OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

La WPA appelle à la décriminalisation mondiale de l’homosexu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: La WPA appelle à la décriminalisation mondiale de l’homosexu   Mer 30 Mar 2016 - 20:40

Un article très intéressant sur "Jeanne Magazine", qui nous dit que "l'association mondiale de psychiatrie qui compte environ 200 000 psychiatres dans 118 pays vient de publier une déclaration concernant l’identité de genre et l’homosexualité, dans laquelle, elle appelle à la décriminalisation mondiale de l’homosexualité et à la fin des thérapies de conversion."

je vous laisse lire la suite ici
Revenir en haut Aller en bas
RenardelaPampa
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: La WPA appelle à la décriminalisation mondiale de l’homosexu   Jeu 31 Mar 2016 - 8:11

Good news! on va peut être sortir collectivement du moyen âge un jour Smile on est qd déjà? Ah oui 2016 Smile mieux vaut tard que jamais les psys Smile
Morgan
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: La WPA appelle à la décriminalisation mondiale de l’homosexu   Ven 1 Avr 2016 - 11:00

En soi l'homosexualité n'est plus sur la liste des maladies mentales de l'OMS depuis 1991, je crois. Ce qui n'empêche nullement encore énormément de pays de continuer à criminaliser ça... Tous ces pays qui continuent de nous condamner à la prison, voire à la mort. Pas sûr que cet appel y change quoi que ce soit. Beaucoup croient encore que c'est une maladie contagieuse...

Quant aux personnes trans, je ne sais pas du tout si elles sont encore considérées comme malades ou pas officiellement... Il y a là aussi encore énormément de boulot...
https://militancrise.wordpress.com/
RenardelaPampa
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: La WPA appelle à la décriminalisation mondiale de l’homosexu   Ven 1 Avr 2016 - 22:24

Et les religions n y sont pas pr rien...
Salut ici Morgan Smile
camille1977
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: La WPA appelle à la décriminalisation mondiale de l’homosexu   Sam 2 Avr 2016 - 9:57

Morgan a écrit:
En soi l'homosexualité n'est plus sur la liste des maladies mentales de l'OMS depuis 1991, je crois. Ce qui n'empêche nullement encore énormément de pays de continuer à criminaliser ça... Tous ces pays qui continuent de nous condamner à la prison, voire à la mort

oui , pas plus tard que le semaine dernière, ou une marocaine a été condamné a la prison alors qu'elle a été attaqué parce qu'elle est homo. C'est elle la victime et on l'a met en prison. Il y a quand même un problème la.

La WPA appelle à la décriminalisation mondiale de l’homosexu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1