OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent   Ven 27 Nov 2015 - 23:04

"À travers le voyage de l’actrice Mélanie Laurent et Cyril Dion, ancien directeur des Colibris, le film montre qu’une nouvelle forme de société qui respecte la nature et l’humain est possible. Et ce, à travers des changements au niveau de l’agriculture, l’économie, la démocratie, l’éducation et la production d’énergie. De manière ludique et dynamique, DEMAIN présente de nombreux projets prospères réalisés à travers le monde. Bien que réaliste, il s’éloigne des scénarios alarmistes mettant les spectateurs dans la peur et dans la culpabilité plutôt que dans la responsabilité et l’action. On en ressort donc optimiste et prêt à se retrousser les manches pour sauver le monde!"

Le film sort au cinéma le 2 décembre. En espérant qu'il passe sur Annecy ou dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
kazakhgirl
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent   Sam 28 Nov 2015 - 1:06

pourquoi pas ! mais pas sure que j'arrive à trouver le créneau, j'ai déjà raté les suffragettes !!
http://www.arpiane.fr
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent   Sam 28 Nov 2015 - 10:45

T'inquiète on arrivera bien à trouver un créneau.
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent   Sam 28 Nov 2015 - 22:59

Il passera à la Turbine, dans la semaine du 16 au 22 déc. :
- Mercredi 16 déc. à 20h
- Vendredi 18 déc. à 18h45
- Samedi 19 déc. à 16h30
- Dimanche 20 déc. à 18h30
- Lundi 21 déc. à 20h30
- Mardi 22 déc. à 18h45

Si certaines sont intéressées.
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent   Sam 19 Déc 2015 - 19:00

Un film à voir et à faire partager à tout prix. Il est vraiment important que nous respections mieux notre planète pour nos enfants, nous même et pour tous les autres. Si nous ne voulons pas que l'espèce humaine disparaissent définitivement.

Je sais que la plupart des gens ne se sentent pas concernés par le sujet et c'est fort dommage. Si vous avez l'occasion, allez le voir.

Ils donnent quelques solutions ici : Demain le film.
Mais je suis sur qu'il y a pleins d'autres initiatives qu'on ne connait pas.
oxalis
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent   Sam 19 Déc 2015 - 19:50

Un film qui dépeint la situation écologique dans laquelle nous sommes mais sans être hyper moralisateur, et montrant des solutions qui pourraient être généralisées.

Ce film est structuré en 5 chapitres bien qui apporte beaucoup de clarté.

A voir par le plus grand nombre.
bleuet
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent   Sam 19 Déc 2015 - 21:01

Nous y allons à 21h 15 ce soir aux Nemours Very Happy
Morgan
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent   Sam 19 Déc 2015 - 21:32

On en revient justement, la salle était quasi-pleine à la Turbine.
Un film vraiment intéressant vu qu'il parvient à lier l'ensemble des problématiques et des questions sur le sujet. Tout est lié, même si beaucoup ne veulent pas le voir.
La partie sur l'éducation est particulièrement grinçante pour la France tant on ne fait clairement rien de ce qu'il faudrait... (mais on n'est pas les seuls, et c'est le cas aussi pour les autres sujets)

C'est toujours frustrant de voir que la majorité des problèmes vient d'une toute petite minorité ayant tout à gagner à faire perdurer un capitalisme destructeur, et qu'on a déjà TOUTES les solutions mais qu'on refuse simplement de les mettre en place parce que ça n'arrange évidemment pas la dite minorité et qu'elle est parvenue à nous persuader au fil des années que c'était de toute façon impossible à mettre en place...

A noter qu'à Annecy, il y a les Incroyables comestibles, un projet de Fermaculture inspirée de l'extraordinaire ferme du Bec Hellouin, ainsi qu'un projet de monnaie locale, la Gentiane.
Et puis il y a le Collectif pour une transition citoyenne sur le bassin annécien.

Bref, il y a des trucs locaux...
https://militancrise.wordpress.com/
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent   Dim 20 Déc 2015 - 10:02

Morgan a écrit:

Nous aussi c'était plein à la Turbine. Le seul hic, c'est qu'il n'y avait quasiment que des personnes âgées. C'est pas qu'ils n'ont pas le droit d'aller voir le film, bien au contraire, c'est juste que j'aurai aimé voir des gens de notre génération, et surtout des plus jeunes le regarder.

Le film montre bien que ce n'est qu'une minorité qui empêche la majorité d'avancer. Heureusement pleins de mini-minorité essaient de faire bouger les choses.

Morgan, tu aurais les sites des projets locaux que tu cites ?
Morgan
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent   Dim 20 Déc 2015 - 11:37

Le public de la Turbine est majoritairement âgé, quelque soit la séance en fait.

Mac, pour les sites, ils sont dans mon message, j'ai linké chaque nom Smile
https://militancrise.wordpress.com/
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent   Dim 20 Déc 2015 - 12:55

Morgan a écrit:
Le public de la Turbine est majoritairement âgé, quelque soit la séance en fait.

Mac, pour les sites, ils sont dans mon message, j'ai linké chaque nom Smile

Oups, désolée. Je n'étais pas passée au dessus des noms et du coup je n'avais pas vu que tu les avaient linké Very Happy
Aurélie
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent   Sam 27 Fév 2016 - 15:31

Il passe ce soir à 20h45 au Victoria sur Aix les Bains. Des intéressées ?
printemps
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent   Lun 29 Fév 2016 - 10:42

[quote="Mac"]
Morgan a écrit:

"Nous aussi c'était plein à la Turbine. Le seul hic, c'est qu'il n'y avait quasiment que des personnes âgées. C'est pas qu'ils n'ont pas le droit d'aller voir le film, bien au contraire, c'est juste que j'aurai aimé voir des gens de notre génération, et surtout des plus jeunes le regarder."

Je fais sans doute partie des personnes âgées cheers qui étaient dans la salle ...
Le lendemain j'ai déjeuner avec ma petite fille presque 15 ans et je l'ai vivement encouragé à voir ce film. Discussion " pas triste " entre 2 générations voir 3 ! Elle accepte. Hélas! le film n'était plus programmé le jour ou nous devions le voir ensemble ! Depuis elle ne veut plus y aller !
Je crains, qu'en effet, les ados ne se sentent pas vraiment concernés par ce sujet à mon grand regret.

Ce film mériterait peut-être qu'il soit programmé dans les collèges ou lycées ...

zora
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent   Mar 1 Mar 2016 - 13:46

je remarque qu'à la turbine, la moyenne d'âge est souvent élevé Wink Wink

ravie du succès de "Demain", (film soutenu par Biocoop Wink)

DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1