OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Pub Always "Comme une fille"

AuteurMessage
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Pub Always "Comme une fille"   Mar 2 Fév 2016 - 21:11

Je trouve cette pub très intéressante. Comme quoi la vision change en fonction de l'âge.

Revenir en haut Aller en bas
RenardelaPampa
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Pub Always "Comme une fille"   Ven 5 Fév 2016 - 9:06

Edifiant...le plus choquant c'est bien les femmes (même si pour les hommes c'est pas terrible non plus...) Heureusement on avance Smile
L'individu n'interroge pas toujours les codes qu'il reçoit de la société dans laquelle il grandit. Ca se comprend bien, il est plus compliqué de remettre en cause ses propres fondations. L'exemple qui m'a le plus marqué concerne les mère de certaines religions dans certaines cultures qui prennent en charge l'excision de leur filles. Ce n'est pas nous qui avons le moins de chance, mais le pire n'excuse pas le mal...
Il doit bien y avoir un syndrome qui signifie la reprise à son compte d'élément limitants ou dégradants pour sa condition.
Brisons nos coquilles Smile
Morgan
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Pub Always "Comme une fille"   Ven 5 Fév 2016 - 13:18

En 1935 on a remis la légion d'honneur à Marthe Boléry, femme anti-féministe absolue, pour son travail contre le droit de vote des femmes.
Sexisme intériorisé. Tu as été élevée comme ça, on t'a martelée toute ta vie que ça ne pouvait pas être autrement, et qu'il fallait que tu dises la même chose à tes filles, que c'était pour leur bien. Que sinon, ce serait pire. Forcément. Tu t'es construite là-dessus. Si on te change ça, tout s'écroule.

Le dalaï-lama racontait dans un bouquin qu'une fois, en Afrique du sud (quand on ne lui refusait pas le visa pour y aller...), il avait passé du temps avec une famille noire où le père était instit. Le Dalaï-lama avait été hyper-surpris quand le mec lui avait dit qu'il pensait, lui homme noir, que oui c'était vrai, les noirs étaient moins intelligents que les blancs. C'est ce qu'on lui avait dit toute sa vie. C'est ce qui servait de justification à la discrimination blancs/noirs, à l'Apartheid. Il avait besoin d'y croire. Ca donnait une justification logique à toutes les humiliations qu'il vivait constamment. S'il se mettait à penser qu'il n'y avait aucune différence d'intelligence entre blancs et noirs, alors ça voulait dire que tout ce qu'il vivait ne reposait sur rien, était de la pure injustice basée sur des conneries et ça, c'était juste insupportable psychologiquement.

Tout ça pour dire, c'est humain. On a besoin de donner un sens à ce qu'on vit, y compris aux injustices, aux humiliations, aux horreurs. Pur instinct de survie psychique.

(Et pour la pub, que j'avais déjà vue tourner il y a quelques mois, je trouve dommage qu'il faille attendre après des marques de protections périodiques et des pub pour entendre un si bon discours. Super de leur part, hein, mais un peu blasée que ça doive venir de là. Et pendant ce temps-là, le Sénat dégage la question du harcèlement sexiste dans les transports en commun d'une loi...)
https://militancrise.wordpress.com/
Screamette
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Pub Always "Comme une fille"   Ven 5 Fév 2016 - 19:55

...moi, je fais du foot comme une fille : sans me rouler par terre dès qu'on me touche ! Razz

Pub Always "Comme une fille"
Page 1 sur 1