OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le projet de mariage du gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kazakhgirl
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Le projet de mariage du gouvernement   Ven 14 Sep 2012 - 17:38

Ca y est, le projet de loi visant à ouvrir le mariage aux couples homo est dessiné et tout cela devrait bientôt être étudié par nos chers dépu tés (coupure obligatoire pour cause de censure) ! cheers

Droits accordés à priori : mariage et adoption. Mais pas d'Assistance Médicale à la Procréation (GAM), donc pas de Gestation Par Autrui(GPA), c'est à dire les mères porteuses, ni d'Insémination Artificielle (IA)...

Que pensez-vous de l'arrivée de cette future loi et de son contenu actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arpiane.fr
Timmette
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Ven 14 Sep 2012 - 19:44

Je pense que c'est un bon début. D'après les débats que j'ai pu écouter à la radio, vraisemblablement, ce texte sera approuvé et la loi votée. Ouf ! Les couples de même sexes vont donc désormais pouvoir se marier, en France, au même titre que les couples de sexes différents. Le droit à l'adoption de l'enfant du conjoint sera accordé.

Pour l'AMG et la gestation pour autrui, il faudra attendre encore un peu ... Comme le disait le président d'une association pour l'homosexualité, "il ne faut pas être trop gourmand" (je cite) . Il y a un grand pas de fait. Le reste va venir, petit à petit, et, d'ailleurs, tout devrait s’accélérer, maintenant que ce premier pas est fait ... je sais, c'est long ...

Par contre, je n'ai toujours pas compris si le droit à l'adoption pour les couples homosexuels s'étendait à tous les types d'adoptions ...
bleuet
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Ven 14 Sep 2012 - 19:55

Je suis d'accord, c'est un premier pas très important et il ne sera pas sans mal d'ailleurs,les opposants vous donner de la voix, à nous d'y répondre sans agressivité mais avec fermeté.

J'ai bien aimé un reportage sur la Belgique, pays ou depuis 10 ans maintenant a été voté le mariage homosexuel, et dans lequel plus personne ne fait attention lorsque deux hommes ou deux femmes se marient, c'est devenu naturel, ce sera la même chose chez nous dans 10 ans...
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Ven 14 Sep 2012 - 22:15

Tous les grands progrès humanistes ont mis du temps à prendre corps. C'est une avancée. Le principal est de modifier les mentalités et à en croire les sondages ce n'est pas gagné du tout.

Il est vrai que le pacse a permis à beaucoup de faire leur coming out; bien qu'incomplet puisqu'il ne couvre que du vivant. Le mariage permet surtout de faire trouver une place au conjoint vis à vis des enfants existant ou à venir.
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Ven 14 Sep 2012 - 22:41

M6 en a fait son sondage du jour cette semaine : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/blog/question-du-jour-post.aspx?post=282fcc6a-f0ee-485a-9ecf-a29a967de91b
pardonner moi mais je ne retrouve plus les résultats exactes, mais en gros de mémoire : 57% de non, 30 % de oui et le reste sans avis, comment cela ce fait il! Si vous lisez les commentaire du lien, le mariage ok, mais pas l'adoption... pourquoi ce sondage est il si mauvais ?
http://jessieimages.fr
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Ven 14 Sep 2012 - 23:01

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les mentalités françaises n'ont pas vraiment évolué. Il y a toujours cette satanée moralité judéo chrétienne.
Tout ce qui peut bouleverser l'ordre établi, dérange.

En ce qui concerne les enfants, il n'y a aucun sujet fiable sur le suivi psychologique d'un enfant élevé par un couple du même sexe. Tant que les choses ne seront pas clairement dites, la plupart des gens resteront sur l'idée première qu'il faut un homme et une femme pour l'équilibre de l'enfant. Le syndrome de saint thomas
printemps
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Sam 15 Sep 2012 - 9:29

Tout a été dit, je ne peux que dire " je suis d'accord avec vous toutes "!

Mais je me pose la question pourquoi ? En effet je pense que l'éducation judéo-chrétienne est encore bien trop présente.Je pense également que l'être humain n'aime pas le changement, n'aime pas être bousculé et que cela empêche aussi toute avancée sociale rapide. Soyons patients mais battons-nous en même temps...
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Sam 15 Sep 2012 - 11:31

le Français en particulier n'aime pas le changement !
http://jessieimages.fr
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Sam 15 Sep 2012 - 14:13

La proposition reste un mariage "CIVIL" donc je ne comprends pas ce bruit fait par la communauté religieuse qu'elle quelle soit; il n'est demandé aucune bénédiction
bleuet
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Sam 15 Sep 2012 - 15:12

Je suis d'accord avec toi Neptune mais justement c'est leur manière de se remettre au premier plan car l'église est boudée et désertée ces dernières décennies, voici une occasion formidable pour eux de se faire entendre et être le porte drapeau de tous les opposants et pour une partie d'entre eux, ca va marcher.
pyrrha
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Dim 16 Sep 2012 - 10:51

C'est tout de même dingue la façon dont ils voient les choses. Nous serions des polygames, incestueux, partouzeurs... Ces gens là ont une vision complètement erronée de ce que nous vivons au quotidien. Ou alors, font-ils celà pour provoquer et emmener les crédules de leur coté ?

Dans le Monde :

"le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a mis en garde contre le mariage homosexuel, qui ouvrirait, selon lui, la voie à la polygamie et à l'inceste.
"C'est une rupture de société", a argué le cardinal, en première ligne de la lutte de l'Eglise catholique contre le mariage homosexuel, dans une interview diffusée vendredi soir sur la radio RCF et sur la chaîne TLM. "Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera", a-t-il ajouté."
kazakhgirl
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Lun 17 Sep 2012 - 13:11

Ces personnes là vivent sur une autre planète et en opposition totale avec les textes bibliques, qui disent très clairement :
"Tu ne jugeras point !” (Exode 23, 2 Samuël 23,1-7, Luc 6,37-45)
"Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence" (Lévitique 19.13)
Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple" (Lévitique 19.16)
"Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui." (Lévitique 19.17)

Et je pourrais continuer du genre "Dieu est Amour", etc...!

Qui sont-ils pour juger de ce qui est bon ou non ? Chacun a le droit de penser et agir comme il l'entend, ils ont le droit de ne pas être d'accord, mais là, c'est de la diffamation, c'est de l'emportement dans la haine et le rejet des autres.

Et surtout, ce n'est pas à l'image des croyances et du comportement d'une partie de la communauté catholique. Selon moi, il faut comparer ces gens là aux islamistes, car c'est ce qu'ils sont : des intégristes !

Ils mélangent tout, par pur plaisir de la discrimination, sans aucun fondement, en s'appuyant ni sur les textes religieux (qui jamais n'ont dit que l'homosexualité était un péché, et donc certainement pas à la comparer à la pédophilie et autres perversions), ni sur des faits réels, ni sur des études scientifiques.

Ils sont incapables de discossier la loi de la République et la loi de leur Eglise et d'accepter que cela fait des centaines d'années que ces deux là évoluent pourtant séparément !

L'opinion publique est favorable au mariage, à plus de 60% !

Moins il est vrai concernant l'éducation des enfants... Il faut pour cela des débats, des reportages, montrer, prouver que ces enfants sont tout à fait équilibrés et "normaux" et qu'ils ne "deviennent" pas plus homo que ceux des autres !

Je pense que cela viendra, doucement. Et je pense qu'il y aura toujours des hystériques pour crier à la déchéance de la société, comme il y en a toujours eu : peine de mort, avortement, divorce, pacs... Tout cela a pourtant été accepté par tous.

Lorsque plusieurs milliers de mariages homos auront été célébrés, que plusieurs centaines d'enfants auront été reconnus comme étant élevés par un couple d'homos, que dans les classes, les enfants auront tous au moins un camarade dans cette situation, cela finira par se banaliser. Et les lois avanceront encore. Smile
kazakhgirl
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Sam 2 Fév 2013 - 16:42

Et bien voila, la première étape pour passer d'un projet à une loi vient d'être franchie aujourd'hui : le premier article du projet de loi, celui qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe, a été voté par l'Assemblée à une belle majorité (249 contre 97) ! cheers

Il reste encore du chemin à parcourir, mais on est sur la bonne voie je crois ! sunny
Timmette
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Sam 2 Fév 2013 - 17:18

cheers
LPDT
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Sam 2 Fév 2013 - 18:22

cheers
cel
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Sam 2 Fév 2013 - 23:34

cheers
Timmette
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Dim 3 Fév 2013 - 0:24

"L'Assemblée nationale a également refusé que des maires et leur adjoints puissent refuser de célébrer des mariages au nom d'une «clause de conscience». Par 244 voix contre 101, les déXXXXXés ont rejeté quelque 90 amendements de l'opposition, proposant en termes identiques qu'un «officier de l'état civil peut refuser de célébrer un mariage» et que si aucun autre de sa commune ne veut le faire, le procureur de la République «en désigne alors un d'office». "

Le Parisien

MDR !!
pyrrha
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Dim 3 Fév 2013 - 13:05

Bravo les déXXXXXés ! cheers
cel
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Lun 4 Fév 2013 - 19:59

je suis devant LCP où se poursuit les discussions relatives au projet de loi du mariage pour tous. Emeae plus de 3 ooo amendements à étudier et tout ça aloes que l'article 1, le pilier de cette loi a déjà été accepté haut la main. L'obstruction parlementaire...pour gagner du temps... celatourne au ridicule parfois.
printemps
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Lun 4 Fév 2013 - 20:18

affraid J'écoute également sur d'autres chaines ( BFM TV et I télé) c'est une gué-guerre psychologique maintenant que pour emmer-der son vis à vis !
cel
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Mar 5 Fév 2013 - 2:21

Absolument d'accord avec toi printemps. Fort heureusement les représentants du gouvernement ne cèdent pas face à ces manoeuvres d'obstruction parlementaire. D'autant plus que cela ne rime à rien étant donné que l'essentiel de la loi est d'ores et déjà accepté.
Ca me rendait dingue tout à l'heure d'écouter de telles bétises qui ne font que perdre du temps, ... ;
cel
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Mar 5 Fév 2013 - 2:23

Alors imaginez ce que va donner le projet de loi qui va suivre courant mars normalement concernant la PMA...cela va être autre chose je pense
kazakhgirl
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Mar 5 Fév 2013 - 11:47

Si on écoute notre cher 1er Ministre, cela n'aura pas lieu en mars car le Conseil je-sais-plus-quoi d'Ethique doit se prononcer d'abord sur la question.... Mais il assure que cela aura lieu avant la fin de l'année dans tous les cas ! Evil or Very Mad

Les esprits se seront peut être un peu calmés dans ce cas....

Ce qu'il faut voir c'est que ce projet de PMA et de peut-être GPA, sera probablement très global et concernera du coup tous les couples ou du moins toutes les femmes. Et on retrouvera les même "anti", qui ressortiront les même pancartes, puisque leur principale peur c'est que l'on touche à leur modèle familial...

J'avoue être curieuse de voir ce que cela va donner !!

Mais bon, chaque "bataille" à son tour hein !
cel
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Mar 5 Fév 2013 - 18:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi oui, chaque bataille à son tour Smile
cel
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Ven 8 Fév 2013 - 4:41

L'article 4 toujours pas voté..encore 2439 amendements à étudier. Tout cela piétine pour des raisons assez déroutantes parfois. L'opposition appelle à un rassemblement à priori fin mars qui "permettrait de retirer ce texte de loi que les français ne veulent pas".
zora
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Ven 8 Fév 2013 - 12:14

bien d accord avec ce qui a ete dit et rappelé ci dessus.

juste une remarque: je pense que tactiquement, c est peut etre judicieux de meler les familles de tous ordres a la question de la PMA, de la GPA... car cela va decentrer un peu le focus des LGBT sur la population entière ... et peut etre oter un peu de passion délètère aux debats !?
cel
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Ven 8 Fév 2013 - 13:25

Tout à fait d'accord avec toi zora cela permettrait d'excentrer un peu les choses sur la communauté homosexuelle. Ce matin sur lcp j'ai pu entendre qu'à ce jour l'article 4 n'a toujours pas été voté le problème étant l'adaptabilité du code civil étendu aux couples de même sexe...Le sénat semble adhérer à certaines requêtes concernant les amendements de l opposition. Les termes de père et mère posent soucis comme mari et femme...
De plus il a été dit ce matin que jusqu'à présent nous demandions (communauté homosexuelle) une reconnaissance de nos différences et que le fait de vouloir rattacher notre 'situation' au code civil serait ne plus revendiquer nos différences. Si réellement nos politiciens pensent de telles choses et en joue c'est qu'ils ne sont pas si bien renseignés que cela.
Timmette
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Ven 8 Fév 2013 - 13:48

Ils jouent sur les mots, sans regarder le fond des choses. Cela leur permet de gagner du temps.
pyrrha
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Ven 8 Fév 2013 - 20:14

Et dire qu'en Angleterre c'est passé comme une lettre à la Poste !

Il est vrai que pour la GPA ça risque d'être très houleux.
Perso je trouve que louer son ventre à autrui est dangereux.
Qui nous dit que celà ne va pas engendrer des nouveaux "maquereaux" loueurs de femmes pour la procréation. ça risque de vite déraper si ce n'est pas extrêmement cadré.
zora
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Le projet de mariage du gouvernement   Sam 9 Fév 2013 - 12:49

Et meme plus...

En discutant l'autre soir au café livres...qu'est ce qu'on cause à ces soirées là Smile... une participante me confiait que porter un enfant pour autrui était risqué pour l'equilibre mental futur de l'enfant : en effet, si la mère se considère comme un objet, comme une matrice, et qu'elle ne voit cet enfant que comme l'enfant d'autres parents, jamais elle ne le touchera une fois né, le foetus ressent des messages tels qu'il pourrait développer une réaction schizophrénique...en tous cas, il aurait visiblement de quoi...

C'est donc une vraie question, Cela fait donc réfléchir cette GPA, et pour ma part, je suis pour le moment très sceptique ...

Le projet de mariage du gouvernement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant