OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Washington soutient la suppression du secret imposé aux gays

Aller en bas 
AuteurMessage
scarp
Membre Bavarde
Membre Bavarde
avatar

Nombre de messages : 1131
Age : 38
Localisation : geneve
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Washington soutient la suppression du secret imposé aux gays   Mar 25 Mai 2010 - 14:03

La politique dite du "Don't ask, don't tell" ("Ne posez pas la question, ne dites rien"), mise en place en 1993, dans l'armée américaine, est en passe d'être supprimée. La Maison Blanche a apporté, lundi 24 mai, son soutien à un projet de loi qui permettrait aux Etats-Unis de supprimer l'interdiction faite aux gays et lesbiennes des forces armées de faire état de leur orientation sexuelle. La Chambre des représentants doit voter cette semaine une loi budgétaire du département de la défense, qui inclura probablement un amendement visant à supprimer cette politique sous conditions, un texte issu de négociations entre la Maison Blanche, le Pentagone, le Congrès et des ONG de défense des droits des homosexuels.


Le "Don't ask, don't tell" provient d'un compromis entre ceux qui souhaitaient que les homosexuels puissent servir sans se cacher au sein des forces armées et ceux qui souhaitaient leur interdire de porter l'uniforme. L'administration Obama a apporté son soutien lundi au projet d'amendement par une lettre adressée aux dirigeants du Congrès.

MESURE PAS OPPORTUNE

La suppression finale de la politique actuelle nécessitera la signature du président Barack Obama, du secrétaire à la Défense Robert Gates et du chef d'état-major interarmes Mike Mullen, sous réserve qu'ils estiment qu'elle ne nuit pas à la préparation, à la cohésion, à la capacité de recrutement et à l'intégrité de l'armée. Mullen s'est prononcé en faveur de la suppression du "Don't ask, don't tell", mais plusieurs officiers de haut niveau ont estimé qu'une telle mesure n'était pas opportune au moment où l'armée doit mener de front deux conflits, en Irak et en Afghanistan.

Selon la lettre envoyée à trois responsables du Congrès, le gouvernement "est d'avis que l'amendement proposé répond aux attentes du secrétaire à la défense et du chef d'état-major interarmes". Obama avait appelé à la supression de la politique actuelle dans son discours sur l'état de l'Union de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Washington soutient la suppression du secret imposé aux gays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression médias
» Secret diary of a demented housewife by Niamh Greene
» Rouen. Insolite et secret.
» l' suppression des avertisseurs de radars
» Savez-vous garder un secret?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie :: A propos de... :: L'actu'elle :: Actualités-
Sauter vers: