OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Lequel de vos parents a le + mal accepté votre coming-out?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lequel de vos parents a le + mal accepté votre homosexualité ?
Mon père
31%
 31% [ 4 ]
Ma mère
69%
 69% [ 9 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Lequel de vos parents a le + mal accepté votre coming-out?   Sam 15 Jan 2011 - 15:11

Lequel de vos parents a le + mal accepté votre homosexualité ? Votre mère ou votre père ?

N'hésitez pas à débattre à ce sujet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Lequel de vos parents a le + mal accepté votre coming-out?   Sam 15 Jan 2011 - 15:16

Les deux ont accepté. J'ai eu cette chance.
Cela dit, je pense que ma mère a eu davantage de mal à le digérer. Même si elle a tenté de ne rien montrer en me "faisant cadeau" d'un discours hypercompréhensif, elle a néanmoins mis un peu de temps à "encaisser" le côté concret d'une telle annonce, à savoir la venue d'une femme dans ma vie.
Mais bon, ça se passe plutôt bien maintenant et ils l'ont dit sans problème à tous leurs amis. Je crois qu'ils ont encore moins honte que moi sur ce coup là: un comble ! Laughing
Timmette
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Lequel de vos parents a le + mal accepté votre coming-out?   Sam 29 Oct 2011 - 23:08

Ma mère : Elle fait semblant et garde la tête haute, mais je sais très bien qu'au fond d'elle, persiste cette rengaine " mais qu'est-ce que j'ai fait de mal?". Elle n’accepte pas, tolère tout au plus. Je pense qu'elle attend patiemment le jour où je rentrerai dans les rangs.
lizzie_1986
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Lequel de vos parents a le + mal accepté votre coming-out?   Dim 30 Oct 2011 - 0:57

moi aussi mes parents l'on bien pris, mais ils le garde pour eux, ni ma famille, ni leur ami ne le save pas. parfois c'est dur de le cacher. pourtant ils ont des connaissances gay. Ou est le probleme?
http://cha74000.skyrock.com
LPDT
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Lequel de vos parents a le + mal accepté votre coming-out?   Dim 30 Oct 2011 - 14:51

Perso ma mère le tolère plus ou moins mais ne l'accèpte pas, mon père ne le sais pas car elle m'a interdit de lui dire donc je respecte, après tout c'est elle qui se ramasserait tous les repproches...

mon frère l'a très bien pris.
Angelik
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Lequel de vos parents a le + mal accepté votre coming-out?   Dim 30 Oct 2011 - 21:37

Je pense que c'est ma mere!! Elle m'a dis un jour "ca passera". Par contre tres surprise de la réaction tres positive de ma soeur
Timmette
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Lequel de vos parents a le + mal accepté votre coming-out?   Lun 31 Oct 2011 - 15:19

Oui, beaucoup pensent que "ça passera". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guess
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Lequel de vos parents a le + mal accepté votre coming-out?   Lun 31 Oct 2011 - 18:38

Ma mère a même fait Mon coming out à son gynéco !! Elle en parle sans problèmes autour d'elle.

Pourtant, la dernière fois, on a regardé une émission à la télé dans laquelle le monsieur disait que les femmes enceintes stressées produisent plus de testostérones, et donc, ont tendance à avoir des filles plus "garçons manqués". Et là ma mère a un moment de silence, ouvre de grands yeux et me dit d'un air éploré :

" Alors c'est à cause de moi si t'es lesbienne !!!!"

Du coup, je ne sais toujours pas si elle a compris qu'être lesbienne est pour moi quelque chose de positif !! Ou si elle pense juste que je dois souffrir énormément, et que ça doit être terrible au quotidien de se sentir "anormale"!!

C'est vrai que chez les parents, il y a toujours cette notion de culpabilité, cette impression d'avoir "fait quelque chose de mal". C'est étrange, je n'ai pas du tout le sentiment d'être devenue lesbienne parce que ma mère m'a donné une mauvaise image des hommes.

Mon père en revanche, m'a donné une très sale image des hommes, et je pense que si à un moment donné j'ai eu du mal à m'investir et à faire confiance à des hommes, c'est peut être plus de son fait à lui.

Pourtant, lui n'exprime aucun sentiment de culpabilité par rapport à ça. Et c'est sans doute aussi lui qui a le plus mal accepté mon homosexualité (pour répondre à la question).
http://cajoline-le-ouf.overblog.com/
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Lequel de vos parents a le + mal accepté votre coming-out?   Sam 5 Nov 2011 - 12:19

Je pense qu'aujourd'hui, si mes parents ont encore un soupçon de culpabilité, c'est celui de ne pas avoir vu les choses assez tôt. D'après eux, cela m'aurait évité bien des souffrances inutiles.
tinange73
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Lequel de vos parents a le + mal accepté votre coming-out?   Lun 7 Nov 2011 - 20:43

c'est mon père qui a mal accepter la situation, pour lui ce n'est pas normal mais il a fini par accepté et ma mère la très bien prie heureusement.
wady
Membre Premium
Membre Premium

MessageSujet: Re: Lequel de vos parents a le + mal accepté votre coming-out?   Lun 7 Nov 2011 - 20:50

Ma mère, elle est très croyante chrétienne! Aujourd'hui elle accepte un peu mieux, elle fait des efforts car elle m'aime (j'ai bcp de chance) et aussi parce qu'on parle plus de l'homosexualité, elle a compris que ce n'est ni une maladie, ni elle qui a mal concu un truc... Laughing

Lequel de vos parents a le + mal accepté votre coming-out?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1