OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Desigual fait bouger la pub !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5837
Age : 33
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Desigual fait bouger la pub !   Ven 28 Déc 2012 - 21:58



Pour sa première campagne à la télé, la marque de vêtements espagnole met en scène une jeune fille qui se demande comment présenter sa petite amie à ses parents…. «Etre gay ou lesbienne, c’est tout simplement normal», explique Desigual à TÊTUE. Regardez la pub!

C'est tout en légèreté et… en déshabillé que Desigual a décidé d’illustrer son slogan «La vida es chula», autrement dit «La vie est chouette». Pour sa première campagne télévisée, la marque fait fort: trois spots présentant trois filles qui choisissent leur tenue du jour face au miroir, se déshabillant et se rhabillant à l’envie. Le thème: «J’ai un plan». L’une décide de tout lâcher pour partir en Thaïlande, l’autre de conquérir son chef, et la dernière… de présenter sa petite amie à ses parents à Noël. «Au début mon père va être choqué, mais après il l’adorera!», peut-on l’entendre penser, puis elle conclut par un «Maman je te présente Claudia! Papa, elle est brésilienne, elle adore le foot!».

Avec ce spot lesbian-friendly, la marque Desigual serait-elle devenue militante pour les droits homos? «Desigual n'a jamais été liée à des sujets sociaux ou politiques, explique Rina Porta, la directrice de communication de la marque en France, que TÊTUE a joint par téléphone. En Espagne, c’est un sujet assez accepté. Ça ne doit pas être tabou, mais être traité normalement, comme nous avons traité les deux autres sujets. C’est une campagne adressée aux femmes, où l’on présente trois histoires de femmes. On ne cherche pas à créer une polémique!»

«Une situation normale»
Oriol Villar, le directeur de l’agence de pub barcelonaise Villar-Rosàs, responsable de la campagne, est du même avis. «J’adorerais vous dire que nous avons fait cette pub pour soutenir les homos… Mais en fait, pour nous, c’est tout simplement normal, on ne fait de faveurs à personne. Etre gay ou lesbienne ne veut pas dire que vous êtes différents, ou du moins pas plus que si vous êtes gros, maigre ou grand. On a eu très vite un demi-million de visites sur Youtube, les gens nous disent qu’on a cherché la polémique… C’est le contraire! On a mis en scène une situation normale. On veut simplement être proche des gens courageux, qui prennent leur vie en main. Dans ce cas, c’est montrer ce moment commun à plein de personnes qui se demandent comment elles vont dire à leur entourage qu’elles ne sont pas ce qu’on s’attendait à ce qu’elles soient. Et le montrer non pas d’une manière dramatique ou théâtrale mais drôle!».

Une campagne télévisée lesbian-friendly en plein débat sur le mariage pour tous en France, le moment est plutôt bien choisi, fait-on remarquer au publiciste, qui répond en souriant: «Non ce n’est pas une bonne période pour la diffuser, c’est une excellente période! Allons ouvrir les yeux de quelques-uns!»

Superficielles et frivoles?
La pub aura au moins le mérite de contribuer à la banalisation des couples lesbiens à la télé. Car outre sur Youtube, ces spots seront diffusés à la télé du 9 au 24 décembre: en Espagne bien sûr mais aussi en France, sur TF1, M6 et une dizaine d'autres chaînes. Au total, la marque ciblerait 200 millions de personnes.

Ironie du sort, les réseaux sociaux espagnols s’enflamment en ce moment non pas à cause de la pub qui montre le couple lesbien mais à cause de celle sur la jeune femme sexy voulant séduire son chef... Beaucoup jugent en effet la publicité machiste car les femmes y seraient présentées comme superficielles et frivoles!
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
Timmette
Membre Bavarde
Membre Bavarde
avatar

Nombre de messages : 2305
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Desigual fait bouger la pub !   Ven 28 Déc 2012 - 22:03

Bravo ! Et en plus j'adore cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Motus
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Grésy-sur-Aix
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: Desigual fait bouger la pub !   Ven 28 Déc 2012 - 23:25

génial !
Revenir en haut Aller en bas
kazakhgirl
Membre Bavarde
Membre Bavarde
avatar

Nombre de messages : 2084
Age : 33
Localisation : Les Bauges
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: Desigual fait bouger la pub !   Jeu 3 Jan 2013 - 18:10

Excellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arpiane.fr
Betty74
Membre Timide
Membre Timide
avatar

Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Marcellaz Albanais
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: Desigual fait bouger la pub !   Ven 4 Jan 2013 - 2:00

C'est cool j'addore Desigual.C'est un haut de cette marque que j'ai offert à ma chérie pour noel...comme quoi!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
 
Desigual fait bouger la pub !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème à la queue
» Si Jessie J te fait pas bouger, t'es bizarre
» Sentir bébé bouger à 13 SA?
» Ma puce ne fait pipi que dans sa couche
» j'ai fait un chapeau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie :: A propos de... :: Cinéma / TV-
Sauter vers: