OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

L'astrologie et vous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Croyez-vous en l'astrologie
Oui
63%
 63% [ 5 ]
Non
37%
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
femm74
Membre
Membre

MessageSujet: L'astrologie et vous ...   Lun 28 Sep 2009 - 11:11

Rappel du premier message :

hello les filles , je voudrais savoir si le signe astro de votre cherie a eu de l importance pour vous ?? je me pose la question car je viens de m inscrire sur un site de rencontre , et c est souvent la premiere question que me pose ces filles , mon signe et mon ascendant .. moi j y crois pas trop en fait et vous ??au fait je suis cancer asendant vierge
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 20 Déc 2009 - 21:52

Suisse a écrit:
Estelle, que dit ton bouquin pour les gémaux ascendant gémaux???

Oulala ! T'es mal barrée ma vieille ! lol!
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Mar 29 Déc 2009 - 22:49

Et moi qui pensais que l'année 2010 serait plus rayonnante que 2009 !
Je viens de lire l'horoscope des lions pour la nouvelle année à venir et il n'y a qu'une seule chose à retenir: nous allons nous faire arnaquer par des personnes mal intentionnées ! A moins que ce ne soit nous qui tentions d'asservir les autres !
2010 se résume ainsi pour les lions: bouffer ou être bouffé ! Laughing
loove
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Mer 30 Déc 2009 - 13:03

de mon coté , je viens de lire l horoscope 2010 , cancer 3eme decan ,parait que c est NOTRE année , tout va nous reussir Very Happy
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Jeu 31 Déc 2009 - 1:22

et bien moi je peux dormir jusqu'au mois d'août, c'est le seul mois génial pour le verseau
isabeau0207
Membre
Membre

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 2 Jan 2010 - 12:46

Je viens de prendre le topique en route avec retard du coup, mais je le trouve très intéressant.

Personnellement, je ne crois pas tellement à l'horoscope qu'on trouve dans les magazines. On pourrait être de n'importe quel signe, chaque horoscope quotidien peut s'adapter à chacun tellement c'est vaste.

Je ne cache pas que je demande bien souvent le signe d'une personne. Sans doute parce que je m'attends à certaines attitudes, comportements, réactions en fonction du signe. Comme il y a des signes actif/ passif, introverti/extraverti, tout comme il y a des signes qui sont un équilibre entre les deux, je pense que ça doit avoir un impact sur l'entente commune que cela soit amitié ou amour.

J'apprécie beaucoup l'astrologie, encore plus le jour où j'ai fait faire mon thème selon mon signe et ascendant (cancer ascendant lion) et j'ai été bluffée du résultat. Même pas bluffée, ébahie tant tout (ou presque) était vrai.
Cancer ascendant lion, c'est juste un cocktail détonnant parce que ce sont des signes d'été. Autant vous dire que je suis pas fan de l'hiver et que j'attends les beaux jours avec grande impatience Wink.
Si je regarde en arrière, je crois qu'il existe des compatibilités complexes entre signes et selon la relation: amicale ou amoureuse. Si je prends mon expérience personnelle, je m'entends à merveille avec les gémeaux sur un plan amitié, passé de l'autre côté, l'entente amoureuse est catastrophique. Certes, il ne faut pas faire de généralité, mais 4 de mes précédentes amies étaient gémeau et ce fut des relations très difficiles, tourmentées.
Deux cancers ensemble, ohhh mon dieu, c'est l'extase au début, mais ça s'effiloche vite trop de similarité et une vitesse d'engagement différente. Cette dernière dépendrait selon moi des expériences passées, amoureuses ou non.

Sinon, en terme d'amitié, je crois que le cancer est plutôt passe partout. Un peu plus difficile avec bélier et taureau, mais sans doute ça doit être propre à moi.

Peut-être qu'Etincelle, tu pourrais éclairer ma lanterne là-dessus (l'entente bélier/taureau et cancer)?

Entre autre, essayer un cancer c'est l'adopté, c'est que du bonheur. En plus ascendant lion, vous serez pas déçue!! Wink (Ahhh en cette nouvelle année, je me dis qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien...)
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 2 Jan 2010 - 13:16

L'année 2010 serait paraît-il propice aux poissons et scorpions !

J'ai lu que l'ascendant correspondait à notre comportement plus profond, celui qui parvient à échapper au poids de la morale et de la culture et donc, ce qui surgit lorsqu'on prend de l'âge, une fois que l'on se sent assez fort pour envoyer promener certains principes inhibiteurs.
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 2 Jan 2010 - 14:00

Une année propice pour moi alors? Cooool Very Happy
loove
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 2 Jan 2010 - 14:23

on m a dit que passer trente ans, c est l ascendant "qui prend le dessus " , et c est vrai que je me reconnais bcp ds mon ascendant (balance) , je sais pas si c est vrai par contre ?....
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 2 Jan 2010 - 14:41

Tu hésites de plus en plus, c'est ça ?
loove
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 2 Jan 2010 - 16:17

je suis indecise , tres mefiante mais ca c est plutot l age et l experience de la vie je pense Smile , fidele en amitié etc ,parait que ce sont des caracteristiques de la balance
étincelle
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 2 Jan 2010 - 17:13

isabeau0207 a écrit:
Entre autre, essayer un cancer c'est l'adopté, c'est que du bonheur. En plus ascendant lion, vous serez pas déçue!! Wink (Ahhh en cette nouvelle année, je me dis qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors... si on ne tient compte que de ton signe solaire, donc cancer: il devrait s'entendre avec les taureaux (puisque le taureau et le cancer sont en sextile, à 120° l'un de l'autre, donc sextile=aspect favorable, entente naturelle dans une compatibilité)

Ton signe ascendant, le lion, est, lui, en carré avec le taureau (90° d'écart, aspect conflictuel)

En fait pour faire simple, l'astrologie comprend 6 signes "féminins" et 6 "masculins":

Les signes "masculins" sont les signes de feu et d'air:

Bélier, Lion et Sagittaire (feu)
Gémeaux, Balance et Verseau (air)

Les signes "féminins" sont les signes de terre et d'eau:

Taureau, Vierge et Capricorne (terre)
Cancer, Scorpion et Poissons (eau)

On parle d'entente naturelle entre les signes "masculins" (entre eux) , et entre les signes "feminins".

Ainsi, le cancer et le bélier sont en aspect conflictuel (en carré également),
et le lion et le bélier sont en aspect favorable (en trigone, 120° d'écart, qui est un aspect + fort que le sextile).

Ce qui, du coup lol, ne nous dit pas grand chose car on se retrouve à égalité entre les aspects favorables et les aspects conflictuels [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et...aïe aïe aïe suis desolee ça va etre dur de faire simple...

En fait, selon la maturité de chacun, il se peut qu'un aspect conflictuel n'ai pas vraiment d'impact négatif, on peut également très bien accepter la différence de caractère, et alors la relation est plutôt dynamique, dans le bon sens, chacun fait avancer et évoluer l'autre, contrairement aux signes qui se ressemblent...

Les aspects conflictuels créent aussi de l'attirance de part et d'autre, le carré étant + difficile à gérer sur le long terme que l'opposition, puisque 2 signes opposés sont aussi dit complémentaires.
Les signes de feu sont opposés aux signes d'air. (signes "masculins")
Les signes de terre sont opposés aux signes d'eau. (signes "féminins")
(Vous savez, 180° d'écart, les uns en face des autres)

Je complique encore un peu Smile ? Allé!
On a parlé des "genres" des signes ("masculins" ou "feminins") et de leur élément: feu, terre, air ou eau.

Les signes "masculins" ont des caractéristiques communes, les signes "féminins" aussi.
Puis les signes de feu entre eux, les signes de terre, les signes d'air et les signes d'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les 12 signes sont également répartis en 3 croix, qui comprennent 4 signes chacune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La croix cardinale, qui correspond au 1er signe de chaque saison (le signe qui démarre la saison) :
Bélier (printemps) , Cancer (été) , Balance (automne) et Capricorne (hiver)

La croix fixe, qui correspond au 2e signe de chaque saison :
Taureau (printemps), Lion (été) , Scorpion (automne) et Verseau (hiver)

La croix mutable, qui "ferme la porte" de chaque saison :
Gémeaux (printemps), Vierge (été), Sagittaire (automne) et Poissons (hiver) ->Ces signes mutables sont + communément appelés les signes doubles.

Chaque croix a ses propres caractéristiques également, par exemple, la + connue, la croix mutable, sa caractéristique la + forte: l'instabilité, le changement.

Mais tout ça pour re-dire, meme en compatibilité astrologique, on regarde tout. Ce que je viens d'essayer d'expliquer, sont les bases pour l'interprétation (qui sont également valables pour une etude de carte du ciel=theme astral, tout comme ce que j'ai essayé d'expliquer sur les bases de l'interprétation d'une carte est valable pour les compatibilités: seule différence, dans une compatibilité, ce sont les 2 cartes des 2 personnes qui sont comparées, donc les aspects que forment les planetes d'une 1ere carte, avec une 2e, et non pas seulement les aspects des planètes d'une meme carte et tout ce que j'avais dit l'autre jour).

A savoir aussi que, en gros, si on ne regarde que les planètes par exemple, dans une compatibilité amoureuse on va plutôt s'attarder sur Vénus, Mars, le Soleil et la Lune,
alors que pour une compatibilité amicale, ce sera plutôt le Soleil et Mercure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai meme lu un truc sur les compatibilités homosexuelles, les planètes à regarder diffèrent selon si c'est un couple homosexuel d'hommes ou de femmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin bon, tout ça à expliquer comme ça, j'imagine bien que vous ne devez pas comprendre grand chose, le mieux serait que vous arriviez à visualiser une carte, puis tout ce que je vous ai dis, sur la carte... puis pour celles qui veulent comprendre un peu mieux, je veux bien essayer de vous montrer tout ça à la prochaine sortie (si possible avant l'apero lol!!) ou à une autre sortie... il me faudra alors 2 volontaires pour les 2 cartes Smile

Encore désolée de ne pas répondre + clairement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
étincelle
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 2 Jan 2010 - 17:15

Estelle a écrit:
J'ai lu que l'ascendant correspondait à notre comportement plus profond, celui qui parvient à échapper au poids de la morale et de la culture et donc, ce qui surgit lorsqu'on prend de l'âge, une fois que l'on se sent assez fort pour envoyer promener certains principes inhibiteurs.

J'ai lu la meme chose Smile !
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 2 Jan 2010 - 17:17

j'peux me porter volontaire déjà? lol
étincelle
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 2 Jan 2010 - 17:29

Ba ecoutes, 1ère arrivée 1ère servie comme on dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je n'ai pas d'imprimante, il faudrait que tu puisses sortir ta carte du ciel, je te donnerais le site internet et je te dirais où aller exactement, ça ne prendra que 5 mn et encore...

Car premièrement je n'ai jamais appris à les faire moi-meme, car deuxièmement ça me prendrait une demi heure à 1h par carte alors que, troisièmement, internet le fait tout aussi bien voir mieux en à peine 5 minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loove
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 2 Jan 2010 - 19:47

j ai fais les lines de la main la derniere fois et j ai trouvé ca genial , toutes les significations etaient exact , sur la personnalité , le caractere ect , impressionnant Surprised
marie
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 2 Jan 2010 - 19:59

étincelle a écrit:
Ba ecoutes, 1ère arrivée 1ère servie comme on dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je n'ai pas d'imprimante, il faudrait que tu puisses sortir ta carte du ciel, je te donnerais le site internet et je te dirais où aller exactement, ça ne prendra que 5 mn et encore...

Car premièrement je n'ai jamais appris à les faire moi-meme, car deuxièmement ça me prendrait une demi heure à 1h par carte alors que, troisièmement, internet le fait tout aussi bien voir mieux en à peine 5 minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je veu bien aussi !!! Very Happy
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 2 Jan 2010 - 21:14

Lion ascendant sagittaire, donc deux signes "masculins", donc je me suffis à moi-même, je m'aime très fort et je me complète à la perfection !! lol!
loove
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 2 Jan 2010 - 21:43

Estelle a écrit:
Lion ascendant sagittaire, donc deux signes "masculins", donc je me suffis à moi-même, je m'aime très fort et je me complète à la perfection !! :lol!:
[u]

ben voila cherche plus , c est pour ca que tu es celibataire :lol!:
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 2 Jan 2010 - 22:58

Ou alors il faudrait que je me dégote un signe d'air, histoire de souffler un peu sur toutes ces braises qui me constituent. Laughing
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 3 Jan 2010 - 13:02

Estelle , je ne sais pas si c'est une bonne idée ! Si tu souffle sur des braises, elles s'enflamment. Choisis un signe d'eau, ou de neige carbonique si ça existe Razz
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 3 Jan 2010 - 13:08

Ouai, t'as raison ! Laughing
Mais s'enflammer n'est pas une si mauvaise chose après tout !
étincelle
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 3 Jan 2010 - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous me faites trop rire !!!

ok Marie, idem que pour Evilia Smile pas d'imprimante..!
mag36
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Lun 4 Jan 2010 - 1:09

moi perso non peut importe le signe.
mais si jamais je suis cancer cancer lol Very Happy
labelete
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Mar 16 Nov 2010 - 20:16

c'est vrai que sur les sites de rencontre cette question est souvent posér, moi meme sa m'interesse de savoir ,mais je n'en fais pas une généralité, il y a des signes avec leskel je suis plus compatible que d'autre, mais toutes personnes du meme signe ne sont pas toutes identiques et heureusement! lol moi je suis scorpion ascendant bélier, quant je dis scorpion la reaction est souvent grimacente mdr quant aux gens qui me connaiss ils me disent que je suis pas un vrai scorpion ^^ et d'autres disent que parfois c'est + le caractère de l'ascendant qui domine ,donc pour moi, c'est sympa de savoir mais le mieux c'est de faire connaissance et ne pas s arreter a ce detail.. Very Happy
pyrrha
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Mer 17 Nov 2010 - 12:33

Alors à quel horoscope se fier ? Car il y en a plusieurs autres : le chinois, l'indien, etc... ?

Je me retrouve bien dans mon signe chinois : le serpent

labelete
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Mer 17 Nov 2010 - 12:44

pyrrha a écrit:

Je me retrouve bien dans mon signe chinois : le serpent

moi pareil je me retrouve + dans mon signe chinois (chèvre) que dans le scorpion
Rizzoli
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 11 Oct 2014 - 12:08

L'astrologie, c'est une chose... Mais, le vécu de la personne fait toute la différence... Je ne crois pas du tout qu'un signe ou que l'alignement de telle ou telle planète puisse orienter les choix...

Et je trouverais vraiment dommage qu'une fille se dise que ce ne serait pas possible avec moi parce que je suis bidule ascendant truc

Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 11 Oct 2014 - 15:23

Non, bien sûr que ce serait ridicule. Cela dit, j'ai lu un bouquin très intéressant et très drôle sur la séduction en fonction du signe du zodiaque et on relève des choses troublantes dans chaque trait de caractère des différents signes.

L'astrologie et vous ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2