OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Xavier Dolan dénonce la manif pour tous sur europe 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silene
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Xavier Dolan dénonce la manif pour tous sur europe 1   Jeu 9 Oct 2014 - 13:21

Revenir en haut Aller en bas
kazakhgirl
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Xavier Dolan dénonce la manif pour tous sur europe 1   Jeu 9 Oct 2014 - 17:46

et il dénonce surtout le fait que les journalistes leur laisse de la place et en parlent !

je suis tout à fait d'accord avec lui : ils ont voulu faire le buzz, ils n'avaient aucune "vraie" raison de manifester (comme il a été dit sur France Inter, "la loi sur le mariage pour tous a déjà été voté et la PMA et la GPA ne sont pas à l'ordre du jour"), la circulaire sur la GPA n'était qu'une fausse excuse pour qu'on ne les oublie pas et pour rebalancer leur façon de voir la famille sur la place publique.

si les médias les avaient snobbés, ignorés, si les gens ne s'étaient pas enflammés sur les réseaux sociaux, leur manif aurait été ridicule et on n'en aurait (presque) plus entendu parler.

au lieu de ça, on leur accorde des interviews, ils sont dans les JTs nationaux plusieurs jours avant, etc, etc. Je trouve ça honteux ! En France, on ne sait tellement pas quoi dire que plutôt que de mettre des bonnes actions et des beaux projets en avant - ce qui ferait remonter le moral des français soit dit en passant - on ne parle que des guerres, du chômage, de la crise, des affaires judiciaires et de tout ce qui pourrait diviser un peu plus les français et leur faire entrer dans la tête qu'on vit dans un monde de m**de.

Bon, j'aurais peut-être dû poster ça dans le coup de gueule du jour, désolée ! Wink
http://www.arpiane.fr
pyrrha
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Xavier Dolan dénonce la manif pour tous sur europe 1   Ven 10 Oct 2014 - 19:23

Je suis entièrement d'accord avec toi Kazakhgirl.
Le pire c'est que les journalistes ne se rendent pas compte que tous leurs bavardages sur certaines infos sans importance nous saoulent grave !
J'ai vu un jour un reportage sur Erwan Binet, député de l'Isère, un journaliste le suivait sur un marché de la région. Pratiquement tous les gens disaient la même chose au journaliste : " au lieu de nous gaver avec les coucheries de Hollande ou les infos people" parlez nous de choses positives ou faites des débats constructifs. Les gens ont besoin d'espoir et qu'un leader se manifeste avec des idées nouvelles.
kazakhgirl
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Xavier Dolan dénonce la manif pour tous sur europe 1   Mar 14 Oct 2014 - 14:05

et en même temps, quand tu vois que le livre de l'ex d'Hollande se vend comme des p'tits pains... Les français adorent les ragots et les journalistes le savent !

J'ai du mal à comprendre cet intérêt pour les peopleries, je trouve que c'est de la curiosité malsaine... Mais c'est peut-être pour se rassurer en se disant que "même elles, ces stars qui semblent tout avoir, ont des problèmes, comme nous, simple citoyen lambda" ?
http://www.arpiane.fr

Xavier Dolan dénonce la manif pour tous sur europe 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1