OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Actu-gay : Une lesbienne ordonnée pasteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Actu-gay : Une lesbienne ordonnée pasteur   Dim 9 Déc 2007 - 19:02

Jen Rude est devenue la première pasteur lesbienne ordonnée par l’Eglise Evangélique Luthérienne américaine. Cette ordination est la première à intervenir dans le cadre du compromis voté l’an dernier et qui laisse à l’appréciation des évêques la responsabilité d’accepter ou de refuser la présence d’homosexuels déclarés dans leur clergé
jusqu’à ce qu’une décision définitive soit prise en 2009.
En pratique, la plupart des évêques luthériens demandent aux pasteurs homosexuels de faire voeu de célibat avant d’être ordonné, alors que les pasteurs hétérosexuels ne sont as soumis à la même exigence.
Jen Rude, qui avait indiqué qu’elle n’entretenait pas de relation, a refusé de prononcer un pareil voeu parce qu’elle le considère discriminatoire.
L’évêque de Chicago, Wayne Miller,n’a pas attendu la cérémonie de dimanche pour indiquer qu’il était favorable à un clergé ouvert au personnes LGBT.
L’évêque a déclaré au journal Chicago Tribune: “Mon but est de maintenir le dialogue entre les gens et je vois en quoi cela devrait diviser l’Eglise. Je pense au contraire que la différence d’opinion peut la rendre plus forte et en meilleure santé aussi longtemps que les gens restent autour de la table et continuent de se parler”.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1