OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

« La vie d’Adèle » perd son visa d’exploitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: « La vie d’Adèle » perd son visa d’exploitation   Mer 9 Déc 2015 - 23:19

Suite à la saisie de la justice par l’association Promouvoir (association regroupant des catholiques intégristes), la cour administrative de Paris a décidé que les scènes de sexe du film "La Vie d'Adèle" étaient trop réaliste et par conséquent lui a supprimé son visa d'exploitation. Cette autorisation administrative est nécessaire à toute exploitation dans les salles et le retrait de ce visa empêche la diffusion du film sur tout support (télé, DVD...).

Article sur yagg : http://yagg.com/2015/12/09/la-vie-dadele-perd-son-visa-dexploitation/
Revenir en haut Aller en bas
kazakhgirl
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: « La vie d’Adèle » perd son visa d’exploitation   Mer 9 Déc 2015 - 23:34

Sérieux ?? Bon, mais s'il est reclassé en - 16 ans ? ce qui perso me semble plus juste hein Wink
http://www.arpiane.fr
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: « La vie d’Adèle » perd son visa d’exploitation   Mer 9 Déc 2015 - 23:41

Pour l'instant il n'y a pas d'autre classification. Le ministère de la culture à 2 mois pour faire appel.

Effectivement, -16 ans, je pense que ça serai mieux que -12 pour ce film.
ptisp
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: « La vie d’Adèle » perd son visa d’exploitation   Mer 16 Déc 2015 - 19:39

Personnellement je trouve honteux, dans une société qui se veut libérale et laïque, de cèder au dictat du groupuscule integriste catholique. De plus un film primé à canne n'a pas a subir une censure. Ou va notre société si on cède à ce genre de pression ?

« La vie d’Adèle » perd son visa d’exploitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1