OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Un nouveau-né homosexuel crée la polémique en Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Un nouveau-né homosexuel crée la polémique en Italie   Mar 18 Mar 2008 - 16:21

Une affiche publiée dans le cadre d'une campagne contre les discriminations envers les homosexuels et montrant un nouveau-né avec un bracelet de naissance portant la mention «homosexuel» en guise de nom suscite une vive polémique en Italie, rapporte la presse mercredi.
«L'orientation sexuelle n'est pas un choix», peut-on lire sur l'affiche publiée dans le cadre d'une campagne de la région Toscane (centre-nord) et reproduite dans les journaux italiens.
«Instrumentaliser les nouveau-nés pour faire croire que les pulsions homosexuelles sont une caractéristique innée est une tromperie et une honte», a réagi un député démocrate chrétien Luca Volontè.

Cette campagne est de «mauvais goût», a de son côté estimé le philosophe Gianni Vattimo, homosexuel, estimant que le slogan de la campagne était «seulement en partie vrai».
La principale association de défense des droits des homosexuels en Italie ArciGay s'est quant à elle réjouie de cette initiative, qui démontre selon elle que l'homosexualité est une «donnée immuable qui doit être respectée».
Imprimée en plusieurs milliers d'exemplaires, l'affiche doit être apposée près des établissements administratifs et des écoles à Florence et dans toute la Toscane.
AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
lonely
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Un nouveau-né homosexuel crée la polémique en Italie   Mar 18 Mar 2008 - 23:25

Inné/ acquis : il n'y a pas une unique position sur le pourquoi de notre orientation sexuelle. Nous avons toutes emprunté des chemins différents.
"De mauvais goût", je trouve aussi...
venus13
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Un nouveau-né homosexuel crée la polémique en Italie   Mer 19 Mar 2008 - 1:39

D'accord avec toi lonely! j'apprécie la démarche pour lutter contre les discriminations mais de là a laisser croire que c'est inné sans tenir compte des multiples raisons qui font que l'ont devient homo je trouve que c'est irréfléchi! je comprends le coté "provoc" mais l'idée n'était pas bonne!
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Un nouveau-né homosexuel crée la polémique en Italie   Mer 19 Mar 2008 - 2:03

et bien moi étrangement je ne trouve pas ça trop mal...
je considère que pour beaucoup de personne c'est inée justement...beaucoup de femmes sont lesbiennes depuis leur naissances sans pour autant avoir vécues de viol ou dégout particulier des hommes!
c'est une simple préférence comme certaines préfèrent l'amer du chocolat...d'autres préfèrent la douceur de la vanille ^^

le seul aspect que je n'aime pas trop de cette publicité c'est le fait de mettre une étiquette sur cette préférence, ca se rapproche de la discrimination alors qu'à l'origine cette publicité est justement pour combattre celle ci...je trouve cela un peu contradictoire
Dawn
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Un nouveau-né homosexuel crée la polémique en Italie   Mer 19 Mar 2008 - 16:17

Je suis ok pour le faite qu'il faille une campagne contre les discriminations en Italie (les gays italiens on besoin d'un sérieux coup de main pour se faire mieux accepter). Par contre je rejoins lonely et venus. Faire passer l'homosexualité pour de l'inné c'est accepter l'idée que cela vient des gènes et donc ne pas essayer de comprendre pourquoi et comment l'on devient homo. C'est ne pas prendre en considération l'identité personnel de chacun. Et ça peut être également mal interprété, et donc considéré l'homosexualité comme une "race" de personne.
Well y a du boulot les ritals
larmedange
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Un nouveau-né homosexuel crée la polémique en Italie   Mer 19 Mar 2008 - 21:00

Oui moi aussi je suis assez d'accord avec le fait que l'affiche met trop l'accent sur le côté inné de l'homosexualité...

Je ne remet pas en cause le fait que ce n'est pas un choix que l'on fait d'etre homo... Non mais cela n'est pas forcément de naissance, dans nos gènes...

Cela l'est parfois... Ainsi une amie a decouvert qu'elle était homo à 7 ans et n'a pas eu de traumatisme ou de vécu antérieur pour que cela ai influencé...

Mais parfois cela provient justement de notre vécu, de notre passé...

Ou encore et, on l'oublie parfois, juste parce que notre coeur, exceptionnellement, va battre pour une personne du même sexe... J'ai connu un couple d'amies dont l'une était hétéro à la base... Elles se sont séparées (malheureusement) et elle est retournée avec des hommes... Pour elle il n'y en aura jamais qu'une...

Donc oui cette publicité est une bonne initiative mais je pense qu'elle est mal faite par son côté trop restrictive...

Un nouveau-né homosexuel crée la polémique en Italie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1