OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

MSN vs Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Facebook Vs MSN
Je vais sur les deux
53%
 53% [ 16 ]
Je vais sur Facebook
33%
 33% [ 10 ]
Je vais sur MSN
7%
 7% [ 2 ]
J'aime pas les réseaux sociaux
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: MSN vs Facebook   Mer 20 Oct 2010 - 18:03

Depuis quelques années maintenant, MSN est délaissé, raingardisé par le géant des réseaux sociaux FACEBOOK !

Les petits bonhommes vert et bleu qui nous permettent de discuter en directe de longues heures avec un ou une amie, perdent de la vitesse !

Entre MSN, pratique pour discuter longtemps, et discret sur la vie privée de chacun et Facebook qui permet d'avoir des nouvelles de ses amis sans pour autant avoir une conversation "forcé", la balance penche plus en faveur de ce dernier. On y laisse des posts sur le profil quand on le souhaite, on laisse des commentaire par çi par là... on se parle donc mais de manière discontinue alors qu'MSN nous oblige quant à lui, de suivre une discussion.

Si vous êtes une Geek des réseaux que pensez-vous des deux procédé et lequel vous à le plus séduit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Mer 20 Oct 2010 - 22:29

Comme tu le dis si bien, chaque réseau correspond à une manière de chatter différente. Je vais plus sur facebook, où j'échange avec des toutes sortes de personnes et des filles sympas (je ne donnerais pas de nom). MSN est plus intimiste et remplace le téléphone. Facebook, c'est plus amusant, plus diversifié quand aux supports et on y retrouve des personnes perdues de vue depuis longtemps. Moi, j'adore.
Smily
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Jeu 21 Oct 2010 - 3:58

Je pense tout d'abord comme Neptune, fb est un réseau qui permet la diversité de communication et de rencontre contrairement à msn qui concerne plutôt les personnes privilégiées à notre égard... Mais fb présente de nombreux défauts, comme la demande d'ajout de n'importe qui...
Piccata
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Jeu 21 Oct 2010 - 10:53

Est-ce que je suis la seule quiche à n'avoir jamais utilisé MSN ? silent
emi74
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Jeu 21 Oct 2010 - 14:17

Piccata je pense oui que tu fais partie de cette minorité Smile
Piccata
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Jeu 21 Oct 2010 - 14:22

Jamais vu l'intéret de se prendre la tête à taper du texte sur un clavier pour communiquer avec quelqu'un. C'est quand-même plus simple de décrocher son téléphone, non ? Wink
emi74
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Jeu 21 Oct 2010 - 15:39

Pour les grands timides, et puis pour faire connaissance c'est beaucoup plus facile et rapide
steph73
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Jeu 21 Oct 2010 - 22:15

Piccata a écrit:
Est-ce que je suis la seule quiche à n'avoir jamais utilisé MSN ? silent

Pas du tout Piccata ; je ne connais ni l'un ni l'autre des deux procédés ; d'ailleurs j'ai reçu une invitation par le forum pour m'inscrire sur facebook et je ne me suis pas encore lancée...il me faut un cours accéléré...
Mais je ne me sens pas quiche pour autant...Par contre je préfère cependant utiliser l'écrit au "allo"...
pandipanda
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Ven 22 Oct 2010 - 14:43

Et de trois ! Cela peut sembler un peu désuet...peut-être pas autant que répondre aux annonces de lesbia magazine Laughing mais pour faire connaissance, je préfère passer du temps avec quelqu'un, certes moins rapide en apparence, mais plus authentique !
steph73
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Ven 22 Oct 2010 - 21:56

[quote="pandipanda"]Et de trois ! Cela peut sembler un peu désuet...peut-être pas autant que répondre aux annonces de lesbia magazine Laughing

Bon je vois que la discussion autour du magazine lesbia (au madigan)... fait toujours sourire...

Mes réponses à lesbia m'ont bien aidé fut un temps... Et je ne trouve pas cela obsolète Smile bon, c'est vrai que quand on répond à une annonce, la personne l'a déjà écrite depuis environ 2 mois... il se peut dés lors qu'elle ne soit plus en accord avec sa quête affective d'hier, le temps passe et la vie est en mouvement : la personne a peut être déjà rencontré quelqu'un... (donc çà va moins vite que le net, c'est une évidence)... Mais bon, je me suis toujours dit... il n'y a pas de hasard dans la vie, tout s'emboite merveilleusement bien si on y regarde de plus près...et parfois l'attente, le temps qui passe peut être salutaire...

Vive lesbia ! qui m'a permis dans le passé de faire de belles rencontres... flower
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Sam 23 Oct 2010 - 17:06

C'est vrai que si la fille se cherche encore, sa "quête" peut changer en deux mois !
En mai, elle rêve d'une douce et jolie brune moulée dans un cache-coeur.
En juillet, d'un beau moustachu velu en débardeur.

Laughing
steph73
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Sam 23 Oct 2010 - 22:11

Estelle a écrit:
C'est vrai que si la fille se cherche encore, sa "quête" peut changer en deux mois !
En mai, elle rêve d'une douce et jolie brune moulée dans un cache-coeur.
En juillet, d'un beau moustachu velu en débardeur.

Laughing

Là Estelle, tu es un peu dans les extrêmes quand même... Razz
diddou
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Dim 24 Oct 2010 - 10:54

Je pense que ce sont deux choses différentes.
Pour FB, je pense qu'il y a autant de façons de l'utiliser que d'utilisateurs.

Pour moi, MSN n'est qu'un outil de comm' au même titre que le téléphone. A cet avantage près que je préfère l'écrit à l'oral, surement parce que je suis timide.

pandipanda a écrit:
pour faire connaissance, je préfère passer du temps avec quelqu'un, certes moins rapide en apparence, mais plus authentique !

Je ne pense pas que MSN soit plus rapide et moins vrai. Cela dépend des gens qui l'utilisent. Il y a des personnes qui, dès la première phrase vont se montrer indiscrets ou étaler leur vie...moi ça me refroidi et je coupe court à la discussion.
A l'inverse, j'ai rencontré des gens avec qui nous avons pris le temps de discuter, de nous connaître et qui sont devenus des amis très proches et qui font parti de ma vie aujourd'hui. Et nos relations et discussions sont très sincères, pas de faux semblants.

Bref, pour moi, adium, plus sympa à utiliser que msn; skype, plus pratique que le tel pour les potes à l'étranger! et FB très modérément.
Mary73
Membre
Membre

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Sam 2 Avr 2011 - 21:01

Et bien, je me rappelle qu'avant je n'allais que sur MSN. Je pouvais parler avec mes amis et les autres mais quand j'ai découvert Facebook j'ai délaissé MSN.
Je trouve qu'avec Facebook on peux connaitre beaucoup plus de monde, et pis je ne suis pas obligée de leur donner mon adresse MSN. Je ne suis pas non plus obligée de voir les personnes avec qui je parle. Je trouve que les photos au début suffisent. Maintenant je ne vais même plus sur MSN car en plus d'être nul lol et bien le mien arrêt pas de bauger. Du coup je passe mon temps sur Facebook Smile
http://www.xXTennagersXx.skyrock.com
labelete
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Dim 3 Avr 2011 - 0:43

moi qui est loin de mes proche ,je dois dire que je suis plus souvent sur facebook ,je suis ainsi a n importe qu elle heure au courent de tout ce qui ce passe pour eux ,je sais comment ils vont et peux etre la pour eux ,comme si j etais pres d eux et j aime!Smile cela m aide a tenir la distance et le manque je pense...sans pour autant passer des heures a papoter avec eux... je suis pas une super geek ,j utilise l ordi depuis peut et impatiente que je suis je ne fais pas attention a ma ponctuation ,mon orthographe, pour la simple raison que de chercher les touches approprié m agace et sur facebook on peut aussi discuter instantanément, je suis pourtant connecter sur msn chaque fois en meme temp mais nos conversation coupe souvent court car toujours quelque chose a faire... j ai mes amies, mes familles sur facebook et je peux en + faire des nouvelles connaissances...alors que sur msn je n ai que quelque amies qui sont rarement conectées ..et tout s explique !lol
Shakti
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Dim 3 Avr 2011 - 15:26

de mon côté je n'utilise plus MSN qu'au boulot, on l'utilise avec mes collegues quand on a des fichiers legers, des sites à se filer, c'est plus rapide qu 'un mail et on peut communiquer discrètement sans déranger tout le monde pour une question particulière.
FB c'est beaucoup de boulot pour ma part mais du coup ca me permet de l'utiliser pour un peu tout. ca me permet d'avoir des infos des mes amis en asynchrone de partout dans le monde et d'en donner sans réécrire 20 fois la meme chose (pour les infos factuelles) et le fait de gerer des groupes me permet de donner des infos différentes a des personnes d'horizons différents par exemple:
pour mes connaissances pro je ne fais que passer les post qui concernent le boulot, ils ne voient pas les photos de mes enfants ni les messages de mon mur qui concernent ma formation paralelle en sexo inversement pour les amis proches...

Ce qui me saoule tout de meme prodigieusement dans msn et tous les produits microsoft c'est le fait d'une part de ne pas pouvoir gerer finement certaines choses et d'autre part de ne pas etre prevenu de comportements totalement intrusif (par exemple IE qui enregistre et envoie les sites que l'on visite et les recherches que l'on fait sur les serveurs de microsoft).
et je ne supporte plus d'avoir des spam par msn (un ami qui vous "envoie un message" pour vous abonner a tel ou tel produit)
Liberty74
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Mar 24 Mai 2011 - 14:31

Moi j'adore Facebook, où je vais plusieurs fois par jours, par contre MSN ça fait un moment que je n'y vais plus, je ne l'ai meme pas réinstallé sur mon PC depuis ma derniere réinstallation systeme d'il y a quelques mois... Je n'aime pas le tchat en direct en fait, ça me soule et je trouve ça trop envahissant et monopolisant.
Merry-Christmas
Membre
Membre

MessageSujet: Re: MSN vs Facebook   Ven 11 Nov 2011 - 15:09

Je vais sur ma boite hotmail.
Comme on a pu remarquer, ils sont tous changé donc quand on va voir nos e-mail on peu parlé sur msn en même temps, pas besoin de logiciel qui te fou des virus. Wink

Mais je suis aussi chez Facebook et j'en passe.

MSN vs Facebook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1