OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Brandi Carlile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piccata
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Brandi Carlile   Ven 1 Oct 2010 - 10:53

Je voudrais vous faire partager mon coup de I love you pour Brandi Carlile, une artiste que j’ai découvert il y a un peu plus d’une année, lorsqu’elle à fait son coming-out publique dans d’une interview pour un journal US. Depuis elle multiplie les engagements pour diverses causes, notamment des concerts avec les Indigo Girls en faveur d’une campagne pour plus de sécurité pour les communautés LGBT.
Son style musical est un mélange de country/folk/rock, les paroles et musiques sont composées par elle-même ou avec ses musiciens.

Voici une partie de sa biographie, traduit de Wikipedia :

''Brandi Carlile est née le 1er Juin 1981 à Ravensdale dans l’état du Washington.
Elle commence à chanter à l’âge de 8 ans, avec sa mère, puis elle écrit ses premières chansons et apprend à jouer de la guitare à 15 ans.
Elle débute sa carrière en 2003 en étant repérée par un producteur alors que son groupe se produit dans un festival de musique alternative. Un an plus tard elle signe son premier contrat avec une maison de disques et commence à travailler sur un premier disque, plutôt orienté country, puis sur l’album ‘The Story’ qui sortira deux ans plus tard.
Cet album la fera connaître aux Etat-Unis, notamment grâce au titre ‘The Story’.
Un autre album suivra en 2009 ‘Give up the Ghost’ dont une chanson sera écrite en collaboration avec Elton John. Le titre ‘Before it Breaks’ sera un gros succès et fera partie de la BO de certaines séries TV.’’

Ci-dessous deux de mes titres préférés, les autres sont à découvrir sur son site officiel : http://www.brandicarlile.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brandi Carlile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1