OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La protection des homos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mazou
Membre Timide
Membre Timide
avatar

Nombre de messages : 69
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: La protection des homos   Ven 25 Avr 2008 - 10:49

study La protection des homos et le féminisme ajoutés à la «déclaration de principes» du PS

Le projet de «déclaration de principes» du PS a été enrichi d'un nouvel article stipulant que le «Parti socialiste est féministe» et combat «les atteintes à la dignité en raison du sexe ou de l'orientation sexuelle». L'article a été adopté à l'unanimité au bureau national du PS mardi soir sur proposition de Laurence Rossignol (photo), secrétaire nationale aux Droits des femmes.

«Le Parti socialiste est féministe et agit en faveur de l'émancipation des femmes. Il! œuvre pour l'égalité entre les femmes et les hommes et la mixité de la société. Il garantit aux femmes, l'accès aux droits fondamentaux (santé, éducation, contraception, IVG), et condamne la marchandisation du corps humain», stipule l'article 14 rajouté au texte, fort désormais de 22 articles. Par ailleurs, le PS affirme combattre «les atteintes à l'intégrité et à la dignité humaines en raison du sexe ou de l'orientation sexuelle».

Dans la perspective de son congrès de novembre, la direction du PS a élaboré ce projet de déclaration de principes, qui sera soumis au débat des militants pour adoption lors d'une convention, le 14 juin. «Le Parti socialiste est désormais féministe: c'est une révolution», s'est réjouie mercredi Laurence Rossignol. «C'est une belle avancée et c'est aussi important que le développement durable», intégré à la déclar! ation. Pour obtenir cette avancée, «i l a fallu le dire et le faire. Si on n'est pas là pour faire la gardienne du temple, ça passe à côté!», regrette Mme Rossignol qui ne faisait pas partie de la commission intégrant toutes les sensibilités du PS qui a élaboré le texte initial. «Commission composée en majorité d'hommes», selon elle. Au bureau national, Mme Rossignol a été soutenue en particulier par la maire de Lille, Martine Aubry.
Revenir en haut Aller en bas
 
La protection des homos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] La protection sociale, la santé, le handicap
» Commande groupée feuilles de protection haute gamme pour couches lavables
» Kushies c. de protection, Popolini one size TE1 etc.
» Une association de Protection Animale
» ou trouver une barre de protection pour la loola?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie :: A propos de... :: L'actu'elle :: Actualités LGBT-
Sauter vers: