OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...   Lun 22 Fév 2010 - 16:18

Le 14 Février 2010 dernier a eu lieu le kiss-in contre l'homophobie à Paris.

Celui-ci devait se faire sur le parvis de Notre Dame, mais suite à des menaces de groupes extrémistes catholiques, l'action a été déplacée place St Michel! Des couples ont quand même voulu s'embrasser devant Notre-Dame pour dénoncer interpeller l'Eglise sur sa position face aux gays et aux lesbiennes. Cette manifestation conte l'homophobie s'est finie en agressions homophobes...

Voilà une vidéo du clan des intégristes religieux homophobes...

On peut voir le niveau intellectuel des homophobes qui n'ont que des slogans stupides :

"habemus papam" signifiant : "nous avons un pape"...j'ai envie de leur répondre "ouais et alors?"

Et "police complice"...euh...quel est le rapport??!!
...
"allez faire ça chez vous, allez vous cacher" ...
Elle n'exprime même pas qu'elle est contre mais qu'elle ne veut pas le voir...c'est vrai qu'il est connu que se cacher des vérités rend la vie meilleure...et puis comme on dit si bien "les plus gênés s'en vont non?"
...
Ce qui me révolte dans tout ça c'est qu'il se dise agir pour "l'amour de Dieu" alors qu'ils ne savent même pas exprimer pourquoi il sont contre...ils n'ont aucuns arguments...ils ne savent même pas défendre leur opinions autrement qu'en gueulant et en étant violent...!!!!
Devant une église qui prône l'amour de son prochain je trouve que c'est totalement absurde et ridicule...
...

bref regardez et jugez par vous même...

Dernière édition par Sham le Lun 22 Fév 2010 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...   Lun 22 Fév 2010 - 16:20

voilà un article trouvé sur le net qui en parle :
(source http://ow.ly/18ESk )

Violences homophobes devant Notre Dame : l’Inter-LGBT appelle les pouvoirs publics à la fermeté

Les auteurs des violences survenues sur la parvis de Notre-Dame en marge du kiss-in contre l'homophobie ont été relâchés par la police en dépit des plaintes de victimes déposées contre eux. Une situation dénoncée par l'Inter-LGBT qui appelle les pouvoirs publics à la fermeté.
Depuis le kiss-in du 14 février dernier, l’Inter-LGBT a été interpelée et contactée par des personnes présentes sur le parvis de Notre Dame, victimes et témoins des violences homophobes survenues.

Pour mémoire, les organisateurs du kiss-in parisien du 14 février avaient décidé de déplacer leur happening du parvis de Notre-Dame vers la fontaine Saint-Michel à la suite de menaces de mouvements catholiques intégristes.

La Préfecture de Police de Paris avait alors d’inquiété les organisateurs en leur expliquant ne pas être pas en mesure d'assurer la sécurité du rassemblement.
L’Inter-LGBT avait déjà condamné cette attitude.

Peu après le kiss-in de la place St Michel, plusieurs personnes se sont rendues sur le parvis de la cathédrale Notre Dame alors que les forces de l'ordre en bloquaient l'accès.

Plusieurs vidéos amateurs et témoignages de personnes sur place attestent de la violence qui s'est alors exprimée.
Saluts nazis, insultes homophobes et violences physiques se sont enchaînés contre les participants.

Les forces de l'ordre ont alors interpellé plusieurs individus violents issus de groupes intégristes, puis ont constitué un cordon pour séparer les deux groupes.
Les insultes et les saluts nazis ont néanmoins continué jusqu'à ce que les participants de ce deuxième kiss-in quittent le parvis.

L’Inter-LGBT rappelle dans un communiqué que "le parvis de Notre-Dame est un espace public", que l’action qui devait s’y dérouler n’était pas une provocation anti-religieuse, mais "la simple manifestation de l’amour que peuvent se porter deux personnes de même sexe, amour qui est reconnu et protégé par la loi".

Plusieurs victimes des violences de dimanche ont porté plainte. Mais les sites internet intégristes ont annoncé que leurs militants interpellées par la police avaient été libérées.
Une attitude que dénonce l’Inter-LGBT qui affirme qu'elle se montrera "vigilante aux suites données aux plaintes déposées par les victimes.
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...   Lun 22 Fév 2010 - 18:38

Je me demande comment on peu être encore aussi con en 2010. Ce que je trouve aberrant c'est que les flics ne repoussent pas les intégristes. Bien au contraire c'est ceux qui participaient au Kiss-in qui sont obligés de reculer, alors qu'ils se font agresser.

Je suis persuadée que "ces gentils "habemus papam" n'auront strictement rien. Si, peut-être une petite amende réglé par leur "secte" et encore.
Corinne
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...   Lun 22 Fév 2010 - 20:54

C'est degueulasse que quelquechose de pareille puisse se passer en France. Quel difference par rapport a notre petit Kiss-In sur le Pont des Amours a Annecy ! On se croirait en Iran.
MC
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...   Lun 22 Fév 2010 - 21:11

consternant retour au moyen-âge !!
http://letang-mc.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...   Lun 22 Fév 2010 - 22:20

je sais plus quel personnage disait sa mais je me souviens de la phrase "pauvre france"...
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...   Lun 22 Fév 2010 - 22:35

jojo a écrit:
je sais plus quel personnage disait sa mais je me souviens de la phrase "pauvre france"...

c'est saez dans "fils de france" je crois...
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...   Lun 22 Fév 2010 - 22:38

Le déroulement de cet évènement me révolte... comme tu dis MC, on croirait vraiment un grand retour au moyen âge... de la violence pour de la violence et des pseudo raisons qui en tiennent pas debout pour la justifier :-(
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...   Mar 23 Fév 2010 - 18:24

Corinne a écrit:
C'est degueulasse que quelquechose de pareille puisse se passer en France. Quel difference par rapport a notre petit Kiss-In sur le Pont des Amours a Annecy ! On se croirait en Iran.
Pas la même ville, rappelons que nous étions réputé pour être la ville où homo et hétéro cohabite le mieux !

Mais nous ne sommes pas à l'abris, le frêre de la penelope c'est fait casser la figure pas 4 mec venue s'amuser au HP cette semaine, quel plaisir trouves t'on à aller dans une boite gay pour casser du PD ????
http://jessieimages.fr
Corinne
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...   Mar 23 Fév 2010 - 18:43

Des arabes ????
Incroyable. J'espere qu'ils ne sont pas sortis indemnes ces connards ?
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...   Mar 23 Fév 2010 - 19:17

Ils ont été retrouvés? j'espère qu'ils seront sévèrement sanctionné ces enfoirés!!
J'ai du mal à comprendre: si ils sont contre les gays alors pourquoi vont-ils dans une boîte gay pour ensuite être violent?? Oo comme tu dis Jessie : "quel plaisir trouves t'on à aller dans une boite gay pour casser du PD ?" ??!!!

Les gens sont vraiment horrible et incompréhensible ... j'ai beau essayer de comprendre, ces gens me paraissent vide de sens... c'est inhumain de réagir comme ça!
Corinne
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...   Mar 23 Fév 2010 - 19:31

Non, je ne pense pas qu'ils ont ete retrouves. Je me posais simplement la question si le videur de chez HP (s'il y en a...?) a pu leur casser la geueule....
Ces gens la n'ont malheureusement rien de mieux a faire que de se venger sur des minorites pour recompenser leur frustration contre la vie en general (frustration sexuel, oppression religieux, chomage, problemes d'argent, alcool, besoin de vviolence). Generalement il y aussi un certain manque d'intelligence qui leur rend incapable de raisonner normalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...   Mar 23 Fév 2010 - 20:01

Jessie a écrit:
Corinne a écrit:
Pas la même ville, rappelons que nous étions réputé pour être la ville où homo et hétéro cohabite le mieux !

Mais nous ne sommes pas à l'abris, le frêre de la penelope c'est fait casser la figure pas 4 mec venue s'amuser au HP cette semaine, quel plaisir trouves t'on à aller dans une boite gay pour casser du PD ????

ce n'était pas 4 mais 5 gars ...
MC
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...   Jeu 4 Mar 2010 - 21:51

Nombres d'entre vous envisagent de participer aux futurs gay-pride françaises, je trouve ça génial, et j'aimerai vous faire partager ce qu'il se "passait" et passe encore à Budapest en Hongrie. ( oaui oaui un pays là-bas dans l'Est !! mais en Europe tout de même)

La Hongrie accuse un sérieux retard dans les mentalité (mœurs) ainsi que dans l'égalité des droits LGBT. Elle se confronte d'une part aux prégnants partis religieux, nationalistes et également au militantisme nazi encore existant et puissant ...

La Gay-pride 2008 fut un exemple, on ne plus chaotique...

Cette parade ne fut pas un message de paix et d'amour comme il se passe en France majoritairement. La parade est entourée de grillage encadrée par la police défilant comme des animaux. Les jetés de tomates, de pavés abondent et je vous passe les commentaires, les insultes hongrois...

C'était juste pour vous dire à tous de ne pas baisser les bras même en France !!
Qu'il y a toujours de nouveaux droits à acquérir, et qu'il est il me semble important de montrer notre soutien par ces parades, ces mouvements communautaires, ces forums ;-) (ou autres...) pour ces pays dans lesquels tout est encore à venir...

De faire passer un message de solidarité, de joie entre homos et hétéro ... et de fête aussi !! Enjoy the Gay-pride in Lyon ;-)
http://letang-mc.wifeo.com/
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...   Mer 10 Mar 2010 - 0:38

Je n'avais pas encore vu ces images et franchement ca me met les nerfs.
Pour le kiss-in de Notre Dame je trouve ca vraiment effarant.

A mes yeux de l'amour reste de l'amour. Certes j'ai une énoorme preference pour les femmes, et alors? Y'en a bien qui preferent les blond(e)s ou les brun(e)s ou les roux(ses) non? Chacun son truc bordel. Est-ce que moi je vais voir dans leur lits ce qu'il se passe? Et le pape je vois pas sont interet dans la video. Ouais les catholiques ont un pape et alors? Y'a bien des pays qui ont des rois et on en fait pas tout un plat.

Ayant parfois un bel esprit de contradiction, si j'avais été là j'aurais volontier embrasser ma copine langoureusement (certes au risque que ca comporte). Bon de là a faire ce que je pense y'a aussi tout un monde qui dépend des circonstances.

Non vraiment dans un monde ou nous pronons la diversité, la comprehension, la paix, l'amour, la liberté en général et bien je trouve que parfois on fait tout le contraire. Tout devient standardisé et quand tu veux pas faire comme tout le monde, t'es plutot incompris... Cherchez l'erreur.

un kiss-in contre l'homophobie transformé en émeute...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1