OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Le mariage gay de nouveau autorisé en Californie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oxalis
Membre Assidue
Membre Assidue
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 33
Localisation : région Annécienne
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Le mariage gay de nouveau autorisé en Californie   Ven 13 Aoû 2010 - 23:03

Bonne nouvelle entendu ce matin à la radio, le mariage gay qui était interdit depuis novembre 2008 en Californie est a nouveau autorisé, mais jusqu'à quand....

Voici un article sur le sujet :

Les couples homosexuels retrouvent le bonheur en Californie. Le mariage entre personnes du même sexe est réautorisé: les cérémonies pourront de nouveau être célébrées à partir du 18 août. C’est ce qu’a décidé jeudi un juge fédéral.

Il a suivi l’avis de la Cour de San Francisco qui, la semaine dernière, avait estimé qu’interdire le mariage gay était une mesure anticonstitutionnelle. Les couples n’ont plus que quelques jours à attendre. “Nous avons patienté quatre ans, s’il faut encore attendre une semaine, même quatre autres années, alors nous attendrons, dit un homosexuel. Tant que nous paierons des impôts dans ce pays, nous défendrons nos droits”.

52% des Californiens avaient adopté la proposition 8

Les défenseurs du mariage homosexuel en Californie ont remporté une nouvelle manche, mais le jugement fera probablement l’objet d’un appel avant mercredi. “Une personne comme ce juge qui a tant de pouvoir, et dont la décision affecte tant de gens, ça fait peur”, réagit un jeune homme.

Comme lui, 52% des Californiens avaient adopté ce que l’on a appelé la Proposition 8 en novembre 2008. Cela avait mis fin d’un seul coup à la légalisation du mariage gay, qui était en vigueur depuis six mois.

Copyright © 2010 euronews
http://fr.euronews.net/2010/08/13/le-mariage-gay-de-nouveau-possible-en-californie/
Revenir en haut Aller en bas
Angie73
Membre Régulière
Membre Régulière
avatar

Nombre de messages : 445
Localisation : *
Date d'inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Le mariage gay de nouveau autorisé en Californie   Sam 14 Aoû 2010 - 8:41

Une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
diddou
Membre Régulière
Membre Régulière
avatar

Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: Le mariage gay de nouveau autorisé en Californie   Sam 14 Aoû 2010 - 12:20

C'est certes une bonne nouvelle...mais (faut toujours un mais!),

S'il y a appel, le jugement a de forte chance d'être renvoyé devant la cours suprême et donc la décision concernera l'ensemble des Etats Unis...
Donc espérons que la décision finale soit favorable au droit des homosexuels, sans quoi même les quelques états qui acceptent le mariage homo ne pourront plus le célébrer.
Revenir en haut Aller en bas
oxalis
Membre Assidue
Membre Assidue
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 33
Localisation : région Annécienne
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Le mariage gay de nouveau autorisé en Californie   Lun 16 Aoû 2010 - 23:02

Merci diddou pour ce complément.
Je n'avais pas lu cette info, qui bizarrement...est occultée dans plusieurs articles. Bon ben c'est pas gagné!!!
Revenir en haut Aller en bas
guess
Membre Assidue
Membre Assidue
avatar

Nombre de messages : 694
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: Le mariage gay de nouveau autorisé en Californie   Mer 18 Aoû 2010 - 10:00

Le mariage homosexuel «gelé» en Californie

Le bras de fer autour des unions du même sexe continue en Californie. Les couples gays qui se préparaient à se marier hier ont dû déchanter. Lundi soir, trois juges fédéraux, saisis par les opposants, ont gelé in extremis la procédure en attendant qu’une Cour d’appel se prononce sur la légalité des mariages gay. Le prochain épisode de cet épineux feuilleton judiciaire aura lieu le 6 décembre, date de la prochaine audience.

Au cœur de cette bataille légale, on retrouve la Proposition 8. Cette initiative déposée par des mouvements conservateurs a été approuvée par les électeurs californiens en 2008 et a amendé la Constitution de Californie pour définir le mariage comme la seule union d’un homme et d’une femme. En mai 2009, Kristin Perry et sa partenaire, Sandra Steir, ont tenté en vain de se marier et ont porté plainte contre Arnold Schwarzenegger, le gouverneur de Californie.

Soutiens surprenants
Les deux femmes ont reçu le soutien surprenant de deux avocats qui s’étaient pourtant affrontés pendant le recomptage des voix en Floride pour la présidentielle de 2000. Theodore Olson – qui avait défendu George Bush et avait ensuite été l’avocat de la Maison-Blanche de 2001 à 2004 – et David Boies – le représentant d’Al Gore à l’époque et, plus récemment, de BMW Oracle face à Alinghi – ont décidé de faire cause commune pour défendre le droit des couples homosexuels à se marier.

Ils ont remporté une victoire importante le 4 août, lorsque le juge fédéral Walker a donné raison aux plaignants qui contestaient la constitutionnalité de la Proposition 8. Ce verdict a été salué par un grand nombre de politiciens californiens, dont Arnold Schwarzenegger, cité dans la plainte en tant que représentant de l’Etat de Californie.

«Pour les centaines de milliers de Californiens qui vivent dans des foyers gays et lesbiens (…), cette décision réaffirme les protections légales auxquelles tout le monde a droit», a-t-il affirmé à ce moment-là. Il a aussi fait savoir qu’il ne défendrait pas la Proposition 8 au tribunal.

Obama juge la proposition «discriminatoire»
Le jugement devait avoir pour conséquence la reprise des unions du même sexe le 16 août. Mais les opposants au mariage gay ont fait appel et obtenu lundi soir le gel des cérémonies.

Alors que les républicains avaient placé leur opposition au mariage gay au cœur de la campagne pour la réélection de George Bush en 2004, ils sont plus discrets sur le sujet cette année et préfèrent s’attaquer à la politique économique de la Maison-Blanche.

Un sondage publié le mois dernier par le Public Religion Research Institute montre que 51% des Californiens soutiennent les unions du même sexe. En 2008, la Proposition 8 avait recueilli 52% des suffrages. Barack Obama reste d’ailleurs prudent sur la question des mariages gay. Il a répété à de maintes reprises être en faveur du pacs et non pas des unions du même sexe. Mais il considère la Proposition 8 comme «discriminatoire».


>>> AH ben ça il fallait s'y attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cajoline-le-ouf.overblog.com/
 
Le mariage gay de nouveau autorisé en Californie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de cousins germains !
» [Les traditions dans la Marine] Mariage en tenue
» Demande aide lecture acte mariage 1742 Cormeilles Eure
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie :: A propos de... :: L'actu'elle :: Actualités LGBT-
Sauter vers: