OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Attirer des homosexuels sur Internet pour les agresser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariou
Membre Assidue
Membre Assidue
avatar

Nombre de messages : 736
Age : 27
Localisation : annecy
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Attirer des homosexuels sur Internet pour les agresser   Jeu 29 Avr 2010 - 12:43

Perpignan. Ils attiraient des homosexuels sur Internet pour les agresser

Trois individus ont été interpellés par les gendarmes mardi pour des" extorsions avec violences à raison de l'orientation sexuelle de leurs victimes". Ils leur tendaient de véritables guet-apens avant de les rouer de coups pour les voler.

A u terme de près de 10 mois d'une enquête difficile, les services de gendarmerie ont procédé à l'interpellation de trois jeunes individus mardi, soupçonnés de vols particulièrement violents.
Ils ciblaient les "gays" Tout commence lorsque les militaires font le rapprochement entre deux agressions dont le mode opératoire est quasi similaire et dont les victimes ont un même profil. Selon les premiers éléments, les individus "chassent" leurs victimes sur Internet et entrent en contact avec elles via des sites de rencontres homosexuels. De là, ils les mettent en confiance, discutent avec eux, échanges des coups de téléphones, quelques SMS puis conviennent d'un rendez-vous... Un scénario bien rôdé et d'autant plus calculé que les individus choisissent des cibles vulnérables. Pui, une

rencontre est fixée. Une fois la victime sur place, l'individu continue à "jouer le jeu". Sans que son interlocuteur puisse se douter un instant que tout va basculer bientôt dans la violence... Le 15 juin 2009, la première victime rejoint ainsi son agresseur sur le parking d'un stade de rugby. Or, à son arrivée, l'autre est accompagné. Les individus se jettent sur lui, le tabassent et lui dérobent sa voiture. Aux environs du 10 décembre, une autre "proie" se présente à son rendez-vous et propose d'aller boire un verre à son propre domicile. L'autre suggère que quelques amis à lui, homosexuels, les accompagnent. Et, arrivés dans le logement, la victime est aussitôt agressée, attachée sur une chaise, frappée et menacée avec un tournevis à hauteur de la gorge afin de lui soutirer ses téléphones portables, de l'argent liquide, une carte et des documents bancaires.
Deux suspects mineurs au moment des faits Les investigations confiées à la brigade des recherches de Perpignan et à la brigade d'Elne, ont ainsi permis d'identifier trois suspects qui ont été arrêtés mardi dans la matinée et en début d'après-midi puis placés en garde à vue. Deux étaient mineurs au moment des faits dont l'un a des antécédents judiciaires et l'autre a maintenant atteint 18 ans. Le troisième est un jeune majeur. Tous résident dans le secteur d'Elne. A l'issue de leur audition, ils ont été déférés hier. Une information judiciaire a été ouverte pour "extorsion à raison de l'orientation sexuelle" par le juge d'instruction en charge du dossier qui, en fin de journée, avait déjà mis en examen deux des suspects de ce chef, passible d'une peine de 10 ans d'emprisonnement. Ils devaient ensuite être présentés dans la soirée au juge des libertés et de la détention qui devait statuer sur leur placement ou non en détention provisoire, comme l'a requis le parquet.
Appel à victimes "Ils ont été attirés dans un véritable guet-apens qui est inacceptable", précisait hier le procureur de la République Jean-Pierre Dreno, en présence du commandant Gouriou, responsable en second du groupement de gendarmerie des P.-O..
Les deux hommes agressés, âgés d'une quarantaine d'années et de 62 ans, ont été très choqués par cette agression et ont hésité quelques jours avant de déposer plainte. Freinés par un sentiment de honte sur lequel misaient vraisemblablement les auteurs des faits. Toute victime éventuelle d'agissements semblables qui aurait eu peur de se faire connaître est d'ailleurs invitée à se manifester auprès de la brigade de recherches au 04 68 66 44 00.
Laure Moysset

Source: Midi Libre.com
Revenir en haut Aller en bas
Jessie
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5837
Age : 33
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Attirer des homosexuels sur Internet pour les agresser   Jeu 29 Avr 2010 - 17:51

J'avais entendue parler de faits similaires sur Annecy par un couple d'amis policiers à la nationale. Déjà il y a 3/4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attirer des homosexuels sur Internet pour les agresser   Jeu 29 Avr 2010 - 20:49

wow faut vraiment avoir un esprit tordu pour faire sa ...
vive le 21ème siècle
Revenir en haut Aller en bas
 
Attirer des homosexuels sur Internet pour les agresser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site internet très utile pour faire des économies sur notre épicerie!
» Un site internet pour professionnel de santé
» Site Internet pour achat High Treck (à prix intéressant)
» Un nouveau job internet pour le prix de 2 cafés
» jusqu'au 22 mai chez sfr : forfait téléphone-internet pour 4 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie :: A propos de... :: L'actu'elle :: Actualités LGBT-
Sauter vers: