OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Vous et l'autodetermination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

je me suis "définie" lesbienne/bi ...
... bien avant d'avoir des relations avec une autre femme
76%
 76% [ 16 ]
... après avoir eu des relations avec une autre femme
24%
 24% [ 5 ]
... quand le regard des autres m'a renvoyé cette "définition"
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Shakti
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Vous et l'autodetermination   Sam 9 Avr 2011 - 0:30

Rappel du premier message :

Cette question me turlupine depuis longtemps et m'a été souvent posée et je me demandais comment vous vous positionniez là dessus.
Désolée d'avance pour l'usage du mot "définition", c'est un pis-aller, car justement je n'aime pas les étiquettes (mais ce que abhorre par dessus tout ce sont celles qu'on nous met)

j'ai toujours pensé que personne mieux que nous ne pouvais savoir ce qui était bon pour nous, et ce vers quoi l'on devrait tendre.

or j'ai parfois entendu dans certains milieux (pas forcement a mon égard) des choses, je vous retranscrit ca pele mele (paf pasteque):

- tu es mariée mais tu dragues des filles quand tu en as l'occasion -->tu es lesbienne et tu te moques de ton mari
- si tu n'a pas passé tant de temps avec des filles exclusivement --> tu es hetero
- physiquement t'es clairement lesbienne (pour une fille au physique butch, mais étant hétéro)
- si tu es bi tu ne peux pas être serieux tu es forcement prêt a tromper l'autre au moindre passage de quelqu'un du sexe opposé (à l'autre (je vais me coucher, je sens que je m'exprime avec difficulté))

et j'en passe...
merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
labelete
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Vous et l'autodetermination   Mer 22 Juin 2011 - 23:22

les vrai amies c est comme les étoiles ont ne les voi pas toujours mais elles sont toujours présentes Wink ya une chanson d on le titre est " l amitié"je sais pas de qui elle est elle a été reprise par i. boulay magnifique chanson ..
Screamette
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Vous et l'autodetermination   Mer 22 Juin 2011 - 23:24

Sortons les mouchoirs ! Sad
pandipanda
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Vous et l'autodetermination   Mer 22 Juin 2011 - 23:26

Screamette a écrit:
Sortons les mouchoirs ! Sad

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Nj74
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Vous et l'autodetermination   Mer 22 Juin 2011 - 23:27

labelete a écrit:
ya une chanson d on le titre est " l amitié"je sais pas de qui elle est elle a été reprise par i. boulay magnifique chanson ..

Si c'est bien celle que je pense, elle a aussi été reprise par les enfoirés en 2008 si mes souvenirs sont bons...
pandipanda
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Vous et l'autodetermination   Mer 22 Juin 2011 - 23:45

Nj74 a écrit:
labelete a écrit:
ya une chanson d on le titre est " l amitié"je sais pas de qui elle est elle a été reprise par i. boulay magnifique chanson ..

Si c'est bien celle que je pense, elle a aussi été reprise par les enfoirés en 2008 si mes souvenirs sont bons...

Oui, c'est bien ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
labelete
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Vous et l'autodetermination   Mer 22 Juin 2011 - 23:53

Mdr a non pas les mouchoirs!! J ai retrouver la banane depuis 3 jours! j ai ecri un mess précedent mais l es pas passé tampi... Et oui les enfoiré lon chanté miss nj. .
Screamette
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Vous et l'autodetermination   Mer 22 Juin 2011 - 23:59

Certains ont pris un sacré coup de vieux depuis !
Aaah, le temps qui passe...
kawa73
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Vous et l'autodetermination   Jeu 23 Juin 2011 - 0:03

je suis au regret de constater que je n'ai pas d'ami(e) d'enfance.

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas d'ami(e)s d'enfance aussi alors que j'ai toujours vécu en Savoie. Je pense que les amitiés se font et se défont au fur et à mesure que les gens évolués dans leur vie. Je croise beaucoup de personnes qui ont partagés mon enfance mais on a plus rien en commum et les banalités d'usage passés, on sait plus quoi se dire.
Screamette
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Vous et l'autodetermination   Jeu 23 Juin 2011 - 0:09

Oui tiens, faudrait qu'on se donne toutes rendez-vous dans 10 ans pour voir... scratch
labelete
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Vous et l'autodetermination   Jeu 23 Juin 2011 - 14:10

cool pour la chanson pandi hihi ... ya plus qu a trouver chez qui !!! lol!

c est clair y a ceux qu on pri un cou de vieux ,ceux qu on ne reconnai pas, ceux qui on pas changer du moin de tete et ya aussi ceux qui on pas changer qui garde la meme tete la meme corpulence la presque meme coupe depuis le lycée ... ^^ facil a reconnaitre... mdr
ptilu
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Vous et l'autodetermination   Jeu 23 Juin 2011 - 16:14

Je suis pareille l'amitié compte beaucoup pour moi. Haha je me sens trop nulle en relisant le message, lebelete ^^' N'importe quoi j'ai cru des vraies fleurs ahlala Rolling Eyes En tout cas les fleurs ça m'a fait plaisir moi Laughing (ptilu range ton orgueuil !)
J'ai toujours peur de perdre mes amies moi aussi d'autant plus qu'en ce moment j'ai un bon groupe et je suis partie pour être une voyageuse comme toi Screamette Razz Je pense que je soufrirai sans doute de la même chose... Quand la vie nous sépare c'est assez terrible parce que c'est comme si les personnes ne se connaissaient presque plus après tout ce qu'elles ont partagé ... Et ouais Kawa c'est vrai que c'est aussi selon notre manière d'évoluer... C'est triste.

Une question que je me pose et qui subsiste, les souvenirs que l'on garde sont ils de bonnes ou de mauvaises choses ?

Je n'aime pas du tout les chansons des enfoirés, parfois la pluralité des voix rend un truc moche... Mais bon c'est mon avis, faut avouer que les paroles sont justes et belles.
D'un côté ça veut dire que les relations que nous tissons ne sont pas vaines, qu'il en reste quelque chose de beau et que les autres aussi se souviennent alors peut être aussi de nous.

Mais de l'autre quand il n'y a plus que des souvenirs qui nous hantent et pas de futur avec l'autre ça fait terriblement mal...

Qu'en pensez vous ?
labelete
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Vous et l'autodetermination   Jeu 23 Juin 2011 - 23:54

t inquiéte ptilu tu m as bien fais rire mais c estait pas de la moquerie c estait mignon lol et puis je m exprime mal aussi...

ce que j en pense... je suis dac avec toi pour les enfoiré, il y a des voix que j aime pas pour ça que j ai dis isabelle boulay mais l important c est les paroles de la chanson... pour le reste ,a chaque rencontre que l on fait elle nous apporte quelque chose ,que ce soi en bien ou en mal ,qu elle soi courte ou longue, elle nous font grandir et +..... il y des gens qui te marque + que d autre selon l entente l attachement que tu as avec .. quant j été au college j avais ma petite bande, j étais une rebelle mechante on m appelai robocop valai mieu etre mon amie lol ,je m entendais plus ou moin avec chacun d eux et puis j avais ces deux amies avec qui j étais moi meme sans carapace ... ont s est tous perdu de vu ... j ai garder de bon souvenir de tous mais les seule que j ai tenue a retrouver ,c estait ces deux la ,15ans on passée avant que ça arrive ,pendant 15ans j ai très souvent pensée a elles, les autres je m en souviens mais je ne cherche pas a reprendre le contact et je pense rarement a eux... peut être parce-que je sais que si c estait mes ami(e)s c estait pour avoir ma protection ou pour autre chose mais pas pour moi, donc je m en suis désintéressée... comme beaucoup de mes ex ,elles m ont beaucoup apporter mais aujourd hui elles m indiffère ,c est dur et triste mais quant on me déçoi ou on m apprécie que par intérêt je n ai pas envie de donner + a ces personne la... que ce soi en amour ou en amitié je me donne a font dans mes relations, je donne le meilleur de moi ,je n aime pas a demi mesure c est tout ou rien si il n y a pas la réciprocité des sentiments c est pas la peine.. ça fait mal mais c est mieux comme ça et y a des mal pour des biens a venir ... le passée ne conte plus faut en garder que le bon ...

Vous et l'autodetermination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2