Laughing

Le Grand Amour?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4