OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Hélène Abadie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5857
Age : 34
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Hélène Abadie   Jeu 13 Sep 2007 - 21:46

http://www.heleneabadie.com/



Biographie

C'est évident, Hélène est une épicurienne. Née à Pau et ayant grandi entre Béarn et Gascogne, elle commence l'écriture et apprend la guitare en autodidacte, à 13 ans. En 1997, après quelques écritures adolescentes, elle participe à des concours de chant en interprète, mais elle se rend très vite compte que ce n'est pas ce qui lui correspond. En août 1998, elle écrit "à une note". La chanson, la première parlant de saphisme, entre une note et une portée : "Oui, bon ok, ce n'est pas le coming-out le plus grandiose, mais c'est un début."
Un an plus tard, elle fait une rencontre artistique déterminante avec Marie-Agnès Betrancourt (Têtes Raides, Nick Cave, Dominique A...), avec laquelle en mai 2002, elle créera le duo Les Zincos. Ensemble, elles se produiront sur différentes scènes pendant plus de 3 ans.

En 2006, Hélène reprend son indépendance et est accueillie en résidence de création au Rio Grande à Montauban, pour travailler son futur spectacle. De ses influences, c'est probablement de Sanson, dont Hélène se sent la plus proche, avec la recherche constante du texte, âme soeur de la mélodie et inversement.

"Combien de fois on cherche ses mots, pour ne pas blesser, et pour ne pas se censurer. La musique devient verbalité, comme une autre façon de dire. On se retrouve spontanément à écrire plus qu'à dire, à chanter plus que parler. Et c'est troublant, parce qu'en fait, dans tout ça, ce qui compte, c'est surtout d'exprimer, même si parfois, la voix et le corps en tremblent, essayer d'aller au-dessus.. Avec certaines chansons, l'histoire qui a provoqué leur écriture, me saisit, à chacune de leur interprétation... C'est comme une cadence émotionnelle à prendre, et à laquelle on ne s'habitue pas, car elle revient chaque fois, plus ardente."

Hélène lance son nouveau spectacle ,"Valide moi" en mars 2007, l'accueil chaleureux du public est au rendez-vous. Prochaine étape, la sortie de son album autoproduit courant 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
 
Hélène Abadie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandant Léopold ABADIE
» Bonjour à toutes de Barbamama, Mathilde
» présentation d'Anatole
» alimentation
» Le Havre - Rue du Commandant Abadie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie :: A propos de... :: Musique-
Sauter vers: