OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Jennifer Beals élue actrice de l'année 2009 la plus sexy!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miniloute74
Membre Accros
Membre Accros
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 39
Localisation : Culoz
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Jennifer Beals élue actrice de l'année 2009 la plus sexy!   Ven 8 Jan 2010 - 13:16

Vous avez choisi Jennifer Beals comme actrice la plus sexy de notre sondage et véritable icône télévisuelle lesbienne de cette décennie avec son personnage Bette dans «L Word». Trois fois plus là aussi que les scores recueillis par les dauphines Scarlett Johansson et Megan Fox



s'en doutait, et vous l'avez confirmé! Vous avez choisi Jennifer Beals comme actrice la plus sexy de notre sondage TETUE et surtout vous confirmez que c'est la véritable icône télévisuelle lesbienne de cette décennie. Trois fois plus là aussi que les scores recueillis par les dauphines Scarlet Johansson et par Megan Fox.

Jennifer Beals ou la puissance lesbienne incarnée
Puissance de travail, de résistance, Bette (Jennifer Beals) affronte des obstacles très «upper middle class» tout au long de la série The L Word: garder sa femme, ne pas succomber à (toutes) ses pulsions, résister au stress professionnel, s'occuper au mieux de sa fille, être toujours sur le pied de guerre pour défendre ses droits, etc. Et aussi puissance et beauté physique: on est des milliers à avoir voulu embrasser ses épaules carrées, caresser ses boucles folles ou violer son décolleté, et à avoir fondu devant ses yeux de biche qu'elle pose sur ses futures proies...

Mais Bette a ses côtés plus sombres: colérique, rigide, stressée, boudeuse, un peu lâche (quand elle trompe Tina..). Elle a aussi peur de la déchéance sociale dans une société qui ne valorise que les signes visibles de réussite sociale normée. Alors certes, Bette (Jennifer Beals) agace les lesbiennes politiques, militantes, qui ont une conscience de classe plus étendue. Et on les comprend. Le personnage de Bette donne un seul aspect d'existence lesbienne et ne peut résumer la richesse et la diversité de nos vies.

Enfin un personnage lesbien qui «réussit» sa vie
Mais L Word a permis de rendre palpable des existences lesbiennes. Et c'est une revanche pour celles qui sont fatiguées d'être cantonnés aux rôles de prédatrices, psychopathes, looseuses, et d'être vues comme des perdantes sociales. Enfin Bette venge les générations précédentes de personnages lesbiens au cinéma, et à la télévision. Elle montre qu'on peut aimer être représentées par un personnage qui a du pouvoir, de la classe, de la volonté, et qui lutte de l'intérieur du système pour accéder à ses droits de citoyenne.

Le symbole de la nouvelle génération de femmes lesbiennes? Le futur nous le dira, en tout cas, on ne boude pas notre plaisir. Et que l'on ne s'étonne pas si beaucoup de jeunes filles (futures lesbiennes) à la question, «tu veux faire quoi plus tard?» répondent: directrice de musée d'art contemporain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-75426.html
 
Jennifer Beals élue actrice de l'année 2009 la plus sexy!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actrices/Acteurs et autres Réalisateurs
» Événements de l'année 2009 dans le monde
» Joyeuses fêtes et bonne année 2009
» Ti problème avec St-Hubert de Rivière-du-Loup
» L'actualité du jour dans l'année 2009!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie :: A propos de... :: L'actu'elle :: Actualités LGBT-
Sauter vers: