OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

France: l'égalité pour tous les couples en danger!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Jeu 25 Oct 2012 - 19:30

Julia et Auriane, deux jeunes filles échangent un baiser pour contester une manifestation anti-égalité mardi 23 octobre. Gérard Julien/AFP

En France, les opposants au mariage pour tous sont en train de gagner.
Depuis plusieurs jours, ils organisent des manifestations dans plus de 75 villes. Leur message anti-égalité est partout dans les médias français. Et le gouvernement montre les premiers signes de recul.

Pour le moment, ces voix anti-égalité ont le champ libre et gagnent la bataille médiatique. Il est urgent de faire entendre les voix pour l'égalité, et rappeler aux
décideurs politiques que 65% de Français sont pour l'égalité.

Rejoignez la mobilisation maintenant. Dès que nous aurons atteint les 100 000 personnes, les médias s'intéresseront à notre mouvement et notre message pour l'égalité retentira partout en France pour contrer ces attaques homophobes.

Signer la pétition : http://www.allout.org/fr/actions/egalite_maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Jeu 25 Oct 2012 - 19:42

Comme quoi il serait temps que la communauté LGBT se montre unie face à ces personnes.

J'ai signé la petition et je l'ai faite partager.

Je trouve le geste de ces jeunes filles d'autant plus remarquables que ni l'une ni l'autre n'est lesbienne (enfin pour le moment lol).
kazakhgirl
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Jeu 25 Oct 2012 - 22:54

J'ai posté sur fesse de bouc : ça commence à tourner ! Et comme j'imagine que je ne suis pas la seule à l'avoir fait... Ca va y aller ! cheers
http://www.arpiane.fr
Marina74
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Ven 26 Oct 2012 - 1:08

J'ai aussi posté sur Facebook et signé la pétition!!
tielle73
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Dim 4 Nov 2012 - 10:13

Signé !
Betty74
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 4:11

J'ai envie de dire...mais regardes moi ses vieilles biques au Q serré en arriere plan...mdr...j'ai trippé sur elles ...bravo les filles!!
crousti74
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 11:36

Ce qui m'inquiète c'est que le temps passe, le nombre de signataires de la pétition n'augmente quasi plus (on stagne autour des 43000) et les contestataires font de plus en plus parler d'eux : après les extremistes religieux, les pro-life & Cie, l'UMP s'y met...

Et où sont toutes les assocs et tous les politiques qui y sont favorables ?????
kazakhgirl
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 12:46

Ce qui m'inquiète c'est que le temps passe, le nombre de signataires de la pétition n'augmente quasi plus (on stagne autour des 43000) et les contestataires font de plus en plus parler d'eux : après les extremistes religieux, les pro-life & Cie, l'UMP s'y met...

Et où sont toutes les assocs et tous les politiques qui y sont favorables ?????
pyrrha
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 13:24

Je me pose la même question que vous...
On a la sensation que rien ne bouge du coté des gays et friendly.
Ce sujet ne semble pas trop interessé les journalistes, ils préfèrent nous abreuver d'infos sur les USA ou sur le combat Fillon/Copé.

Je ne suis pas certaine que la loi sur le mariage passe au final. ça va être chaud, les opposants vont négocier un max afin que nos droits se réduisent à une peau de chagrin...
Betty74
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 15:22

Ça c'est bien vrai les anti mariage brassent beaucoup et font savoir leur opposition...
Moi aussi je doute au final...mercredi je serais devant la TV pour écouter ce qui va se dire j'ai un peu de mal avc tout ses gents qui se disent ouverts aux autres est qui osent militer contre le mariage gay...

Aujourd'hui je pense á tt ses couples qui attendent d'etre reconnu comme parents de leurs enfants...
bleuet
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 15:32

Je suis d'accord avec vous, on ne peut dire que l'on voit beaucoup les politiques ces derniers temps monter au créneau pour nous défendre.
Et ce qui m'énerve le plus, c'est que les chefs religieux de tout bord parlent de plus en plus forts, alors que nous sommes un pays laïc. Qu'ils aient été toujours "contre tout" c'est logique ils sont dans leur rôle de frein à toute évolution sociétale mais que personne parmi les politiques le fasse remarquer, c'est de la lacheté.
printemps
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 16:06

Ce qui est triste c'est que les politiques mélangent tout à partir du moment ou ils sont élus. Ca n'est plus la France qu'ils dirigent mais leur propre carrière politique ... alors intervient souvent un " calcul " de voix.
Et puis je pense aussi que c'est très difficile de faire évoluer l'état d'esprit français tant les gens redoutent le changement !

Alors continuons à nous battre et gardons le moral car même avec lenteur les choses avancent. Lorsque j'ai rencontré mon 1er amour féminin j'avais 28 ans et depuis bien des choses ont changé ! cheers
deesse
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 16:37

Ça bouge en suisse romande sur le canton de Vaud

Les délégués au Synode de l'Eglise évangélique réformée vaudoise ont accepté vendredi, à une claire majorité, de se pencher sur la création d'un acte liturgique pour les couples homosexuels unis par un partenariat enregistré.
L'Eglise protestante vaudoise pourrait devenir la première église romande à proposer une bénédiction pour les couples de même sexe. Réunis vendredi à St-Sulpice, les délégués au Synode ont accepté d'entrer en matière par 55 "oui" contre 31 "non" et une abstention.
Le Conseil synodal (l'exécutif de l'Eglise évangélique réformée vaudoise) propose au Synode (le législatif) de créer un acte liturgique pour les couples de même sexe, à condition qu'ils soient liés par un partenariat enregistré. Cet acte prendrait la forme d'une bénédiction, a précisé le Conseil synodal. Une liturgie est également proposée, proche de celle de la bénédiction du mariage.
Fortes réticences parmi les paroissiens
Le débat sur l'entrée en matière a opposé deux camps distincts. Les délégués favorables ont fait valoir que l'église devait aller de l'avant et rester en phase avec la société. De nombreuses voix ont estimé au contraire que le sujet n'était pas mûr, et ont proposé de renvoyer le dossier au Conseil synodal pour qu'il revienne avec des propositions moins proches de la liturgie de mariage.
"Les réticences sont fortes parmi les paroissiens", ont rappelé les opposants, qui mettent en avant des risques de désunion interne. La discussion se poursuivra samedi. Le Synode devrait d'abord se prononcer sur la question de principe d'un tel acte liturgique avant d'en examiner le contenu. Neuf églises réformées suisses, dont Berne et Fribourg, pratiquent déjà de telles bénédictions.
ats/ptur
kazakhgirl
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 18:01

Voici un texte qui reprend bien nos réflexions et inquiétudes : à faire tourner sans modération ! (je mets juste le lien pour ne pas surcharger le forum !) :

http://le.roncier.net/post/2012/11/05/avec-ou-contre-nous/

Ne manquez pas les commentaires, preuve qu'heureusement, au 21ème siècle, certains sont capable de différencier l'Eglise de l'Etat... C'était en 1905 la séparation je crois...? Ah non, suis-je bête, elle n'a pas encore eu lieu !!! Evil or Very Mad
deesse
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 18:20

Oui alors je ne sais si le texte ci dessus a été lu mais justement il est rigolo de voir que l église protestante est finalement très libérale
kazakhgirl
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 19:19

deesse a écrit:
Oui alors je ne sais si le texte ci dessus a été lu mais justement il est rigolo de voir que l église protestante est finalement très libérale

Plus que la catholique c'est sûr. Après, derrière le mot "protestant" se cache de très nombreuses branches et au sein de celles-ci, autant de façons différentes de vivre et d'interpréter la bible. En France on commence à en avoir quelques-unes qui s'ouvrent aux couples homos aussi.

Mais dans tous les cas, les aspects religieux ne devraient pas entrer dans le débat qui nous préoccupe actuellement car l'union civile n'a rien à voir, dans le sens et le but de l'union religieuse...
alannah73
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 19:39

Ca me navre...

Toute cette énergie dépensée pour l'anti "mariage pour tous".
Je preferais qu'ils en aient autant pour essayer de redresser l'économie, le chomage....

il n'y a pas assez de misere dans le monde pour occuper les catho et autres religieux...

Je dis ca, je dis rien.
Cela m'enerve a un point.

J'ai pris sur moi pour rester zen, polie et courtoise.

Timmette
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 20:01

C'est l'arbre qui cache la forêt, ou encore, comment occuper les français ...
deesse
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 20:48

Effectivement toute cette énergie a stigmatisé la différence, c est pathétique... Moi j ai été très étonnée par la position de l église protestante qui sans vague sans bruit a posé ça sans que personne s oppose.
Même si je suis agnostique, cela m a fait plaisir.
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 21:47

Que tous nos cathos aillent vivre au vatican, les musulmans a la mecque, les juifs en israel, les bouddhistes au népal ...

C'est dingue parce que j'ai pas encore entendu Delanoé dire quelques choses à propos de tout ça, pourtant c'est un politique ouvertement gay non? Et Frederique Mitterrand aussi non? Et les artistes, ils s'en foutent aussi ou est-ce qu'aujourd'hui c'est plus interessant de se montrer auprès des politiques et des assoces caritatives?
printemps
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 22:04

Et "Frederique" Mitterrand lol!
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 22:06

printemps a écrit:

Ouais partont pour la faute... Mais Fredo, je l'ai pas entendu dire quoi que ce soit sur cette proposition de loi. Pas plus que les collectifs de LGBT dans les partis politiques, notament à l'UMP.
printemps
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Lun 5 Nov 2012 - 22:12

Evilia a écrit:
printemps a écrit:

Ouais partont pour la faute... Mais Fredo, je l'ai pas entendu dire quoi que ce soit sur cette proposition de loi. Pas plus que les collectifs de LGBT dans les partis politiques, notament à l'UMP.

C'était juste un petit clin d'oeil ! Shocked
mais tellement d'accord avec toi.
kazakhgirl
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Mar 6 Nov 2012 - 23:12

J'ai un ami hétéro qui m'a dit : les "pro" ou "pas contre" ne réagissent pas parce qu'en fait, ils s'en foutent; la majorité des gens s'en foutent; il n'y a finalement que ceux à qui ça pose un problème qui tentent de se faire remarquer et se ridiculisent au passage. Par contre, si les LGBT réagissent de la même manière, cela risque de jouer en leur défaveur.

Il a probablement raison : finalement, ces intolérants font de la provoc' pour tenter de déclencher une géguerre...

Voyons ce qui se passe une fois le projet de loi présenté. Wink
Timmette
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Mer 7 Nov 2012 - 0:57

Pas faux .... La meilleure des répliques est souvent le silence ...
bleuet
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Mer 7 Nov 2012 - 11:47

Pas tout à fait de votre avis les filles. Déjà nous souffrons de "non visibilité", si en plus, on ne nous entend pas....
Par contre, je trouve les réponses "douces et pacifiques" bien plus fortes que les slogans aggressifs.
Fragance
Membre
Membre

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Mer 7 Nov 2012 - 12:49

En ces temps d'élection américaine, voici la position de 3 Etats... a préciser que c'était un référendum !

tielle73
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Mer 7 Nov 2012 - 16:13

Textes pour le mariage et l adoption validés ce matin en conseil des ministres.
Betty74
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Mer 7 Nov 2012 - 17:43

Lu ds la presse

Le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels a franchi aujourd'hui l'étape du Conseil des ministres, ce qui ouvre le chemin vers son examen par le Parlement à partir du mois de janvier.
Timmette
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: France: l'égalité pour tous les couples en danger!   Mer 7 Nov 2012 - 20:48

Bonne avancée ...

France: l'égalité pour tous les couples en danger!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant