OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

La lithothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guess
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: La lithothérapie   Lun 14 Nov 2011 - 10:41

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (améthyste, quartz, œil de tigre, labradorite, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.) Elle considère que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Et vous ? Croyez-vous à la vertu thérapeutique des pierres ?
Avez-vous vous même une ou plusieurs pierre(s) en votre possession ?
Lesquelles ?

Ou au contraire

Vous n'y croyez pas du tout, vous trouvez ça ridicule ?

J'aimerais avoir vos opinions !!

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://cajoline-le-ouf.overblog.com/
carmen
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Lun 14 Nov 2011 - 14:13

Je n'ai jamais eu l'occasion d'etre soignée par cette methode et pour autant je ne trouve pas cela ridicule.
Timmette
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Lun 14 Nov 2011 - 14:33

Je ne trouve pas ça ridicule et n'y suis pas refractaire mais, comme je n'y connais rien je ne sais pas comment une pierre peut soigner...
bleuet
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Lun 14 Nov 2011 - 14:37

J'ai déjà entendu parler de la propriété de certaines pierres. Je suis assez ouverte aux médecines parallèles donc aucune pensée ridicule, bien au contraire, intéressée pour en savoir plus.
chacha
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Lun 14 Nov 2011 - 16:36

Timmette a écrit:
Je [...] n'y suis pas refractaire ...

Tu l'as fait exprès ou c'est un heureux z'hazard, Timmette, d'utiliser réfractaire quand on parle de roche ? Wink Wink Wink
Timmette
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Lun 14 Nov 2011 - 19:37

Je crois que c'est l'association d'idée qui m'a fait utiliser ce terme.
guess
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Mar 15 Nov 2011 - 14:48

Merci beaucoup d'avoir répondu à ce post, du coup, je me suis dit qu'il fallait que j'en dise un peu plus !

En fait, j'ai été initiée à la lithothérapie par ma super copine (vous savez, on a toutes une copine qui essaye des trucs bizarres : qui se met au feng shui, qui bouffe des graines, qui s'inscrit au cours de poterie de la maison de quartier du coin ... Ouais, ben voila : ELLE !)

BREF !

En partant du postulat que tout le monde et tout ce qui nous entoure émet des vibrations, et que ces vibrations ont une incidence sur notre état d'esprit, on trouve le fondement de la lithothérapie :

Certains minéraux, de par leur vibration, aident leurs porteurs à se sentir mieux, plus zen, plus calmes ou au contraire plus actifs, plus créatifs etc.

C'est vrai ça, ça ne vous est jamais arrivé de vous sentir mal dans une pièce, ou dans un appartement, sans pouvoir pour autant déterminer la raison de votre mal être ? Et bien on peut expliquer cela par les vibrations, et l'énergie renvoyées par ces endroits ...

D'ailleurs, le feng shui est un art chinois qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale afin d'optimiser notre bien être !
La lithothérapie peut donc être, en quelque sorte, apparenté à cette philosophie selon laquelle nos états d'esprit et de santé sont influencés par tout ce qui nous entoure. En portant une pierre autour de son cou, on est donc exposés à sa vibration, et cette vibration provoquera en nous des changements.

Chaque pierre a des propriétés différentes. Pour ma part, j'ai une labradorite.

La Labradorite est une sorte de pierre bouclier, elle absorbe les mauvaises énergies et vibrations et les dissout. C'est une pierre idéale pour celles qui ont tendance à être des "éponges" c'est à dire à être très affectées par le malheur des autres ...

Depuis que je l'ai, et lorsque je la porte, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de facilité pour relativiser et pour me distancier des évènements qui normalement me bouffent le cerveau ... Je me sens beaucoup plus apaisée ...

Voila donc mon expérience personnelle concernant les pierres.
Je n'en suis pas à dire que je soignerais un ulcère avec une pierre, mais je suis assez séduite par cette médecine douce !

N'hésitez pas à remettre en question tout ce que je viens de dire, c'est pour ça que j'ai créé ce post !! Et n'hésitez pas non plus à me dire si vous êtes en possession d'une pierre et si vous avez constaté des effets quels qu'ils aient été !!

MErci beaucoup !!

bleuet
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Mar 15 Nov 2011 - 15:30

Très intéressant Guess.
Peux tu nous donner d'autres exemples de propriété d'autres pierres ?
Certaines ont elles un effet malsain ?
Merci en tout cas de nous ouvrir sur ce sujet.
guess
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Mer 16 Nov 2011 - 14:32

Merci Bleuet de ton intérêt pour ce sujet, pour répondre à ta question, je peux en effet te donner quelques indications sur d'autres pierres.

Certaines par exemple, au lieu de dissoudre les mauvaises énergies, les renvoient en direction de leur émetteur, c'est le cas notamment de l'oeil de tigre et de l'oeil de faucon. Toutefois, ces pierres protègent leurs porteurs de l'escroquerie. Elles sont conseillées (surtout l'oeil de tigre) dans le cas des gens qui ont tendance à se faire facilement manipuler car elle ouvre la conscience du porteur.

Quoi qu'il en soit on dit souvent que c'est la pierre qui vous choisit et non vous qui choisissez votre pierre, si vous en avez envie d'une, promenez vous dans une boutique de pierre et laissez vous séduire ! Demandez ensuite à la vendeuse quelles sont les propriétés de la pierre !
d-TomBoy
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Mer 16 Nov 2011 - 20:07

Chaque élément a une énergie, que l'on ressent ou pas.....L'énergie des êtres "vivants" , humain ou animal, est plus facile à percevoir...celle des végétaux ou des minéraux est pour moi moins perceptible.
Quant aux vibrations et à l'énergie des lieux, des habitations,elles existent, on peut les percevoir , comme le dit Guess,en se sentant "mal" dans une pièce ou au contraire en ayant l'impression que'elle était faite pour nous...Et si un lieu est traversé par de mauvaises ondes, il ne faut pas désespérer parce que cela se nettoie...

6 années de pratique de Gi-gong, quelques stages sur "le développement personnel", le ressenti, l'écoute, l'instant présent.....et j'en oublie ....ça aide à ressentir la circulation des énergies
Et voilà

Oh, j'allais oublier...ma pierre est une amazonite du Nil Wink
nanouflo
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Mer 16 Nov 2011 - 21:22

moi je connais la pierre d'ambre mon fils avait un collier d'ambre petit ce qui lui a permis de faire ses dents sans trop de douleur
ptilu
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Mer 16 Nov 2011 - 22:02

J'ai été "accompagnée" par une ametyste que j'avais toujours sur moi pendant une période où ça n'allait pas bien, je stressais à la moindre occasion et me sentais enfermée.

Je ne sais pas si c'est psychosomatique ou non mais serrer cette petite pierre dans ma main ou savoir qu'elle était dans le coin m'aidais énormément.

Ensuite je l'ai perdue, j'en étais affectée mais je me suis rendue compte que ça allait mieux et que je n'en avais plus besoin. Mon père a une citrine depuis quelques temps, en pendentif.

Haha Guess moi aussi je suis la copine qui essaie ces trucs pour mon entourage x)
zora
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Jeu 17 Nov 2011 - 0:40

ma doudou et moi meme utilisons assez reguliement les pierres pour leur action therapeuthique ou emotionnelle...

je devoilerais meme que ma doudou , chamane de son petit nom de forum, adore les pierres...et en fait qques peu usages et collections... Very Happy

alors guess, si tu viens le 19/11 presentons-nous!

zora

guess
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Jeu 17 Nov 2011 - 12:22

Zora : Ah mince, c'est vraiment dommage, je ne serai pas là le 19, je ne rentre que le 22 Décembre, et ce jusqu'au 17 Janvier, j'espère participer à quelques sorties à ce moment là !

D-Tom Boy : Une amazonite du Nil, rien que le nom me fait rêver ! Est ce que tu la portes en pendentif ou bien tu la gardes dans ta poche ?

Ptit Lu : J'ai très envie d'une améthyste moi aussi, on dit que c'est la pierre de la création entre autres ...

Nanouflo : Oui, voila ! Le collier d'ambre devient d'ailleurs de plus en plus à la mode, de plus en plus de parents en achète, sans réellement avoir conscience que par là ils se lancent et ils adhèrent à la lithothérapie
kinder-surpriz74
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: La lithothérapie   Lun 28 Nov 2011 - 18:29

je savais pas pour l'ambre.. je vais conseiller a ma soeur pour sa ptite baby's

L'oeil du tigre aide aussi pour la non confiance en soi, le repli. Elle aide a donner de l'asurance.
Attention aussi a certaines pierres, il y en a qui peuvent nous rendre vraiment mal selon nos etats d'esprits, sentiments du moment, energies que l'on degage nous même.
Une fois avec un jaspe autour du coup je me suis sentie comprimée, le palpitant et pas bien du tout, comme opressée. Mais vraiment, à pas en dormir

Une pierre n'est pas bonne a porter toute une vie. Elles doivent etre changeantes en fonction de nous même qui sommes en constants mouvements energetiques

La lithothérapie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1