OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

En Afrique du Sud, violées pour être guéries (le Monde.fr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pyrrha
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: En Afrique du Sud, violées pour être guéries (le Monde.fr)   Mar 10 Mai 2011 - 18:47

Jeudi 5 mai, une adolescente de 13 ans, qui revendiquait son homosexualité, a été violée sur le chemin de son école, dans le centre de Pretoria, la capitale de l'Afrique du Sud, selon le ministère de la justice. En début de matinée du dimanche de Pâques, le 24 avril, c'est le corps de Noxolo Nogwaza, une lesbienne de 24 ans, qui a été retrouvé dans une ruelle du township de Kwa Thema, situé à l'est de Johannesburg.

Crâne écrasé, dents arrachées, yeux exorbités, son visage était méconnaissable selon des témoins. Des parties de son corps ont été lacérées avec des tessons de verre, et des préservatifs usagés ont été retrouvés près du cadavre. La veille, dans un bar, cette militante pour les droits des personnes homosexuelles avait eu une altercation verbale avec un groupe d'hommes qui faisaient des avances à sa petite amie.

Peu relayés dans la presse locale, ces deux faits tragiques illustrent un phénomène persistant en Afrique du Sud et même en augmentation selon des associations , baptisé le viol 'correctif'. Des hommes obligent des lesbiennes à avoir des relations sexuelles avec eux, jugeant que cela permettra à celles-ci d'être 'soignées' et d'être remises 'dans le droit chemin'.

'La mort de Nogwaza est le dernier d'une longue série de crimes sadiques visant les lesbiennes, les homosexuels et les transsexuels en Afrique du Sud', a réagi dans un communiqué l'organisation internationale Human Rights Watch.

LES POLICIERS FERMENT LES YEUX

Selon l'association Luleki Sizwe basée au Cap, 31 lesbiennes ont été tuées au cours de la dernière décennie en Afrique du Sud. Chaque semaine, plusieurs lesbiennes seraient violées dans le pays, mais il est difficile de connaître l'ampleur exacte du phénomène en raison de l'absence de statistiques officielles.

Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: En Afrique du Sud, violées pour être guéries (le Monde.fr)   Mar 10 Mai 2011 - 18:50

Mouai ! Après l'apartheid, une autre discrimination en vigueur en Afrique du sud. Comme quoi, ça ne s'arrête jamais !
soso74
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: En Afrique du Sud, violées pour être guéries (le Monde.fr)   Mer 11 Mai 2011 - 14:03

Ouais du grand n'importe quoi là !!!!!!!
kawa73
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: En Afrique du Sud, violées pour être guéries (le Monde.fr)   Mer 11 Mai 2011 - 17:34

Il y a des pays où l'homosexualité est interdite et où tu finis en prison si ce n'est plus si ça se sait. Dans certains pays, les femmes sont moins bien considérées qu'une vache car la vache produit du lait tous les jours, elle!!! (je ne plaisante pas). C'est même un fardeau car elle doit avoir une dote pour se marier avec un mari qu'elle n'a pas choisi et ainsi devenir l'esclave de sa belle mère et se faire violer tous les jours par un mec qu'elle ne connait pas et qui a le double de son age. Les femmes sont des "fours" à produire des garçons et surtout pas de filles. Quand on voit ça, imaginer le sort qui est réserver aux homosexuels.
LPDT
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: En Afrique du Sud, violées pour être guéries (le Monde.fr)    Sam 23 Juil 2011 - 20:23

Sujet particulièrement violent !!!

Ce genre de comportement me consterne, je n'arrive pas a comprendre comment on peut traiter un être vivant de la sorte.
Lorsque je suis allée aux gaygames a Collogne, j'ai fait une photo avec l'équipe de foot féminin, les Chosen Few.

Elles ont tellement de courage et garde le sourire... un exemple à suivre....
ANOUK63
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: En Afrique du Sud, violées pour être guéries (le Monde.fr)   Sam 23 Juil 2011 - 23:37

Kawa a raison, mais ça me rend complètement malade.......
maurane
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: En Afrique du Sud, violées pour être guéries (le Monde.fr)   Sam 23 Juil 2011 - 23:52

décidément la connerie humaine est sans limite, d'ailleurs je me demande pourquoi je précise humaine,en france il ya aussi le racisme qui prend des allures bizarresquand un jeune homme français(enfin quand meme la trentaine)mene en bateau une jeune femme marocaine tout ça parce qu'il n'est pas foutu de couper le cordon avec papa et maman
Petite Poucette
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: En Afrique du Sud, violées pour être guéries (le Monde.fr)   Dim 24 Juil 2011 - 8:57

Quand je lis ça, 2 mots me viennent en tête : BRUTES EPAISSES!
Inconcevable en 2011. Comme quoi, le côté primaire est toujours de mise.... malheureusement.
Rainbowbutterfly
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: En Afrique du Sud, violées pour être guéries (le Monde.fr)   Dim 24 Juil 2011 - 15:05

Pour celles qui aiment les jolis films, je vous conseille de regarder "The World Unseen" .... il parle de l'homosexualité sur fond d'apartheid !!!

Les années passent, et les choses ne changent pas, elles deviennent même de pire en pire.
ANOUK63
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: En Afrique du Sud, violées pour être guéries (le Monde.fr)   Dim 24 Juil 2011 - 23:12

Je note le nom du film pour essayer de le trouver. J'ai beaucoup aimé "Le secret de Breakback Mountain" l'histoire de 2 hommes ..
LPDT
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: En Afrique du Sud, violées pour être guéries (le Monde.fr)   Dim 7 Aoû 2011 - 22:46

J'ai vu le film. Très jolie actrice Sheetal Sheth
que vous pouvez voir aussi dans le film I Can't Think Straight
lusdeb
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: En Afrique du Sud, violées pour être guéries (le Monde.fr)   Sam 7 Jan 2012 - 22:03

au festival cinéfable 2011, deux films ont été présentés sur le sujet. très juste. si vous pouvez les voir, je vous les recommande !
- Mosa de Ana Moreno (court métrage)
- Difficult love de Zanele Muholi

En Afrique du Sud, violées pour être guéries (le Monde.fr)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1