OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Les Sorties Ciné :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Les Sorties Ciné :   Jeu 1 Mai 2008 - 16:17

Rappel du premier message :

Je l'attend avec impatience et vous... ?

Plus d'infos sur ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr

AuteurMessage
lea12
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Jeu 2 Oct 2008 - 22:47

lonely a écrit:
"Entre les murs", Palme d'or à Cannes cette année.
Un regard actuel, vivant, sur les rapports d'un professeur de français et de la classe dont il est prof principal, une classe de 4ème remuante et de toutes les couleurs.
J'ai beaucoup aimé :-)

film magnifique, a voir de tte urgence !!!
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Sam 4 Oct 2008 - 22:34

lea12
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Dim 5 Oct 2008 - 11:31

Jessie a écrit:
Plus d'infos sur ce film

j ai envie d aller le voir
lonely
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Lun 20 Oct 2008 - 15:53

Je suis allée voir Vicky Cristina Barcelona ce week-end. Chouette :-)
L'art de Woody Allen de donner à voir la complexité des sentiments amoureux (crainte, désir, laisser-faire, vouloir quelque chose et son contraire) sans poser dessus aucun jugement.
Et les actrices sont belles (s'il vous fallait un argument visuel ;-)
lea12
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Mer 5 Nov 2008 - 7:32

Mais où est passé Saw 5 ?
Désolée Nieunieu, pas de films cette semaine....
nieunieu74
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Mer 5 Nov 2008 - 10:22

Pas de film tout court tu veux dire, je le trouve nul part a annecy, c'est quoi ce bordel?????????????????????????????????????????
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: "Les Noces Rebelles" parlent de nous plus que de l'Amérique!   Mer 28 Jan 2009 - 9:15

Tirées d'un roman, en son temps corrosif, de Richard Yates, "Les Noces rebelles" de Sam Mendes, avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio (le couple de Titanic) racontent l'histoire d'un couple dans les années 50.

"L’histoire d’un jeune couple dont l’idée folle est de réussir sa vie selon ses propres critères. Les critères de Franck, et surtout d’April, ne sont pas ceux de leur époque: salaire, enfants, maison, amis, tout beaux qu’ils soient, ne sauraient suffir.
Considérés par leur entourage, et par eux-mêmes, comme 'special', hors du commun, ils n’en peuvent plus du train-train où les a menés le mariage, ni de leur petite ville du Connecticut, où la mauvaise troupe de théâtre amateur est le seul loisir "culturel", où l’une attend toute la journée le retour du bureau de l’autre en pâtisseries et conversations stériles avec les voisines, où le vide et l’absence de perspectives finit par rendre veule, bêtement infidèle, violent, et où le seul à émettre quelques vérités a subi des électrochocs."
Le couple est coincé dans une banlieue proprette, alors qu'il rêvait d'aller à Paris. D'où une sale frustration. Kate Winslett (la femme du réalisateur à la ville) joue une jeune femme qui se sent prisonnière, qui n’est pas heureuse d’être à nouveau enceinte, qui va jusqu’à désirer un avortement.
Pas étonnant, dès lors, que le film ne cartonne pas aux Etats-Unis. Témoignage de Hélène Crié-Wiesner notre American écolo, qui vit en Caroline du Nord:

"Ce qui choquait surtout les gens assis autour de moi (j’ai entendu des femmes en parler aux toilettes, après le film), c’est le fait qu’à aucun moment 'le film', comme elles disaient, ne semble condamner la révolte de Kate Winslet."
.
Pour sa part, Hélène a adoré les acteurs glamours, la beauté incroyable de Kate Winslett -et ses fringues d’enfer- , l'histoire "haletante", et l’esthétisme léché du film qu'elle juge "magnifique".
Le cinéaste Mathieu Tuffreau (avec un r), qui tient un blog cinéphile sur le Monde.fr (nul n'est parfait), a lui aussi aimé ce "beau film triste sur le ballet des promotions professionnelles et sociales qui permettent de renoncer aux idéaux", dans lequel il voit un "thriller sociologique".
Lui aussi a trouvé Kate Winslet "embellie" par la mise en scène amoureuse de Sam Mendes et "superbement éclairée par Roger Deakins, le chef opérateur habituel des Frères Coen". L'actrice offre, dit-il, "une grande performance de femme dont la liberté dérange son entourage qui voudrait l’enfermer, en cousine de l’Ingrid Bergman d’Europa 51".
Lorenzo68, qui avait adoré "Two Lovers", de James Gray, a reçu un second "coup à l'estomac" avec ce film:

"Le metteur en scène, loin de l’hypocrisie de son surestimé 'American Beauty', ose aller au bout de son sujet, sans jamais faire marche arrière, faisant ainsi naître un malaise sans cesse croissant chez le spectateur.
En mettant en scène un jeune couple d’Américains s’éloignant petit à petit de ses idéaux de vie, pour finalement rentrer dans le rang social et devenir ce qu’ils répugnaient à être un jour, Mendes nous balance au visage nos propres peurs, notre propre lâcheté, et notre pendant pour la sécurité, la facilité, le confort, au détriment de nos désirs originels et de nos idéaux de vie."
Pour lui, Kate Winslet est "incroyable" et constitue le pendant négatif du personnage de Joaquin Phoenix dans Two Lovers, "la différence se situant dans l’acceptation ou le refus final de leur condition".
Jack Sullivan (une fille, comme son nom ne l'indique pas) a été "profondément secouée" par le film et sa mise en scène, qui "s’attarde délibérément dans tous les creux mœlleux de cette vie banlieusarde" et par l’interprétation des acteurs. Critique à lire sur son blog.
LeFox, une étudiante, a repéré beaucoup de ressemblances avec Little Children de Todd Field, où Kate Winslet jouait déjà à merveille une Madame Bovary américaine suffocant dans sa banlieue standardisée. Cela l'a un peu gênée:

"Trop de ressemblances : le conflit entre rêve et réalité éternellement recyclé, l’adultère, les commérages, l’Amérique puritaine, les couleurs même, la musique."
Mais les images du film l'ont hantée depuis:

"C’est parce-que je repense plusieurs fois par jour à ce film depuis deux semaines que je crois pouvoir affirmer qu’il mérite d’être vu."
Quelques riverains se sont ennuyés (mais dans des histoires de couples, il y a toujours des moment d'ennui, non?). Azerty69 n'a été emballé ni par le film ("sur le fond, voir des gens ordinaires se rendre compte qu’ils sont ordinaires, mouais"), ni par Kate Winslet, dont il commente sans galanterie le tour des bras et des genoux.
L'agent immobilier Goldhen, a regretté le rythme "endormissant" de cette "fresque morne" (à l'image de la situation actuelle du marché sur lequel il travaille?).
Il conteste le choix de deux "starissimes" pour jouer la médiocrité: ça ne peut pas fonctionner, selon lui. Abfaboune, qui tient un blog, s'est ennuyé ferme: "Inégal, m’avait dit une amie. Tu parles! Bien relou ouais! American Beauty est loin. Ouh là, loin loin."
Mais la palme de la rudesse revient au désormais célèbre schtroumf grognon de la bande du ciné, j'ai nommé
Il
développe l'idée ici, mais comme il dévoile la fin du film, j'ai préféré pour ma part ne pas dévoiler la fin de son commentaire, pourtant intéressant, comme souvent.
Photo: Leonardo DiCaprio et Kate Winslet dans "Les Noces rebelles" (DreamWorks).
bleuet
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Mer 28 Jan 2009 - 21:46

J'ai vu un très bon film "Slumdog Millionnaire".
Je ne sais mettre une vidéo donc je vous dit en deux mots l'histoire.
Elle se passe en Inde, un jeune homme sorti de l'extrême pauvreté gagne au jeu "qui veut gagner des millions" une somme exhorbitante.
Il est accusé de triche, on va alors s'apercevoir que chaque question correspond à un épisode sa vie.
C'est dur et tendre à la fois, intelligent et caustique.
oxalis
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Mer 4 Mar 2009 - 22:56

HARVEY MILK

Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.

Plus d'infos sur ce film

Voilà un film qui met en lumière l'action de cet homme politique américain qui était très impliqué au sein de la communauté gay.
kaan
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Mer 11 Mar 2009 - 20:44

Et Sean Penn est magnifique dans ce film, et son discours lors de la remise de son Oscar est encore mieux.
Babycakes
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Ven 13 Mar 2009 - 20:25

J'ai vu dernièrement deuw film que je recommande franchement : Slumdog millionaire et Le curieux cas de Benjamin Button tout les deux magnifiques.
Le deuxième avec Brad Pitt et Kate Blanchet, aussi séduisant l'un que l'autre ! par contre j'ai aussi été voir Watchmen le w-e dernier et j'ai trouvé le film assez bizarre, difficile à comprendre au départ mais bon pas déçue non plus. Juste réservée...!
http://blogospheremarie.canalblog.com
lonely
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Dim 5 Avr 2009 - 21:15

J'ai vu hier "Country Teacher", sorti cette semaine et qui ne devrait pas être beaucoup diffusé. L'histoire d'un jeune homo refoulé, prof, dans la campagne tchèque.
Un peu sombre par son propos, les conséquences dévastatrices de la non acceptation de soi.
Mais lumineux aussi à la fois par la beauté des images et la présence d'une femme magnifique.
Un film sur le besoin d'aimer et d'être aimé...
oxalis
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Mar 5 Mai 2009 - 22:16

Plus d'infos sur ce film

Dans ce film, Cécile de France interprète à merveille Soeur Sourire. Seul bémol pour moi, des passages un peu longs. L'histoire de Jeannine Deckers (Soeur Sourire) est mis en scène avec simplicité et beaucoup d'émotions. J'en sais maintenant plus sur l'auteure et interprète de la chanson Dominique, que j'ai d'ailleurs eue dans la tête toute la journée Smile
guedel
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Mer 6 Mai 2009 - 20:53

Rafraichissant... Smile
guedel
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Jeu 21 Mai 2009 - 10:51

Problème existentiel : J'ai envie de voir le dernier Almodovar ce week-end, mais le trailer me donne pas plus envie que ça...

Des avis (si quelqu'un l'a vu)..?
guedel
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Mar 19 Avr 2011 - 12:39

Bon, ça fait juste un an que ce post dormait un peu (!)...
Les sorties aux Nemours cette semaine
[url]
http://www.4nemours.com/prochainement/[/url]
Les 2 premiers me branchent bien, si jamais certaines d'entre vous sont motivées...
Arrow
maurane
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Sam 23 Avr 2011 - 16:20

pour moi c'est plutot Tomboy et mon pére est femme de ménage
et au victoria à aix ilya PINA grande dame de la danse contemporaine
Thalou
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Sam 23 Avr 2011 - 17:02

Je viens de voir la bande annonce de Tombo, je pense que je vais aller le voir. flower
http://www.missthalou.canalblog.com./
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Sam 23 Avr 2011 - 17:03

Je vais voir Tomboy ce soir a l'astrée de chambéry.
baya3873
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Lun 25 Avr 2011 - 23:31

oh dommage j'etais sur annecy. J'y irai cette semaine
blueteefull
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Mar 26 Avr 2011 - 22:50

Evilia, est-ce que ce film est bien ?
http://www.conwebsation.fr/
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Mer 27 Avr 2011 - 17:51

Il peut parraitre un peu long par certains moments mais globalement c'est un film que j'ai beaucoupp aimé, qui m'a aussi fait rire parce que je me suis retrouvée dedans.
pyrrha
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Mer 27 Avr 2011 - 18:44

Tu faisais croire aux autres que tu étais un garçon ? Certaines d'entre vous l'on fait ?
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Mer 27 Avr 2011 - 20:09

Demain, je pense aller voir Thor: j'adore ce genre de film avec des super-héros, de bons effets spéciaux, un scénario un peu consistant et un soupçon de psychologie. Il paraît qu'il est bien ! Parce qu'attention, je ne me satisfais pas de n'importe quel film avec un sauveur en collant. Certains sont pourris. Mais celui-là, il me fait très très envie ! Je vous dirai ce qu'il en est quand je l'aurai vu !
Screamette
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Mer 27 Avr 2011 - 20:59

Je n'ai pas osé organisé de sortie pour aller voir Scream 4, j'aurais peut-être dû... me voir sur grand écran, le pied !!!
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Sam 30 Avr 2011 - 14:25

Les effets spéciaux de Thor sont plutôt impressionnants mais l'histoire sur terre est plutôt insipide. Il est envoyé en exil sur notre planète pour retrouver un peu d'humilité, de sagesse et apprendre à se sacrifier pour les autres mais ces bons sentiments, dignes du roi qu'il doit devenir un jour, arrivent trop vite, tout comme ceux qu'ils développent pour la très jolie Natalie Portman. Du coup, on reste sur la sensation d'un film légèrement bâclé. On nous laisse miroiter une belle suite dans the Avengers, le blockbuster qui devrait réunir 4 héros marvel destinés à se battre contre un ennemi commun. Le shield est une organisation qui tente de regrouper les super-héros sous une même corporation afin de rétablir l'ordre dans l'univers. A la fin d'Iron Man et de Thor, un type de cette organisation approche nos héros pour leur proposer de se joindre au groupe. Le film tant attendu (enfin, par des gens comme moi en tout cas ! Laughing ) devrait également réunir Hulk et Green Lantern (un nouveau héros que l'on verra débarquer sur nos écrans le 3 août).
maurane
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Dim 1 Mai 2011 - 21:46

j'ai vu Tomboy cet aprèsmidi (fèlée d'aller s'enfermer avec un aussi beau soleil)profiter d'un quiproquo ça peut etre marrant mais vient vite les complications d'une double vie surtout en allant au bout du petit macho qui défend la petite soeur mais voilà on fini par se faire ratrapper enfi à la fin la copine pardonne
guedel
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Sam 28 Mai 2011 - 23:53

Citation :
Ce film est un poème... Beau mais super chiant...
geek
Le com' qui m'a fait choisir Allen et Midnight in Paris à The tree of life...
Et franchement sans regret, de la légèreté et le monde - Paris - selon Woody, une comédie bien agréable... Alors non, on n'y croit pas vraiment mais on se surprend un peu à juste aimer le croire, le temps de ces nuits... Et ça suffit parfois... Smile
pyrrha
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Dim 29 Mai 2011 - 9:32

guedel a écrit:
Citation :
Ce film est un poème... Beau mais super chiant...
geek
Le com' qui m'a fait choisir Allen et Midnight in Paris à The tree of life...
Et franchement sans regret, de la légèreté et le monde - Paris - selon Woody, une comédie bien agréable... Alors non, on n'y croit pas vraiment mais on se surprend un peu à juste aimer le croire, le temps de ces nuits... Et ça suffit parfois... Smile

J'ai bien aimé moi aussi Minuit à Paris... je ne m'attendais pas à ça, on se laisse emporter par cette histoire fantasque mais pleine de poésie. par contre je l'ai vu en VF et j'ai trouvé le doublage des voix pas extraordinaire.
guedel
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Les Sorties Ciné :   Lun 30 Mai 2011 - 9:50

Pyrrha a écrit:

J'ai bien aimé moi aussi Minuit à Paris... je ne m'attendais pas à ça, on se laisse emporter par cette histoire fantasque mais pleine de poésie. par contre je l'ai vu en VF et j'ai trouvé le doublage des voix pas extraordinaire.

Sacrilège..! geek Vu en VO, so much better... Wink

Les Sorties Ciné :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant