OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

«Black Swan»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: «Black Swan»   Jeu 2 Sep 2010 - 16:18

Après des mois d'attente, le nouveau film de Darren Aronofsky mettant en scène Natalie Portman dans une scène d'amour torride avec Mila Kunis est présenté à la Mostra de Venise.

C’est ce mercredi qu’est présenté pour la première fois, en ouverture de la 67e Mostra de Venise, Black Swan, le nouveau film très attendu de Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, The Wrestler). Depuis plus de six mois, un buzz énorme accompagne ce thriller psychologique dont l’action se situe dans le milieu impitoyable de la danse classique, à New York. La raison? Natalie Portman, qui tient le rôle d’une danseuse étoile prise au cœur d’une machination diabolique, y joue une scène d’amour avec la belle Mila Kunis (photo), sa rivale dans l’histoire.

Evidemment, les sites people font leurs choux gras de cette passion lesbienne, et de nombreuses photos prétendument volées du film ont fait leur apparition sur le web ces derniers temps. Au point que Natalie Portman est intervenue dans les médias à plusieurs reprises pour contester l'authenticité de ces clichés.

Regardez la bande-annonce angoissante et sexy de Black Swan, sortie prévue en mars 2011 :

Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
pyrrha
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: «Black Swan»   Lun 14 Fév 2011 - 13:53

Je suis allée le voir...
J'ai trouvé ce film très bien malgré une ambiance très "noire". Une mère tyrannique, une fille qui se laisse dominer et qui n'a qu'un but dans la vie : danser à la perfection, ce qui la mène à la folie.
La scène avec Mila Kunis (elle porte bien son nom d'ailleurs) waou ! C'est très court mais intense.
Petit Démon
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: «Black Swan»   Lun 14 Fév 2011 - 15:18

mdr...c'est tout ce que vous retenez du film? Wink

Très beau film, et excellente interprétation de Natalie Portman qui je l’espère la mènera tout droit vers l'Oscar!!
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: «Black Swan»   Mar 15 Fév 2011 - 22:41

Je suis allée le voir hier et j'ai adoré. Comme en plus j'aime beaucoup la musique finale ca été le pied quoi.

Le réalisateur, Daren Aronofsky, il à pas un problème avec les mères tyraniques et dérangées?
Petit Démon
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: «Black Swan»   Mer 16 Fév 2011 - 1:28

Evilia a écrit:
Je suis allée le voir hier et j'ai adoré. Comme en plus j'aime beaucoup la musique finale ca été le pied quoi.

Le réalisateur, Daren Aronofsky, il à pas un problème avec les mères tyraniques et dérangées?

C'est clair, il est pas net Wink mais il faut lui reconnaitre du talent pour mettre en scène la folie !
Screamette
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: «Black Swan»   Mer 16 Fév 2011 - 13:05

pyrrha a écrit:
Je suis allée le voir...
J'ai trouvé ce film très bien malgré une ambiance très "noire". Une mère tyrannique, une fille qui se laisse dominer et qui n'a qu'un but dans la vie : danser à la perfection, ce qui la mène à la folie.
La scène avec Mila Kunis (elle porte bien son nom d'ailleurs) waou ! C'est très court mais intense.

Votre film c'est un losange vert ? rond bleu ? triangle orange ? ou croix violette ?
pyrrha
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: «Black Swan»   Mer 16 Fév 2011 - 13:25

Un carré blanc + un cygne noir et un cygne blanc

Encore une équation pour les matheuses !
ptilu
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: «Black Swan»   Mer 9 Mar 2011 - 23:00

Merci pour ce topic Jessie, je crevais d'envie de parler de ce film qui m'a énormément plu et beaucoup marquée parce que je ressemble à Nina dans ma quête de perfection allant parfois à l'auto-destruction. Je peux tout à fait comprendre.

Aussi blanche que Nina ai pu parraître, un cygne noir sommeillait en elle comme en chacun de nous. Elle n'assumait pas réellement son cygne noir, notamment avec sa mère, elle était sage (n'osant pas s'affirmer). Nina est un personnage développé, complexe. C'est pourquoi le film allait loin.

Notamment la scène avec Mila Kunis en boîte de nuit, Nina et Lily dansent, pour une fois elle repousse l'autorité masquée en protection de sa mère. Et dérrière on entends la musique ... on entends distinctement "ma douce" (le surnom de la mère à sa fille) et on voit alors le dilemne intérieur de Nina, comme si elle avait à choisir entre devenir un cygne noir ou rester un cygne blanc (alors que l'humain est très nuancé).

Ce qui était marquant c'est quand la mère de Nina l'enferme dans la chambre, refusant de la laisser faire le spectacle, on sent alors la détermination...Et on comprends lorsque la mère dit bien "Tu n'es pas à la hauteur" ou quelque chose comme ça...C'est ce qui fait le plus mal à la danseuse et elle s'en défends.

Portman était tout simplement excellente !

On comprends alors qu'en etouffant le cygne noir (qui est le côté " mauvais " de toute chose, le cygne blanc finit par mourrir lui aussi)

Après mon interprétation n'est peut être pas la vôtre, je suis ouverte à toute discution Wink

PS : Les scènes érotiques étaient quand même trop nombreuses même si significatif de "ce qu'il ne faut pas faire" "qui est sale" dans le point de vue possible de la mère qui veut enfermer Nina dans un statut d'enfant. Ce n'est pas parce qu'elle est son enfant qu'elle est une enfant et c'est sans doute ce que le personnage de la mère ne comprends pas....
nanou
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: «Black Swan»   Mer 9 Mar 2011 - 23:39

J'ai beaucoup aimé moi aussi black swan et nathalie portman envoutante quand elle danse le cygne noir.

A la sortie du film, derrière moi, un ado qui devait avoir ton âge ptilu fait son commentaire au téléphone (je pense car je ne le voyais pas) texto "oh pxxt le film, pendant 2 heures de la danse et la meuf qui gerbait partout, ah si à un moment c'était bien, elle sort en boite et se défonce à l'exta"

Comme quoi les avis peuvent différer Rolling Eyes
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: «Black Swan»   Jeu 10 Mar 2011 - 1:32

Nous sommes allées voir True Grit, un western encensé par la critique et nous avons trouvé ça pourri !
Oui, les avis divergent beaucoup mais bon, ceux des ados d'aujourd'hui, je m'en méfie !!!
ptilu
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: «Black Swan»   Jeu 10 Mar 2011 - 2:42

XD Nanou, ce type devait avoir une interprétation très profonde du film ^^ ça me tue d'entendre ça...il y a un manque de développement de capacités intelectuelles (si toutefois il y a quelque chose à développer) Ah la la à quoi bon voir des films si c'est juste pour attendre le moment à l'exta . Ma tante aussi est allée voir true grit elle l'a trouvé très bof... Des ados de son genre à lui je comprends Estelle ^^
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: «Black Swan»   Jeu 10 Mar 2011 - 15:58

Oui, pardon ptilu ! Je ne dois pas mettre tous les ados dans le même sac. Wink
baya3873
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: «Black Swan»   Jeu 10 Mar 2011 - 18:30

Je suis allée le voir le lendemain de la sortie... J'ai adoré!!! Il me donne envie de commencer la danse, ce que je m'empresserai de faire à la prochaine rentrée!

Natalie Portman est tout simplement fabuleuse (et magnifique je dois dire) , savez vous que c'est elle qui a dansé 90% des scènes, à raison d'un entraînement de 5h par jour?

Cela me rappelle qu'il fau que je voie les autres oeuvres de ce réalisateur...
ptilu
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: «Black Swan»   Jeu 10 Mar 2011 - 19:40

C'est sûr baya ça donne envie de creuser son parcours !! Et en effet c'est merveilleux sa manière de danser, c'est un art délicat et élégant alors ça attire. Je ne pense pas être assez souple mais j'irais bien voir un ballet un jour...

Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: «Black Swan»   Jeu 10 Mar 2011 - 20:12

baya3873 a écrit:
Je suis allée le voir le lendemain de la sortie... J'ai adoré!!! Il me donne envie de commencer la danse, ce que je m'empresserai de faire à la prochaine rentrée!

Natalie Portman est tout simplement fabuleuse (et magnifique je dois dire) , savez vous que c'est elle qui a dansé 90% des scènes, à raison d'un entraînement de 5h par jour?

Cela me rappelle qu'il fau que je voie les autres oeuvres de ce réalisateur...

Les autres film de Darren Aronofsky? En gros "Requiem for a dream" et bah... a côté Black Swan c'est tout gentillet.
Shakti
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: «Black Swan»   Jeu 10 Mar 2011 - 22:43

Quand même... "Pi" et "the fountain" sont très bon (enfin je les ai beaucoup aimé)... mais toujours pas vu requiem for a dream, je pense que je ne suis pas encore prete... quand je serais grande...

Concernant Black swan, j'en suis encore retournée...
Ca fait echo, j'ai eu l'impression de voir un film sur une proche (très très proche) et ca m'a vraiment retourné.
Tellement proche de sa réalité que s'en etait troublant et flippant...
Cela m'a conforté dans l'image que je me faisais de la danse: c'est bien, mais c'est mal... je pense que se n'est pas sain de passer plusieurs heures devant un miroir a se juger, se comparer, etre en quete de perfection... Tous les jours...
Bien sur c'est un moyen d'expression formidable, biensur c'est beau... mais tellement de mal fait, dès tout jeune...

«Black Swan»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1