OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Eastern Boys de Robin Campillo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac
Modératrice
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 1779
Age : 38
Localisation : Près d'Annecy
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Eastern Boys de Robin Campillo   Dim 20 Aoû 2017 - 9:10

Mercredi soir, sera diffusé sur Arte le 2ème long métrage de Robin Campillo (réalisateur de "120 battements par minute") à 20h55



À travers la rencontre d’un quadragénaire français et d’un jeune clandestin ukrainien, Robin Campillo ("120 battements par minute") signe un thriller lyrique et politique, récompensé à la Mostra de Venise.

Paris, gare du Nord. Daniel, quadragénaire bien sous tous rapports, repère Marek, un jeune sans-papiers et le suit dans les dédales de la station. Après lui avoir demandé ses tarifs, il lui donne rendez-vous chez lui le lendemain. Mais à l’heure convenue, la bande de petits voyous d’Europe de l’Est dont fait partie le garçon prend possession de l’appartement et le dévalise. Peu de temps après, alors qu’il tente de reprendre le cours de son existence, Daniel reçoit la visite de Marek…

Corps à cœurs

À mesure que le récit, séquencé en quatre chapitres, progresse entre ruptures de rythme et revirements inattendus, la crudité d'ébats tarifés, sans paroles ni regards échangés, cède le pas à une affection sincère qui place Daniel face à un combat aussi sentimental que politique : extirper son protégé des liens de sujétion et de la spirale de délinquance dans lesquels il s’est enfermé au côté de ces "eastern boys", gang de déracinés livrés à eux-mêmes dans une France qui les rejette ou les achète. Partant d’un terreau social documenté, Robin Campillo – qui a secoué la Croisette cette année avec "120 battements par minute" – déploie, avec le concours de ses acteurs, tous exceptionnels, un thriller tendu et troublant, dénué de complaisance moralisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eastern Boys de Robin Campillo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biodiversité : Festival des droits de l'homme Paris, Marie-M Robin
» Syndrome pierre robin
» Syndrome pierre robin
» Robin des Bois
» Muriel Robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie :: A propos de... :: Cinéma / TV-
Sauter vers: