OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

L'age comme critère de séléction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour moi l'age est un critére...
Important, je ne sors qu'avec des filles plus agés,
0%
 0% [ 0 ]
Important, je ne sors qu'avec des filles plus jeunes,
4%
 4% [ 1 ]
Pas important,
96%
 96% [ 23 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: L'age comme critère de séléction ?   Mar 20 Juil 2010 - 14:18

L'amour n'a pas d'age et blablabla... néanmoins il est possible que vous préfériez sortir qu'avec des filles plus vieilles ou plus jeune que vous ? (j'ai une amie qui ne sort qu'avec des blondes par exemple). Petit sondage pour en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Mar 20 Juil 2010 - 14:39

A vrai dire j'en sais trop rien. Si je regarde en arrière, j'ai toujours eu environ 4 ans de plus. Je crois que l'âge m'importe peu, même si cela doit choquer certaines. Il suffit que la personne soit assez adulte dans sa tête, réfléchie et qu'elle dégage quelque chose. Et moi je préfère les brunes.
miniloute74
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Mar 20 Juil 2010 - 15:52

D'accord avec Neptune. Peu importe l'age civil, ce qui compte c'est d'être en phase avec l'autre. (je préfère les brunes aussi lol)
http://www.blogg.org/blog-75426.html
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Mar 20 Juil 2010 - 19:51

Comme dis précedemment, ce qui compte c'est d'etre bien avec quelqu'un. On peut être bien avec des gens qui n'ont pas du tout notre age.

En ce qui me concerne, j'ai eu des histoires avec des personnes plus agées et plus jeunes aussi. Cependant la seule limite que je me fixe concerne les personnes mineures. Je dis ça, mais en même temps on ne sait pas ce que nous réserve la vie.

Par expérience, j'ai vu des personnes plus agées que moi que je trouve au final completement immature alors que j'ai pu rencontrer des gens plus jeunes qui n'ont pas qu'un petit pois dans le crane.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Mar 20 Juil 2010 - 21:17

ben l'amour sa nous tombe dessus on y peut rien et au final les limites fixées a la base s'envole ^^
en ce qui me concerne avant il l'était et maintenant plus
princess74
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Mer 21 Juil 2010 - 11:08

Tout a fait d'accord avec vous le feeling , la maturité , les attentes tant que tout ca concorde je vois pas le problème

Piccata
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Mer 21 Juil 2010 - 11:33

J'aimerai pouvoir dire que ça n'a pas d'importance, mais expérience faite si la différence est trop grande il peut y avoir des décalages dans certaines attentes.

Mon ex a 13 ans de plus, et elle était tellement pressée de se fixer, d'avoir des enfants, etc qu'elle poussait trop et on a failli brûler les étapes. De plus c'était une relation a distance, encore plus difficile à gérer.

Je ne vais pas généraliser pour autant cela dit.
Angie73
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Mer 21 Juil 2010 - 13:40

Jusqu'à présent l'age n'avais pas d'importance pour moi.
Depuis peu je me rend compte que je regarde et suis attirée par des filles plus jeune que moi.
bleuet
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Mer 21 Juil 2010 - 22:21

Ma chérie a 10 ans de moins que moi et pourtant nous sommes sur la même longueur d'onde sur bien des plans.
Au contraire notre différence nous rapproche car tout le reste suit.
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Ven 30 Juil 2010 - 14:54

Je suis quasiment toujours sortie avec des gens plus âgés que moi (de 1ans à 9 ans plus âgés) ...mais pas parce que je fais une fixette sur l'âge, c'est plutôt que c'est toujours tombé comme ça.
Tout dépend de la maturité de la personne, de nos centres d'intérêts, de son humour...de beaucoup de choses mais sûrement pas de son âge!
On en rigole avec ma copine mais ça ne nous a jamais dérangé plus que ça notre écart. Au contraire même, car on a beaucoup de choses à s'apprendre : on a vécu beaucoup de choses avec un autre point de vue vu qu'on n'est pas vraiment de la même génération du coup (actualités, mentalités au lycée-fac...ect).
L'époque où moi j'apprenais les choses par la télé, elle était déjà assez mature pour se renseigner par elle même et se faire sa propre opinion des choses...donc on a parfois de sacrées discussions quand on entre dans des sujets d'actualités.
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Jeu 5 Aoû 2010 - 11:56

Pour moi la maturité est un critère de séléction, bien plus que l'âge, tout est dans la tête.
http://jessieimages.fr
sam
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Dim 8 Aoû 2010 - 17:28

D'accord avec toi Jessie.

Je constate seulement qu'avec le personnes plus jeunes avec lesquelles je suis sortie, il y avait quand même un décalage. Enfin c'était des mecs alors peut être qu'avec les filles c'est différent.

Pour l'heure ma moitié n'a que trois semaines de plus que moi et donc le problème ne se pose pas.
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Dim 8 Aoû 2010 - 17:56

Je me réveille tout juste pour découvrir qu'une fois encore, tu n'as pas résisté à l'envie de souligner que j'ai rempli mes couches trois semaines avant toi !
TROIS MALHEUREUSES SEMAINES !!! Laughing
steuf
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Dim 8 Aoû 2010 - 18:45

Décidément il va me plaire ce forum...
Beaucoup de questions et de réponses pertinentes !

Alors pour moi, je suis toujours sortie avec des personnes plus âgées.
La maturité me rassurait, me calmait...
Maintenant que je suis maman, ça ne me dérange même plus de sortir avec des filles plus jeunes, est-ce que parce que j'ai constamment ce besoin de materner maintenant ?

Pour répondre à la question, non ça n'est pas un critère de sélection...

Steuf
labelete
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Dim 24 Oct 2010 - 22:28

étant attirer par les plus jeune que moi, je dois dire qu a l évidence s en n ai un pour moi.... Rolling Eyes je ne sais pas si c est la cause de mon célibat qui se répète mais mes amies m incite a viser plus dans ma tranche ou un peut au dessus mais Crying or Very sad ....dur pour moi...
Liberty74
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Mar 7 Déc 2010 - 3:13

Pour moi l'âge n'a pas d'importance et ce qui importe c'est le feeling entre les deux personnes et que la personne nous corresponde.
Je pense que l'âge ne veut souvent pas dire grand chose, tout est question de vécu et de personnalité! =)
pyrrha
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Mar 7 Déc 2010 - 20:02

En général mes copines étaient un peu plus jeunes que moi mais comme dit Liberty74 c'est surtout une question de feeling.
L'age mental, celui qu'on se donne, n'est pas forcément celui de son état civil.
MyLzz59
Membre
Membre

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Mar 7 Déc 2010 - 21:39

Avé ici Smile

En fait, plus la différence, quelle qu'elle soit (âge, taille, origine, milieu social, salaire, religion, et cætera, et cætera), est importante, plus elle peut (rien de systématique heureusement) induire une divergence de point de vue, et donc des tensions au sein du couple, qu'il soit d'une nuit, ou d'une vie..

Parfois, cette différence, même flagrante, n'est vue, voire mise en exergue, que par un entourage "qui croyait bien faire", et sans lequel elle serait passée quasi inaperçue aux yeux du couple.

Mais une différence c'est aussi une richesse d'esprit pour chacune, à défaut d'une communion espérée parfaite, mais qui serait vraiment amoureuse de ..son double ??

Avant tout, notre moitié, c'est la personne qui nous répond, qui nous correspond, celle avec qui on se sent bien, avec qui l'on a envie de faire un bout de chemin, le plus long bout de chemin possible.

J'avais un voisin qui, parlant de sa femme, rigolait, croisant une belle plante: "t'as vu ce qui existe, et t'as vu ce qu'on se paye ?" Il n'avait pas tort, au fond. Rares sont les cas où la moitié est à l'image de l'idéal que l'on en avait ! Et tant mieux, d'ailleurs Wink L'idéal, c'est qu'elle soit (devenue) notre idéal du moment, la personne qui ne nous donne plus même l'idée d'en chercher une autre Razz

Pour en revenir à l'âge, tant que la différence ne masque pas une envie limite perverse de trouver une mère, ou une fille, en la personne de la compagne, où est le problème ? Smile

Perso, ce qui nous différencie, ma p'tite femme et moi, ce n'est pas l'âge (5 mois environ), mais ..la taille Very Happy (y'avait un indice dans ma phrase). Bah, la taille idéale, c'est quand, debout, les pieds touchent par terre Very Happy { (c) moi }

- Mylène (MyLzz59) -
http://chez-mylzz59.blogspot.com
labelete
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: L'age comme critère de séléction ?   Lun 22 Aoû 2011 - 16:16

il est tant pour moi de revoir mes critéres de sélection .... surtout celui la !! ^^ ... vas arreter les moin de 25ans pour commencer ! ça me parait un bon debut! lol

L'age comme critère de séléction ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1