OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les evangelistes veulent soigner de l'homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 29
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Les evangelistes veulent soigner de l'homosexualité   Dim 22 Juil 2012 - 13:19

6
Le drapeau de la fierté homosexuelle

Le drapeau de la fierté homosexuelle / AFP/Archives, Pedro Armestre

Un groupe protestant évangéliste nommé "Torrents-de-vie" a organisé cette semaine à Viviers en Ardèche un stage pour aider les homosexuels à restaurer leur hétérosexualité. Les participants déboursent 410 euros pour assister à ce séminaire. Les associations homosexuelles ne l'entendent forcément pas de cette oreille. Une pétition a été lancée sur le site AllOut.org, comptant samedi à 15h plus de 34.000 signataires. Il y est demandé au gouvernement de "dénoncer et interdire ces traitements qui poussent des milliers de gays et lesbiennes dans une sphère d'autodestruction pouvant aller jusqu'au suicide".

L'association évangéliste se défend d'homophobie

Sur son site, "Torrents-de-vie" précise les sujets abordés dans ses programmes. "Les désorientations et déviances sexuelles" en font partie. Déjà en 2011, ce groupe protestant évangéliste avait dû annuler un séminaire du même type que celui proposé en Ardèche après des protestations.

En novembre 2011, le pasteur Werner Loertscher, qui est aussi coordinateur pour l'association "Torrents-de-vie", une filiale du groupe américain Desert Stream, s'était défendu. "On n'est pas homophobes dans le sens d'être contre la personne homosexuelle, on est pour la personne homosexuelle, mais si elle veut changer, on l'accompagne dans cette recherche. Tout être humain a le droit de chercher une solution pour ce qui ne va pas dans sa vie.", avait-il expliqué.

Des séminaires désapprouvés par son concepteur

Desert Stream a été fondé en 1980 par un ex gay du nom d'Andrew Comiskey, ses ouvrages sont d'ailleurs proposés lors des stages de "Torrents-de-vie". Cette organisation voit l'homosexualité comme un péché.

Les solutions présentées par Torrents-de-vie ont été désapprouvées par son concepteur, le psychiatre Robert L. Spitzer. Ce dernier est revenu sur ses travaux publiés en 2001. Il y était noté qu'un homosexuel "très motivé" pouvait réussir en suivant sa "thérapie réparatrice".

En mai 2012, il a fait volte-face : "Je veux m'excuser auprès de toute personne gay qui a perdu son temps et son énergie dans une thérapie réparatrice."

Une pétition pour mettre fin à ces stages

Du côté des associations homosexuelles, la gronde monte. Une pétition a été mise en ligne sur AllOut.org pour demander "aux ministres de la Santé du monde entier" de mettre fin à ces séminaires. "Il n'y a pas de temps à perdre : de nouveaux séminaires sont prévus dans dix pays - du Royaume Uni à la Suisse, de l'Australie aux USA - et le prochain commence ce dimanche en France", précise le texte de présentation de cette action.

Les scientifiques sont catégoriques sur la question de l'homosexualité

Dans le milieu scientifique, l'hypothèse de l’homosexualité comme maladie curable a été largement mise de côté. En 1990, l'OMS avait enlevé de sa liste des maladies mentales.

En 1997, les spécialistes affirmaient qu'aucun traitement efficace ne permettait de combattre l'homosexualité. Ils ajoutaient que l'homosexualité ne ressemble en rien à une tare.

Source : http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/un-groupe-evangeliste-propose-de-soigner-l-homosexualite-7750995718
Revenir en haut Aller en bas
poissonchat
Membre
Membre


Nombre de messages : 17
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 18/12/2012

MessageSujet: Re: Les evangelistes veulent soigner de l'homosexualité   Ven 21 Déc 2012 - 16:12


C'est encore scandaleux, qu'on peut croire qu'on peut changer sa nature profonde, pour etre dans la "norme".
Mais qu'est la "norme", on est tous différents et tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
elektra01
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : ornex
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: Les evangelistes veulent soigner de l'homosexualité   Ven 21 Déc 2012 - 20:59

Ca existe encore malheureusement. Mais si c'était les seuls à penser comme ça, ça serrai déja une bonne victoire.Malheureusement meme à notre époque on sevoit encore refuser tellement de chose juste parceque l'on est homosexuel, Truc tout con, faire un dont du sang, si tu dit que tu es homo tu te fait refoule.Donc si vraiment tu veux aider tu es obliger de mentir. Vive le 21 e siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Modératrice
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 8306
Age : 42
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Les evangelistes veulent soigner de l'homosexualité   Sam 22 Déc 2012 - 0:00

Discussion il y a quelques jours entre deux de mes chefs au sujet du mariage gay et des homos qui élèvent des enfants: quelle image cela donne à l'enfant, à quoi ça va ressembler deux hommes qui sortent de l'église et qui échangent leur voeux devant monsieur le maire, lequel des deux va porter la robe, hi, hi, hi,...
L'un des chefs sort: "bah, j'ai rien contre eux, c'est malheureux mais ils n'y peuvent rien".
Cest finalement très amusant quand on sait que la première chef est issue d'une famille archi recomposée avec une mère qui a eu au moins 4 ou 5 maris différents et plusieurs enfants nés de ces nombreux mariages. Elle est bien placée pour faire des leçons sur la stabilité.
Quant au deuxième chef, il s'est amouraché d'une adolescente et a attendu qu'elle soit majeure pour l'épouser. Il lui a fait deux enfants avant qu'elle le plaque pour un autre. Il utilise un ton faussement ironique pour présenter les femmes comme du gibier doté d'une cervelle de moineau(je dis faussement ironique car je suis convaincue qu'il pense sincèrement tout ce qu'il dit).
En conclusion, il est plus acceptable d'être une hétéro "folle du q" qu'une homo fidèle.

Et ce sont ces personnes là qui se permettent de donner des leçons sur la norme, la normalité et la bienséance. Je ne mangeais pas en leur compagnie ce jour-là. Heureusement ! Mes deux collègues ont eu cette malchance et elles sont sorties de table plus tôt que prévu, outrées par leur discours homophobe et, pire que tout, teinté d'une sorte de compassion écoeurante. "Ils n'y peuvent rien, les pauvres !"(un truc dans le genre !). Mais, mon pauvre, je préfère largement ma vie à la tienne si merdique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les evangelistes veulent soigner de l'homosexualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se soigner quand on allaite
» Eczéma (le soigner naturellement ?)
» RHUME" Se soigner "Bio" est-ce possible ?
» Ces expressions médicales qui ne veulent rien dire
» un aphte ! Comment soigner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie :: A propos de... :: L'actu'elle :: Actualités LGBT-
Sauter vers: