OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Quel genre de militante êtes-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Militante à 100 % (gay pride, drapeau gay, T-Shirt goudou & association : je m'angage et j'aide les autres)
0%
 0% [ 0 ]
Bonne Militante (je me tiens informé régulièrement, je milite dès que possible)
36%
 36% [ 4 ]
Semi-Militante (Quant je peux je milite mais j'ai d'autre priorité)
55%
 55% [ 6 ]
Non militante (Je milite pour ma pomme, j'aime pas les rassemblements, ni le ghetto que peu créer le militantisme)
9%
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Quel genre de militante êtes-vous?   Mar 22 Avr 2008 - 14:51

En tant qu'homosexuelles, bi... nous sommes toutes un peu militantes, ne serai-ce que lorsque nous nous affirmons auprès de nos familles ou de nos amis, nous formons ainsi un combat pour une cause en laquelle nous croyons. Aussi, j'ai réalisé se petit sondage pour connaitre votre statue de militante :
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quel genre de militante êtes-vous?   Mar 22 Avr 2008 - 23:24

je millite sans milliter on va dire!lol
Je me tient informé et je défend la cause homo au quotidien, quand j'ai l'occasion d'en parler avec quelqu'un je prend plaisir à en parler et à défendre la position des gay,lesb,bi ou bien trans!
Mais je n'ai jamais fait de gaypride par exemple (même si ça m'a toujours tenté, j'avais toujours un truc de prévu à ces dates...et surtout personne avec qui y aller!)
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel genre de militante êtes-vous?   Mar 22 Avr 2008 - 23:28

Oui mais tu est la seconde en tête de l'investissement sur ce forum et dire que tu ne veux pas être modératrice! Ou c'est que tu es une pipelette au choix! PS : J'suis toute seule samedi soir sur paname, ont fais quoi? Tu viens manger une tatiflette ou on descente av ma bagnole à annecy?
http://jessieimages.fr
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quel genre de militante êtes-vous?   Mar 22 Avr 2008 - 23:45

je serais restée sur annecy ca m'aurait beaucoup tenté d'etre modératrice mais étant sur paris...ca pose un peu soucis...
j'ai internet au final mais je ne redescend que rarement sur annecy...
mais bon si le forum risquait de disparaitre, je reprendrais le flambeau! je ne veux en aucun cas que le seul "lieu" lesbien d'annecy disparaisse!

Et pour ce weekend je suis carément partante pour une tartiflette!lol ^^
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quel genre de militante êtes-vous?   Mer 3 Mar 2010 - 19:33

A ce sondage qui date un p'tit peu (mais c'est pas la question) j'aurais voulu savoir , qu'est-ce que c'est pour vous être militante? Qu'est-ce que ca represente a vos yeux?
bleuet
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Quel genre de militante êtes-vous?   Mer 3 Mar 2010 - 19:39

Rien qu'en étant visible, nous militons déjà un peu. Tout doucement, en changeant les regards autour de nous.
Maintenant il est clair que certaines revendications générales doivent pour moi avancer, trop de personnes les attendent depuis longtemps, à savoir au minimum un pacs amélioré et le mariage à terme et l'adoption enfin.
Je ne suis pas très parti, ni groupe mais je voterai aussi en fonction des positions des uns et des autres sur ces questions essentielles.
nanou
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Quel genre de militante êtes-vous?   Mer 3 Mar 2010 - 21:14

Etre militante ce peut être un acte individuel mais en nous regroupant on a plus de poids, il faut adhérer aux associations existantes, les soutenir financièrement ou dans les actions. Toutes les associations lesbiennes de France participent à notre visibilité, peuvent faire valoir nos droits ou essayer d'en acquérir de nouveaux, elles ont des actions politiques régulières, des manifestations, font des propositions de loi, même si cela n'aboutie pas il faut continuer.

Je ne suis pas trop le style à aller faire un sitting devant une mairie ou une église mais j'ai longtemps adhéré à plusieurs assos, donné un coup de main, fait circuler l'info...

A Toulouse le Bagdam Espace lesbien organise maintenant un colloque à dimension internationale tous les 2 ans (cette année et dans 2 ans).
Il y a cinéfable à Paris le festival de cinéma lesbien.

Au niveau national La coordination Lesbienne en France est une fédération d'assos + des individuelles, elle lutte contre la Lesbophobie.
- Défend la cause des lesbiennes auprès des institutions et des organisations . Ex : action de L'ONU pour la dépénalisation de l'homosexualité. Ex : relation avec les féministes, les gays.
- fait circuler l'information lesbienne. Ex : lettre de diffusion.
Si la lettre vous intéresse ou si vous voulez adhérer contactez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tifolle
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Quel genre de militante êtes-vous?   Jeu 4 Mar 2010 - 1:20

Ca c'est de l'info complète..
Je suis d'accord, même si j'ai toujours du mal à m'engager dans des assoc.
Perso, c'est au quotidien, sortir du placard auprès de mes collègues mais aussi auprès de mes voisins. Sans être démesurément démonstrative (ce serait de la provoc et même si j'adore ça, je pense que ce n'est pas utile au quotidien), je n'aime pas me cacher ni mentir sur ma vie. Et même si c'est loin d'être gagné (!!), je pense tous les jours à la chance que j'ai d'habiter dans un pays ou l'homosexualité n'est pas un crime!!
En Allemagne, il y a une "rencontre printanière des lesbiennes" qui a lieu chaque année dans une ville différente (http://www.lesbenfruehling.de/). C'est assez sympa et très militant avec des séminaires, mais aussi de la détente. En plus, c'est un drôle de sentiment (très agréable et sécurisant) que de se retrouver tout un WE entourée d'autant de femmes! Je regrette qu'il n'y ai pas de telle manif en France. Si certaines en connaisse, ça m'intéresse.
Concernant les festivals de films gays et lesbiens, il y en a en effet un peu partout (j'ai d'ailleurs lancé un topics dessus).
miniloute74
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Quel genre de militante êtes-vous?   Jeu 4 Mar 2010 - 12:02

Je ne suis pas non plus militante au sens strict du terme, mais je pense aussi qu'en s'assumant et en vivant au grand jour on participe à la visibilité qui est le point de départ pour tous les droits que demandent les LGBT.

Des fois ça me démange de m'inscrire et de participer dans une assos, on verra dans quelques temps.
http://www.blogg.org/blog-75426.html
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quel genre de militante êtes-vous?   Jeu 4 Mar 2010 - 17:34

je ne suis pas ultra militante au sens propre du terme mais j'essaie de m'impliquer autant que je peux dans la cause homosexuelle (diffusions d'informations/ forum/ participations à des échanges autant dans la vie réelle que sur la toile du web/ défilés,marches,manifestations/ et tout simplement en défendant cette cause à chaque fois que j'en ai l'occasion dans une discussion)
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quel genre de militante êtes-vous?   Jeu 4 Mar 2010 - 19:05

Ca passe aussi par le fait de repeter les memes choses a des gens qui ne comprennent pas forcement ce que nous sommes et quels droits nous voulons avoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1