OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le Grand Amour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre choix
Toute sa vie
83%
 83% [ 34 ]
environ 20ans
7%
 7% [ 3 ]
environ 10ans
0%
 0% [ 0 ]
environ 7ans (de réflexion)
5%
 5% [ 2 ]
environ 5ans
0%
 0% [ 0 ]
environ 1an
5%
 5% [ 2 ]
environ 6 mois
0%
 0% [ 0 ]
environ 2 jours
0%
 0% [ 0 ]
le temps d'une nuit
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Le Grand Amour?   Jeu 5 Juin 2008 - 0:30

Rappel du premier message :

Le grand amour ça dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr

AuteurMessage
Rizzoli
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Lun 21 Mar 2016 - 10:40

Vaste sujet complexe... En effet, selon le vécu, les expériences et leur longueur, le moment aussi, le ressenti peut être tellement différent ! Ce qui était vrai pour moi il y a 2 ans ne l'est plus du tout aujourd'hui

En tout cas, ne pas avoir connu le grand amour c'est s'éviter de grandes souffrances bien inutiles et très traumatisantes... J'ajoute que ce que tu ne connais pas ne peut pas te manquer Smile

Ma première relation avec une fille a duré plus de huit ans et moi aussi je pensais naïvement que c'était the one Very Happy C'est probablement pour cela que je suis restée plus de 8 ans avec elle... Et bien, aujourd'hui je sais que ce n'était pas elle... Tout ça n'a rien à voir avec la durée de la relation... C'est bien plus complexe ! Par contre, j'avais minimisé l'impact et les dégâts que ça a eu sur moi. Je me mords les doigts aujourd'hui de n'avoir pas mieux analysé tout ça juste après la rupture

C'est quoi le grand amour :
J'ai l'exemple d'un couple d'amis qui sont ensemble depuis longtemps et qui ont connu environ 10 ruptures pour des motifs divers et variés dont certaines diraient ici que ce serait impardonnable. Et la dernière rupture, en 2011, elle m'avait dit : cette fois, c'est définitif !  Very Happy
Depuis, ils ont acheté une maison, et elle va accoucher de leur premier bébé Smile Ça, c'est le vrai amour ... Celui que rien ni personne ne peut arrêter, malgré ce que les gens autour peuvent dire (il faut toujours que certaines mettent leur grain de sel), malgré les doutes et les problèmes traversés... C'est le cœur qui parle, les sentiments ! Pas la tête. Pour moi, le grand amour c'est ça ! Quand tu as tellement la personne dans la peau que tu dois être avec elle ! Que tu sens que c'est elle...
Leur dernière rupture qui a durée 5 mois leur a permis de faire le point et de se rendre compte qu'ils s'aimaient plus que tout et a rendu leur amour encore plus fort. Pourtant, ils sont chacun allés voir ailleurs, et ce n'est pas pour ça qu'elle avait cessé de l'aimer. Elle voulait "consommer" pour l'oublier de ce qu'elle m'a dit
Je les vois bien partis pour la vie Smile
Morgan
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Lun 21 Mar 2016 - 10:55

Il y a quelques jours, émission sur France Inter sur le couple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé l'intervenant très juste, sur les différentes phases du couple, les fluctuations des sentiments, etc.

Le grand amour, je n'y crois pas spécialement. Mais j'imagine que ça dépend des individus, chacun.e recherche des choses différentes dans ses diverses relations et acceptera certains trucs et pas d'autres, fera telle ou telle concession impossible pour d'autres... Tout est une question d'équilibre qui sera différent pour chacun.e.

En fait je trouve ça même un peu dangereux comme notion, le grand amour. Si on est dans une relation où tout va bien mais qu'elle ne répond pas à l'idée souvent très fantasmée qu'on se fait du grand amour, celui qu'on voit dans les films ou dans les contes de fée, va-t-on vraiment donner sa chance à sa relation ? Ou va-t-on casser à la moindre perturbation en se disant que c'était pas the big one ? Qui n'arrivera peut-être jamais parce que l'idée qu'on s'en fait est totalement irréaliste ?
https://militancrise.wordpress.com/
Rizzoli
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Lun 21 Mar 2016 - 11:51

Morgan a écrit:

En fait je trouve ça même un peu dangereux comme notion, le grand amour. Si on est dans une relation où tout va bien mais qu'elle ne répond pas à l'idée souvent très fantasmée qu'on se fait du grand amour, celui qu'on voit dans les films ou dans les contes de fée, va-t-on vraiment donner sa chance à sa relation ? Ou va-t-on casser à la moindre perturbation en se disant que c'était pas the big one ? Qui n'arrivera peut-être jamais parce que l'idée qu'on s'en fait est totalement irréaliste ?

Et oui... C'est certain que l'amour se construit Smile Mais il faut se battre

Émission très intéressante. C'est un point de vue. Pas totalement d'accord avec lui sur tout

Dernière édition par Rizzoli le Lun 21 Mar 2016 - 19:09, édité 1 fois
chacha
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Lun 21 Mar 2016 - 13:38

Morgan a écrit:
Il y a quelques jours, émission sur France Inter sur le couple.
J'ai trouvé l'intervenant très juste, sur les différentes phases du couple, les fluctuations des sentiments, etc.

Sauf si la vie sur Mars vous intéresse Wink , le sujet qui nous préoccupe ne commence qu'à 17'15''.
Je trouve que ce monsieur enfonce pas mal de portes ouvertes... et, pour le reste, dépeint "l'amour dans un couple qui dure" de manière assez triste !!! Quant aux extraits cinématographiques, OMG qu'ils sont bien joués !!! Wink Wink Wink

Morgan
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Lun 21 Mar 2016 - 14:40

Ah ben les films de cette époque, a priori, niveau jeu d'acteurs, c'était quelque chose Smile
Et non, je ne trouve pas ça triste, bien au contraire. Ne pas attendre de l'amour qu'il soit constant et homogène me semble assez rassurant, personnellement...
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Lun 21 Mar 2016 - 16:46

Je crois que l'époque moderne veut que l'amour se consomme comme n'importe quel autre produit. Alors oui, dans le passé, les gens ne savaient pas forcément mieux aimer et pardonner et beaucoup de couples perduraient parce qu'un divorce aurait fait jaser. Il n'empêche que bon nombre de couples ont tenu dans la durée. On peut reconnaître que beaucoup de "grands-parents" fêtent ou ont fêté leurs 50 ans de vie de couple. Je pense qu'on fêtera de moins en moins ce genre d'anniversaire dans las années à venir étant donné la piètre longévité des couples actuels.
camille1977
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Lun 21 Mar 2016 - 17:02

Morgan a écrit:
Ah ben les films de cette époque, a priori, niveau jeu d'acteurs, c'était quelque chose Smile
Et non, je ne trouve pas ça triste, bien au contraire. Ne pas attendre de l'amour qu'il soit constant et homogène me semble assez rassurant, personnellement...

en même temps , ça parait logique que dans une relation il y ai des hauts mais aussi des bas. Ce serait vraiment bien ,mais ça n'existe pas (sauf chez les bisounours lol! )
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mar 22 Mar 2016 - 0:16

J'ai connu (et connaitrai sûrement encore) les "montagnes russes". Je n'ai jamais fait de long break. Le plus long n'a pas duré plus d'une semaine Laughing  La colère, et bien d'autres sentiments inspirés par le doute, la tristesse et le pessimisme ont pu me faire envisager l'infidélité, me donner l'envie d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Pourtant, je n'en ai jamais rien fait. J'ai souvent dit beaucoup de bêtises sous le coup de la colère mais je ne suis jamais passée à l'acte. J'en aurais finalement été incapable. Lorsqu'on a vraiment quelqu'un "dans la peau", on ne va pas "butiner" ailleurs pour oublier ou se prouver je ne sais quoi, quand bien même on aurait décidé de faire un break !
Rizzoli
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mar 22 Mar 2016 - 0:56

En l'occurrence ma chère Estelle, ça n'était pas un break mais une rupture (puisque c'était définitif). Dès lors, ce n'est pas tromper la personne. Perso, je comprends ma copine pour avoir été dans le même état... Si ta compagne (ou compagnon)  te quitte, tu peux vraiment être anéantie... Tu ne sais pas comment tu réagirais, donc ne juge pas, car tu n'as jamais vécu cette situation. Moi, je suis passée par là avec une accumulation de chocs violents rapprochés Wink Crois moi, parfois dans la vie tu veux juste oublier tout ce qu'il t'arrive. C'est toujours mieux que de faire comme mon pote qui a foncé tout droit dans un poteau fin novembre pour en finir...

Par contre, pour en revenir à mon couple d'amis, c'est une évidence que son copain n'était pas ravi de l'apprendre, ce que je comprends totalement bien entendu ! Je ne minimise en rien la peine qu'une telle nouvelle peut engendrer, bien au contraire. Mais celui / celle qui est quitée peut aussi simplement vouloir passer à autre chose pour ne plus souffrir surtout quand ton ex t'a dit que c'était définitif. Sur le moment, tu ne réfléchis même plus tellement tu veux oublier... Parfois il faut essayer de se mettre un peu à la place de la personne qui souffre... Malheureusement, quand tu as de vrais sentiments, ça ne marche pas... Au contraire, ça peut être pire après. On appelle ça un déclic

Pour ma part, en étant en couple, je ne suis jamais passée et ne pourrais jamais passer à l'acte non plus. Mais tout n'est pas noir ou blanc, chacun à un vécu différent et gère au mieux avec ce qui lui arrive. Parfois, tu es paumée dans ta vie pour des raisons que tu ne comprends même pas sur le moment et tu fais des erreurs. Attention, je ne suis pas entrain de dire que c'est normal ou pas grave... Au contraire... je dis que ce n'est pas aussi simple que ça. Ça dénote un problème qui parfois est dû au couple, au conjoint, mais parfois la cause est toute autre ! En fin de compte, on est pas des machines mais des êtres humains ! Pour avoir été trompée, je sais que ce n'est pas facile. Le vécu joue beaucoup aussi je pense dans la gestion de ces situations pas faciles

Qui plus est, ils sont ensemble, et heureux malgré ce qui s'est passé. Je dirais même que leur couple est bien plus solide qu'avant cette dernière rupture. Ça, c'est une sacrée preuve  d'amour
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mar 22 Mar 2016 - 11:26

Hé bien, dans le cas d'une rupture franche et totale, ça peut bien sûr être différent. Nous ne réagissons pas de la même façon (tant mieux finalement !). Mais je me connais assez pour dire qu'en cas de rupture, ma première réaction ne serait pas de me jeter dans les bras de quelqu'un d'autre. Oulala ! Bien au contraire ! Je crois que j'aspirerais surtout à une longue période de sérénité et de solitude.
Rizzoli
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mar 22 Mar 2016 - 12:25

Et bien, moi non plus logiquement... Mais parfois quand tu as tellement de trucs qui t'arrivent en même temps, ce n'est plus gérable, et tu fais des conneries... En fait, tu es dans un état second, et tu n'es plus toi même. Comme j'ai dit plus haut, on est des êtres humains faillibles.

Je n'espère pas que tu connaîtras ce que j'ai connu au mois de décembre, mais tu ne sais pas comment tu réagirais. Tant que tu n'as pas connu un tel truc, crois moi, ne dis pas "je suis sûre que" ...

Mais maintenant, je suis dans le cas où en effet, je ne suis pas prête de me remettre avec qui que ce soit... Personne ne peut et ne pourra m'approcher, et j'en suis à un tel point que je ne pense pas me remettre en couple un jour avec quelqu'un d'autre
chacha
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mar 22 Mar 2016 - 13:42

Rizzoli a écrit:
Tant que tu n'as pas connu un tel truc, crois moi, je dis pas "je suis sûre que" ...

... je ne pense pas me remettre en couple un jour avec quelqu'un d'autre

Eh les filles ! Ce topic c'est "le Grand Amour", hein ! Théoriquement, ça devrait rimer avec "toujours". Alors ça suffit avec vos "jamais", non mais ! Razz

Rizzo, laisse le temps au temps, et tu verras, un jour, tu te demanderas comment tu auras pu penser et affirmer des choses pareilles... J'en prends le pari !

camille1977
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mar 22 Mar 2016 - 14:54

j'ai aussi été trompée , une fois. J'ai mis fin à la relation , mais avec le recul , je me dis que j'aurai peut être du essayé de comprendre pourquoi et lui laisser une chance. En tout cas , je ne pense pas que c'est le genre coureuse , et qu'il y avait peut être un truc qui clochait à ce moment là. Elle a essayé de m'expliquer , voulais revenir avec moi , m'a dit qu'elle avait réalisé qu'elle m'aimait , mais je n'ai rien voulu entendre. J'étais radicale , il y a pas si longtemps encore. C'était surement mon grand amour (puisque c'est le sujet). Elle a mis plusieurs mois à s'en remettre. Elle est maintenant avec quelqu'un d'autre et ça me fait mal , parce que je regrette de ne as avoir écouté. Je le paye maintenant , des mois après. Je pense toujours à elle , et ça me pourrit ma relation actuelle. Je peux aussi comprendre qu'on ne veuille plus resouffrir,mais on ne choisi pas ,et parfois , ça te tombe dessus comme ça Rizzo Wink mais , je vois ce que tu veux dire. Quand on a été avec le grand amour , et surtout si on a souffert ,on ne peut plus se donner autant avec une autre. Après , ce n'est que mon avis bien sur. J'espère la retrouver un jour. Qui sait ce que l'avenir nous réserve.
Rizzoli
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mar 22 Mar 2016 - 15:51

Ah non ! Crois moi Chacha, quand je dis quelque chose, je m'y tiens. Je n'ai qu'une parole, même s'il m'arrive de commettre des erreurs...

Camille, si c'est la bonne, si ses sentiments étaient sincères et forts, et les tiens aussi, vous vous retrouverez
A-Z
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mar 22 Mar 2016 - 16:04

Tu as raison rizoli : pas de couple pas de problème.
Enchaine quelques aventures et tu reprendras gout a la vie
Rizzoli
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mar 22 Mar 2016 - 16:23

euh... non merci   Suspect

Je t'ai déjà dit : les aventures, ce n'est pas mon truc...

Déjà, ce n'est pas pour être "tranquille",  mais pour ne pas souffrir, c'est différent Wink La vie à deux, ce n'est pas toujours simple, et en effet, si toi tu vois ça comme source de problèmes, je te conseille de garder ce cap Wink
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mar 22 Mar 2016 - 16:44

La vie de couple est aussi une suite de compromis, de crises, de remises en question, etc... Quand on tient malgré tout, on finit par penser que l'autre est LA personne qu'il nous fallait, l'Unique, l'Ame Sœur. On y croit dur comme fer. Parfois, ça résiste et le temps nous donne raison. Mais lorsque ça flanche, lorsqu'on entend le douloureux "c'est fini" alors même que nous avions mis tous nos espoirs, toute notre confiance dans une histoire que l'on imaginait éternelle, la chute est très certainement vertigineuse et les séquelles terribles.
Je ne choisirais pas le célibat pour ne plus souffrir mais tout simplement parce que je serais convaincue de ne pas être faite pour la vie à deux. Je serais en recherche d'une vie plus paisible et plus simple, une vie sans compromis, crises et "portes qui claquent".
camille1977
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mar 22 Mar 2016 - 17:35

Rizzoli a écrit:
Camille, si c'est la bonne, si ses sentiments étaient sincères et forts, et les tiens aussi, vous vous retrouverez

ben , j'espère au fond de moi , mais je ne m'empêche pas de vivre ma vie ! Je me dis si ça doit se refaire , ça se fera. Mais je comprends aussi (après coup) ce que tu dis. En faite ' je crois que j'étais tellement en colère que ça a fait que mon jugement à été compromis , ou je ne sais pas trop comment dire , mais je l'ai laissée partir alors que' au fond je l'aimai ! C'est la colère qui m'a guidé. C'est bête avec le recul.
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mer 23 Mar 2016 - 10:50

Rien n'est bête sur le moment. Tu n'étais pas en mesure de pardonner: il n'y a rien à regretter.
L'infidélité fait partie de ces "erreurs" que je ne serais jamais en mesure de pardonner. Je comprends donc ta réaction. Elle aurait beau me supplier, me crier son amour, je lui claquerais la porte au nez. Elle le sait et pense la même chose si c'était moi la "fautive".
camille1977
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mer 23 Mar 2016 - 11:08

je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai écrit. J'ai mis que je regrette cette décision parce que sur le moment j'étais en colère et que je l'ai pas écouter. J'ai lu pas mal d'articles et autre sur le sujet de l'infidélité et crois moi , ce n'est pas aussi simple. Il n y a pas forcément une fautive méchante et une victime gentille. Tu es trés radicale je trouve Smile En tout cas , si la personne s'excuse et surtout s'explique sur les raisons , et que l'explication est logique , et qu'elle promet que c'était une erreur qui ne se reproduira pas , je pense que ça peut valoir le coup de pardonné et repartir sur des bonne bases. Mais dans mon cas , je sais qu'elle s'en veut et je sais que c'est sincère. Peut être que si ça t'arrive un jour , tu pardonneras ou tu aimerais être pardonnée dans le cas inverse Wink Et ne dis pas que jamais ça t'arrivera , parce qu'il ne faut jamais dire jamais.
Rizzoli
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mer 23 Mar 2016 - 12:28

Les filles, il y a un sujet sur l'infidélité Smile ou la fidélité

Ceci dit, je pense qu'en effet ce n'est pas aussi simple que ça... Et parfois, ni le conjoint trompé ni le couple n'est en cause. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet également Wink

En fait, dans beaucoup d'articles ils disent que souvent le conjoint trompé a une part de responsabilité dans l'affaire. Je dirais que c'est parfois vrai, mais à mon avis, pas toujours... Je pense surtout que celui/celle qui a trompé doit impérativement se remettre en question ! Apres, à lui/elle de savoir si c'est un problème lié à sa relation ou à son conjoint, ou si au contraire c'est un souci personnel... Un truc non réglé avec son passé par exemple. À partir de là, à lui/elle de s'expliquer. S'il s'agit vraiment d'une erreur et qu'elle est comprise par le fautif, je pense que ça vaut la peine de tenter sa chance. Si au contraire le fautif réalise que c'est la relation ou son conjoint qui est "la cause", et que cette cause n'est pas résolue, à mon avis, il vaut mieux passer à autre chose. Mais ça n'est pas évident pour la personne trahie de refaire confiance

En bref, si l'amour est là, que l'erreur est comprise par les deux partenaires et que des excuses sincères ont été données, pour moi, ça vaut la peine de recommencer ou continuer. Et je parle d'un acte isolé pas d'une relation extra conjugale qui aurait duré plusieurs mois ou de multiples adultères... Et Estelle, honnêtement, si un jour ça t'arrive, peut être que tu seras moins radicale Wink En tout cas, par amour, je pourrai pardonner

Un petit article sur le sujet :
Morgan
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mer 23 Mar 2016 - 16:17

N'oublions d'ailleurs pas qu'il existe plein de gens polyamoureux, la notion de grand amour peut-elle leur parler ?
camille1977
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mer 23 Mar 2016 - 17:11

les polyamoureux ,des gens qui aiment plusieurs personnes en même temps de ce que je vois sur le net. Alors la , pour moi , je pense que c'est impossible. En tous cas , je pourrai pas. Même si j'ai des sentiments pour mon ex , je ne pourrais pas avoir une relation en même temps avec elle et ma copine actuelle. Trop bizarre comme situation.
camille1977
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mer 23 Mar 2016 - 17:15

Rizzoli a écrit:

Un petit article sur le sujet :

très interessant cet article.
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mer 23 Mar 2016 - 20:27

Je n'organise pas mes pensées et ma vie autour des grands articles psys des grands magazines spécialisés dans "la vie des autres qui ont vécu la même chose et qui ont suivi une psychanalyse de 36 ans pour comprendre le comment du pourquoi et l'expliquer aux pauvres êtres encore peu éclairés sur les mystères et la complexité de l'âme humaine".
J'avais déjà expliqué pourquoi je serais incapable de pardonner, aussi désolée qu'elle puisse l'être. Tout simplement parce que je ne pourrais m'empêcher de l'imaginer dans les bras de cette autre. Parce que, blottie dans les draps, contre elle, je ne pourrais chasser ces images d'une autre en train de la caresser et de lui donner du plaisir. Et je finirais par perdre toute confiance en elle, tout désir pour elle. Oui, je me connais assez pour affirmer que je préférerais la quitter plutôt que d'accorder un pardon hypocrite en sachant pertinemment qu'elle finira par me dégoûter totalement malgré tous ses efforts.
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mer 23 Mar 2016 - 20:28

Je n'ai plus envie d'un fruit qui a été tripoté par d'autres clients ! Laughing
camille1977
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mer 23 Mar 2016 - 20:47

euh , pourtant , elle et toi, vous avez surement eu des autres relations ?  Suspect donc, vous avez été "tripotées" comme tu dit, caressées ou bien plus, par d'autres ! Surprised  c'est presque pareil donc. Enfin , dans le cas d'une rupture , puis d'une reprise. C'est comme s'il s'agit d'une nouvelle relation en somme. Un adultère ,il faut plus de temps je pense. Je ne comprend pas trop tes arguments. Mais bon , chacune sa façon de voir les choses. ça doit être compliqué la quand même. Shocked

en tous cas , j'ai pris le temps de lire (presque) tous les commentaires des gens. (c'était long... heureusement que je n'avai pas grand chose a faire au bureau Laughing ) C'était très instructifs et vraiment touchant quand même , sans parler de thérapie pour autant , puisque se sont de vrais témoignages. Wink
bleuet
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mer 23 Mar 2016 - 20:58

camille1977 a écrit:
les polyamoureux ,des gens qui aiment plusieurs personnes en même temps de ce que je vois sur le net. Alors la , pour moi , je pense que c'est impossible. En tous cas , je pourrai pas. Même si j'ai des sentiments pour mon ex , je ne pourrais pas avoir une relation en même temps avec elle et ma copine actuelle. Trop bizarre comme situation.

Les polyamoureux partent du principe que chaque personne leur apporte quelque chose de différent. Même si je n'en fait pas partie, je trouve la démarche intéressante à comprendre sans jugement. Il ne s'agit pas non plus de triche puisque chaque partenaire est au courant. Il n'y a pas qu'une seule façon d'aimer et je trouve cela plutôt rassurant.
Rizzoli
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Mer 23 Mar 2016 - 21:47

Estelle a écrit:
Je n'organise pas mes pensées et ma vie autour des grands articles psys des grands magazines spécialisés dans "la vie des autres qui ont vécu la même chose et qui ont suivi une psychanalyse de 36 ans pour comprendre le comment du pourquoi et l'expliquer aux pauvres êtres encore peu éclairés sur les mystères et la complexité de l'âme humaine".
J'avais déjà expliqué pourquoi je serais incapable de pardonner, aussi désolée qu'elle puisse l'être. Tout simplement parce que je ne pourrais m'empêcher de l'imaginer dans les bras de cette autre. Parce que, blottie dans les draps, contre elle, je ne pourrais chasser ces images d'une autre en train de la caresser et de lui donner du plaisir. Et je finirais par perdre toute confiance en elle, tout désir pour elle. Oui, je me connais assez pour affirmer que je préférerais la quitter plutôt que d'accorder un pardon hypocrite en sachant pertinemment qu'elle finira par me dégoûter totalement malgré tous ses efforts.

Tu me fais rire Estelle Wink

Moi non plus, je n'organise pas mes pensées ou ma vie autour de grands articles, loin de là ! Et je n'ai pas besoin d'aller voir un psy chaque semaine pour analyser les choses et me remettre en question Very Happy Je l'ai toujours fait et continuerai de le faire tout au long de ma vie, parce que c'est dans mon caractère. Je sais reconnaître mes erreurs, mes torts, faire mon mea-culpa quand ça vaut le coup, pour certaines personnes, changer les choses s'il le faut et je trouve ça plutôt sain... Et, je peux également pardonner si la personne en vaut la peine... Smile Et à mon avis, si une personne est sincère dans ses excuses, qu'elle regrette vraiment, ça vaut la peine... Puis il y a tromper et tromper... Entre la relation d'un soir alors qu'elle est mal (c'est ce qui était arrivé quand elle m'a trompée) et une relation de plusieurs mois, voire parfois années, il y a une certaine différence. Si tu y es confrontée, tu ne vas pas remettre en cause ta relation pour un "écart" ! Ou, sinon, c'est que tu n'as pas ou plus de sentiments. Et de toute manière tant que tu n'es pas confrontée au problème, tu ne peux pas savoir

"L'erreur est humaine, le pardon divin" Smile

Cependant, je trouve intéressant de lire certains articles, que ce soit sur internet ou dans les magazines, justement parce que ça peut aussi t'aider à débloquer des choses que tu n'aurais pas comprises seule ou avec un psy ! Bien entendu, je sais faire la part des choses sur tous ces articles et/ou commentaires...
camille1977
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Le Grand Amour?   Jeu 24 Mar 2016 - 12:18

estelle , désolée , je n'ai pas tout ton historique Laughing
par contre , je te rejoins Rizzo sur ce que tu dis , il y a une différence ! Et c'est pour ça que je regrette de ne pas lui avoir pardonné. C'était un écart en faite , et j'ai vraiment agit sur le coup de la colere. Mais je ne l'ai pas entendu. D'autant que nos sentiments étaient forts. C'est parfois la colère qui te fait agir malheureusement , et ça conduit à la rupture. Mais en effet je regrette beaucoup. Et je sais pourquoi elle m'a trompé , sauf que sur le moment je n'était pas prete a l'entendre. J'aimerai revenir en arrière. Ce qui me surprend dans les témoignages c'est quand elles ont été trompées prndant des mois et qu'elles arrivent à pardonner. Ça doit être ça aussi le grand amour (on revient au sujet Smile )

Le Grand Amour?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant