OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

D'où venez vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous originaire d'Annecy?
Oui
24%
 24% [ 19 ]
Non
76%
 76% [ 61 ]
Total des votes : 80

AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: D'où venez vous...   Jeu 7 Fév 2008 - 2:10

Lesbiannecy est le forum des filles qui aiments les filles en haute savoie... mais venons nous toutes de la Yaute?
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
étincelle
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Jeu 7 Fév 2008 - 2:26

moi c'est tout comme!
suis née à versailles mais j'étais déjà sur annecy avant mes 1 an (heu... mon 1 an? lol bref) jusqu'à mes 3 ans puis suis revenue à 4 ans..et demi
Chouwa
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Jeu 7 Fév 2008 - 11:25

Moi non je suis vendéenne, mai pendant 17 ans jsui venue en haute savoie en vacances du coup maintenant j'y habite ^^
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Jeu 7 Fév 2008 - 12:49

moi je suis née à versailles aussi!! ^^
La ville royale!lol
j'ai vécu 9 ans dans les yvelines, apres 3ans à aix les bains et jusqu'à mes 17ans à Mouxy (à coté d'aix)...et à 17ans zou à annecy!! ^^
Dawn
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Jeu 7 Fév 2008 - 13:21

Je suis pure produit Haut-Savoyard. Né à Annecy, j'ai grandis dans une station de ski. Ma grand-mère vient de Romme sur Cluse et mon père est guide de haute montagne et moniteur de ski de formation. J'ai des tableaux de marcel Wibault chez moi et mon artiste préféré est samivel. Mon plat préféré est la tartiflette et je boit du gamay. Excepter mon collègue en internat à lyon j'ai fait toute mes études en terrain savoyard. Na
Siiann
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Jeu 7 Fév 2008 - 13:38

je suis né à Chambéry (fière d'être savoyarde), avant cette année je vivais en savoie ouo en isère, tout en venant 2 week-ends par mois a Annecy (ma mère habite en centre ville), donc je suis un peu haute-savoyarde... lol
Chouwa
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Jeu 7 Fév 2008 - 14:17

on en apprend des choses^^
étincelle
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Jeu 7 Fév 2008 - 15:42

j'aime bcp annecy, c'est vraiment une tres jolie ville mais je préfèrerai tjs les baléares, je me souviens tres bien de l'année où j'ai vécu là-bas malgré mes 3 ans..les rochers, la mer, la maison de mes grds parents, les immeubles en face où j'étais tout le tps avec mes cousins... la femme qui développait nos photos, sa chienne et ses 3 petits chiots, le petit super marché...
je n'y suis pas retournée depuis 7 ans, je sais juste que ça a bcp changé et que les souvenirs que j'en ai ne représentent plus la réalité, c'est moins "sauvage" maintenant..
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Jeu 7 Fév 2008 - 15:53

Dawn a écrit:
Je suis pure produit Haut-Savoyard. Né à Annecy, j'ai grandis dans une station de ski. Ma grand-mère vient de Romme sur Cluse et mon père est guide de haute montagne et moniteur de ski de formation. J'ai des tableaux de marcel Wibault chez moi et mon artiste préféré est samivel. Mon plat préféré est la tartiflette et je boit du gamay. Excepter mon collègue en internat à lyon j'ai fait toute mes études en terrain savoyard. Na

ça impose le respect...! lol

Moi je me considère quand même comme savoyarde sachant que j'ai "commencé à vivre" vraiment quand je suis arrivée en Savoie et puis mon plat préféré est la tartiflette! ^^
Je ne pourrais pas me passer du paysage que l'on a ici, à la fois l'eau du lac, les reliefs des montagnes, la tranquillité à proximité de la ville...tout quoi! on a vraiment des conditions de vie idéale je trouve!
oxalis
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Jeu 7 Fév 2008 - 15:58

Née à côté de Saint Etienne j'y ai vécu pendant 4 ans. Ensuite on a rejoint la famille de ma mère qui est originaire de Savoie et Haute Savoie. (et perso je trouve les paysages beaucoup plus beaux)
Et maintenant j'habite à Aix les Bains mais vu que je travaille à annecy, je me sens de plus en plus Haute Savoyarde...
Dawn
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Jeu 7 Fév 2008 - 16:06

lol moque toi sham. je suis plus que fière d'être Haut-Savoyarde.
venus13
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Jeu 7 Fév 2008 - 16:20

allez l'OM!!! je suis marseillaise! Meme si je me sens chez moi ici, Marseille est aussi mon chez moi! Si je dois quitter cette région ce sera pour allez vivre à la ciotat!
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Jeu 7 Fév 2008 - 16:29

je ne me moquait pas Dawn! c'est juste que j'ai été amusée par la manière dont tu a écrit ton message!
j'aimerais être une pure savoyarde aussi moi! ^^
Dawn
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Jeu 7 Fév 2008 - 17:32

tu peut te moquer, ça me fait rire. Si tu es déjà savoyarde de coeur c'est toujours ça de gagner.
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Jeu 7 Fév 2008 - 17:37

Pur produit Haut-Savoyard aussi, mais plus précisément du Chablais. Je suis née et j'ai toujours vécu au bord du Lac Léman. A part 2 petites années à Nancy pour mes études. Mais j'avais toujours hâte de rentrer pour les vacances car le cadre idyllique qui entour Thonon me manqué
pepin
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Ven 8 Fév 2008 - 21:04

je suis née à annecy , j'ai toujours vécue ici . c'est une très belle région dans laquelle je me plais vraiment, entre lac et montagne . il manque peut être un peu d'animation et surtout d'endroit adaptés pour NOUS. mais bon , on ne peut pas tout avoir!
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Dim 10 Fév 2008 - 19:52

ben par rapport à aix les bains je trouve que ca bouge quand même pas mal!!
Clo
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Mar 12 Fév 2008 - 22:06

Sham a écrit:
mon plat préféré est la tartiflette! ^^
Je ne pourrais pas me passer du paysage que l'on a ici, à la fois l'eau du lac, les reliefs des montagnes, la tranquillité à proximité de la ville...tout quoi! on a vraiment des conditions de vie idéale je trouve!
Cf. le discours du Haut-Savoyard typique posté par Jessie !!! C'est exactement ça, Sham !

Bon sinon je suis aussi une pure sang. Née à Annecy, ayant toute ma scolarité ici. Et moi je préfère la fondue à la tartiflette. J'adore les montagnes, le ski, le lac, et tout ça ! avec les préjugés qui vont avec ! lol
aniston
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Lun 25 Fév 2008 - 12:06

moi je suis vendéenne, j'y ai vécu 27 ans, et il ya 2 ans j'ai suivi ma compagne pour aller habiter à coté de Marseille...nous avons habité 4ans en vendée, mais nous sommes parties pour plusieurs raison. avec ma famille c'était dur dur, nous avons déménager en Loire Atlantique ( à coté ) pour ne plus etre ds la meme banque qu'eux, ne plus se promener sur le meme trotoir...Etc, mais ça nous a obliger à faire 60 kms de plus chaque jour pour nos 2 emplois ( qui nous plaisaient vraiment et étaient bien rémunérer) mais on n'a pas tenu cette nouvelle cadence, donc on a pris la décision de refaire notre vie près de sa famille dans le sud, où nous serions plus libre.
malheureusement pour moi.....j'y ai perdu mon indépendance professionelle et c'est dur dur moralement..
cette décision a été dure pour moi car je devais choisir entre :
- restée "cachée" dans ma ville natale
ou
- déménager et y perdre des plumes.

voilà j'ai bien vider mon sac....désolée.
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Lun 25 Fév 2008 - 13:50

euh, désolé si je suis indiscrète mais j'ai le défaut d'être curieuse...

tu bossait dans quoi avant? et maintenant quel est le changement?

tu ne t'entendais pas avec tes parents à cause de ton homosexualité?
(si c'est le cas je te félicite d'avoir gardé la tête haute en gardant tes positions et surtout ta relation)
aniston
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Lun 25 Fév 2008 - 15:08

en fait j'étais décoratrice en affichage en gde surface depuis 7ans.
et là ds le sud, il ne connaissent pas vraiment ce métier, c'est la caissière ou le gars du rayon épicerie qui fais ça, en plus de son taf.
ce n'est pas une personne à part entière qui fais ce boulot, sauf chez Carrefour mais la place est prise bien-sûr !
Leclerc non, inter non, moi je bossais ds un Hyper U y'en a bcp ds l'ouest de la france, mais aucun ds le sud !!!
du coup, qd on est parties avec ma compagne, elle s'est mise à son compte en ouvrant sa poissonnerie ( sa famille sont pêcheur) et elle a toujours bosser ds ce domaine. En vendée elle était Manager de Rayon .
du coup je bosse avec elle et nous faisons aussi "les plats" à emporter" mais ça ne me correspond pas du tout ! je détest cuisiner, et le poisson c'est pas trop mon truc, sauf ds mon assiète !!!
voilà ! vous savez tout.
et en ce qui concerne mes parents, ça a poser problème qd à 24ans je leur ai annoncer que j'étai homo, après les pleurs et les questions, ils m'ont finalement toujours ouvert leur porte, mais....fallait surtout pas parler de ma vie sentimentale ou de ma compagne, il fallait parler de la pluie et du bo temps !
un jour ma compagne à eu un accrochage avec MA voiture et vu qu'on était ds la mêm assurance que mes parents, fallait surtout pas que l'assureur sache que c'était ma copine qui conduisait, par peur qu'il découvre que je couchais avec elle ! il a fallu inventer un truc pas possible jute pour cacher qu'on vivai à la même adresse...enfin tout était comme ça ! et mes parents sont connu ds leur p'tite ville alors voilà !
avant de partir ds le sud, je leur ai aussi annoncer que nous avions le projet d'avoir un Bébé ( nous connaissons des couples homoparentaux, pour nous c'est banal ) mais ma mère a fondu en larme, en me disant qu'elle avait vu une voyante qui lui avait di qu'il fallait absolument pas que j'ai d'enfant...bla bla bla....et pour courroner le tout, ma mère est malade depuis 10 ans...voilà !
je me suis bien lacher là, oups ! mais bon cette histoire je la ressasse depuis des années, et j'arrive pas à m'en sortir avec toutes ses paroles ds ma tête.
j'ai tout quitté mais j'en fais aussi les frais ici, et pourtant je me sens libre de me promener comme je veux ds la rue et c'est déjà un soulagement !
Dawn
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Lun 25 Fév 2008 - 15:43

Nous avons une rubrique témoignage. Si tu veux vider ton sac, et nous faire partager un peu plus de ta vie. Nous serons ravis de pouvoir t'aider, et répondre à tes questions si tu en as.
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Lun 25 Fév 2008 - 18:42

ouaou! euh....ben merci d'avoir répondu! ma curiosité est calmée!lol

j'espère pour toi que tu vas trouver un travail dans lequel t'épanouir par la suite, je comprend un peu ce que tu a du ressentir en changeant de profession : jvoudrais travailler dans le graphisme/infographie et je ne supporte pas le poisson...si j'avais été à ta place j'aurais péter un cable...!

mais bon c'est déja une avancée si tu te sens plus libre et soulagée au niveau de ton quotidien dans la ville.
En ce sens ça vallait le coup de faire des concessions!
aniston
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Lun 25 Fév 2008 - 18:47

Dawn a écrit:
Nous avons une rubrique témoignage. Si tu veux vider ton sac, et nous faire partager un peu plus de ta vie. Nous serons ravis de pouvoir t'aider, et répondre à tes questions si tu en as.

Ok, c'est vrai que j'avais besoin de le dire vite et tout de suite alors...désolée..
pour en revenir au sujet principal, bâh j'suis vendéenne ! lol!
très jolie région, des grandes plages, pas polluées, et contrairement à ce qu'on peut croire ce n'est pas la bretagne et il n'ya pas beaucoup de mauvais temps....et il n'y a pas tant de beau temps non plus remarquez... Shocked en fait la vendée c'est entre les 2 !
Dawn
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Lun 25 Fév 2008 - 19:07

arf non t'excuse pas. J'essaie juste de me faire bien voir par la nouvelle modératrice c'est tout. lol
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Lun 25 Fév 2008 - 19:14

mdr! tu était pas genre la première de la classe à l'école avec des ptite lunette ronde, une bouille d'ange et toujours le doigt levée en disant "madame!moi!moi!jveux répondre!je sais!" pour te faire bien voir de la maîtresse? ;-)
Dawn
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Lun 25 Fév 2008 - 19:20

ptdr non désolé de te décevoir mais j'étais plutôt le cancre qui dors au fond de la classe. Mais bien deviné, j'ai évidemment une bouille d'ange...
lonely
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Lun 25 Fév 2008 - 20:10

Dawn a écrit:
arf non t'excuse pas. J'essaie juste de me faire bien voir par la nouvelle modératrice c'est tout. lol
Super Dawn, continue :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Lun 25 Fév 2008 - 23:11

hé non moi je suis pas savoyarde la honte avec leur combi de ski mauve flashy et leur bonnet à pompons en plus ils mangent des gros doigts avec du roblochon...beurk
Siiann
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: D'où venez vous...   Mar 26 Fév 2008 - 0:14

noisette69 a écrit:
hé non moi je suis pas savoyarde la honte avec leur combi de ski mauve flashy et leur bonnet à pompons en plus ils mangent des gros doigts avec du roblochon...beurk

non mais ça va oui!! j'y crois pas!!
leur "combi de ski mauve flashy et leur bonnet à pompom"... "reblochon" je te dit pas les stéréotypes!!
Mdr!

Sham a écrit:

le poisson...si j'avais été à ta place j'aurais péter un cable...!

tu m'étonne!! travailler dans le poisson!!! surtout quand c pas ta passion! rraa!! tu dois encore sentir en rentrant!! tu dois même en rêver la nuit a force, nan? lol

D'où venez vous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant