OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

La fédé anglaise de foot encourage le coming out collectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oxalis
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: La fédé anglaise de foot encourage le coming out collectif   Lun 9 Jan 2017 - 23:55

Le coming-out collectif, serait selon le Président de la fédération anglaise de football, à même de diminuer les réactions homophobes qui sont nombreuses dans le milieu du foot. Il a demandé à la communauté gay comment soutenir ceux qui voudraient rendre publique leur sexualité.

http://www.europe1.fr/sport/la-federation-anglaise-de-football-encourage-un-coming-out-collectif-des-joueurs-gays-2945927

Pour ma part je ne suis pas convaincue que le fait de faire un coming out collectif diminue les insultes homophobes, mais j'espère me tromper.
Une chose est sûre, si les mentalité parviennent à changer dans le milieu du sport et plus particulièrement du foot cela pourrait contribuer à faire changer les choses dans d'autres milieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: La fédé anglaise de foot encourage le coming out collectif   Mar 10 Jan 2017 - 22:18

Je ne suis pas non plus convaincue que faire un coming out collectif change quelque chose. Faut-il encore que des footballeurs aient le courage de le faire.
chacha
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: La fédé anglaise de foot encourage le coming out collectif   Mer 11 Jan 2017 - 16:25

L'union fait la force... S'ils ne s'y mettent pas à plusieurs, aucun ne le fera seul (sauf à s'en prendre plein la tronche... jusqu'à être poussé au suicide).

Seule une action collective, impliquant un certain nombre de joueurs (dont des idoles), peut créer un électrochoc chez les supporteurs qui pensent que les footeux sont forcément "des mecs, des vrais". Ils oseront moins s'attaquer à un groupe qu'à un pauvre type tout seul.

Et peut-être (je dis bien peut-être) que les choses commenceront à changer...
Mais une chose est certaine, sans ce type d'action, elles ne changeront jamais.
kazakhgirl
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: La fédé anglaise de foot encourage le coming out collectif   Mar 17 Jan 2017 - 17:07

Je pense comme Chacha. Ceci est d'autant plus important que l'homophobie est vraiment très présente dans le sport et particulièrement dans le foot. En gros, si t'es un joueur de foot, t'es forcément un "vrai" ; si t'es une joueuse de foot, t'es lesbienne - sauf si tu prouves que tu es féminine ; vous aurez remarqué que le foot est l'un des rares sports où l'on voit des femmes maquillées. à part la danse, gym, gym rythmique, natation synchronisée et autres sport "spectacle"... comme si d'ailleurs leur performance était meilleure parce qu'elle sont maquillées ! Mais non je ne m'emporte pas ! Ah si un peu ! Ca m'insupporte ce sexisme passif et conventionné.

bref, donc oui si tous les joueurs de foot homos sortaient du placard, ça donnerait une bonne claque aux supporteurs. Je ne comprends pas pourquoi des gens "bien", respectueux et tout, se transforment en gros homophobes dès qu'ils sont dans des tribunes de foot, à répéter en hurlant des injures, reprises par tout le stade.... scratch
http://www.arpiane.fr

La fédé anglaise de foot encourage le coming out collectif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1