OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

L'astrologie et vous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez-vous en l'astrologie
Oui
63%
 63% [ 5 ]
Non
37%
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
femm74
Membre
Membre

MessageSujet: L'astrologie et vous ...   Lun 28 Sep 2009 - 11:11

hello les filles , je voudrais savoir si le signe astro de votre cherie a eu de l importance pour vous ?? je me pose la question car je viens de m inscrire sur un site de rencontre , et c est souvent la premiere question que me pose ces filles , mon signe et mon ascendant .. moi j y crois pas trop en fait et vous ??au fait je suis cancer asendant vierge
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Lun 28 Sep 2009 - 11:37

Je ne pensais pas que la question intéressait autant les nanas sur les sites de rencontres.
Lion ascendant sagittaire. Laughing
étincelle
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Lun 28 Sep 2009 - 13:19

J'ai souvent fais des comparaisons de thèmes de couples (aspects entre les planètes des 2 thèmes de chaque personne, superposition des 2 thèmes par rapport aux maisons, planètes dans les maisons, etc...). Uniquement le signe et l'ascendant, ça reste très incomplet pour évaluer une compatibilité astrologique entre 2 personnes.

Mais dans une étude approfondie, on retrouve forcément des compatibilités quelque part, tout comme des incompatibilités.

Pour les themes de la majorité des couples que j'avais étudiés (une bonne vingtaine en un peu + de 10 ans), effectivement la compatibilité était flagrante à peine j'avais leurs cartes du ciel respectives sous les yeux (leur "photo" du ciel à leur naissance en gros). Tous ceux-ci sont toujours ensemble, les autres non.

Encore une fois, l'astologie n'est pas scientifiquement prouvée, les astronomes eux-memes sont en désaccord, elle ne tient compte ni de l'éducation, ni de l'environnement, ni de la génétique, en ce qui concerne le caractère de quelqu'un, elle ne serait donc que "la tendance de base" du tempérament de chacun, et sinon je pense que nous n'avons pas besoin de l'astrologie pour être attirés par des personnes qui nous conviennent.
Du moins après avoir été suffisament attirés par celles qui ne nous convenaient pas lol.

Beaucoup d'astrologues utilisent aussi la psychologie, ce qui, je trouve, est déjà + complet puisqu'alors la vie du client est prise en compte.

Bref le signe et l'ascendant, c'est marrant, c'est sympa, mais ça ne vous aidera pas à trouver la femme idéale, misez sur l'instinct Wink ça reste + fiable...
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Lun 28 Sep 2009 - 17:12

Il y a des signes que je fuis comme la peste, et même si ce n'est aps scientifiquement prouvé, il y a souvent des similitudes, dans le caractère, entre personnes du même signe mais aussi du même ascendant, le signe ne faisant pas tout.
je suis verseau ascendant lion et ce n'est pas tous les jours facile. Quand à mes compagnes (plusieurs mais une à la fois, rassurez vous !), aucune du même signe, mais j'ai ma préférence.
Waï Ling
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Lun 28 Sep 2009 - 17:14

C'est vrai que c'est une question qui revient souvent, le signe astrologique, sur les sites de rencontres.
Pour ma part je n'en tiens pas plus compte que ça.
http://radicaldreamer.over-blog.com
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Lun 28 Sep 2009 - 21:12

C'est marrant, on ne m'a jamais demandé de quel signe je suis...
femm74
Membre
Membre

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Mar 29 Sep 2009 - 0:45

eh bien moi on me demande sans arret , et j avoue qu etre cancer ascendant vierge , je ne sais pas ce que ca peut signifier , une fille m a dit que les cancer etaient des reveuses , et je suis une gde reveuse !
miniloute74
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Mar 29 Sep 2009 - 11:01

Comme Neptune, je trouve des similitudes chez les personnes du même signe mais sans pour autant faire de généralité.

Ce n'est pas quelque chose dont je me préoccupe en fait.
http://www.blogg.org/blog-75426.html
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Mar 29 Sep 2009 - 12:49

femm74 ma meilleure amie est cancer et franchement elle est adorable et une chose devenue rare, fidèle en amitié. Je ne dirais pas rêveuse, mais demande beaucoup d'attention et de tendresse. D'autres appelleraient cela "l'amour romanesque", est ce cela que cette fille a voulu te dire ???????????. Moi non plus on ne me demande pas mon signe , mais bon, je ne vais pas sur les sites de rencontre.
Franchement où est le vrai sentiment dans tout cela. Si on choisit une fille pour son signe, où place t'on l'amour ?. on peut vivre longtemps avec une fille que l'on aime pas vraiment mais avec qui on s'accorde, quelle richesse en tirer ?
Je le sais trop bien, rien, si ce n'est voir la lumière diminuer chaque jour un peu plus au fond des yeux.
justmoi74
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Jeu 17 Déc 2009 - 18:57

je suis d'accord je suis cancer et je sui comme sa
http://justmoi74130.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Jeu 17 Déc 2009 - 20:25

ben je suis cancer aussi mais je sais pas ce que c'est l'ascendent on le trouve comment ?? scratch
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Jeu 17 Déc 2009 - 22:20

c'est par rapport à l'heure de la naissance...j'avais fait ça sur un site moi!lol
je sais juste que je suis scorpion ascendant balance

étincelle tu sais peut être comment calculer l'ascendant toi non?
étincelle
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Ven 18 Déc 2009 - 1:49

date, heure et lieu de naissance, sur internet Very Happy

Sinon je connais un système rapide mais peux pas vous l'expliquer...faut que je vous le montre Smile
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Ven 18 Déc 2009 - 1:54

étincelle a écrit:
date, heure et lieu de naissance, sur internet Very Happy

Sinon je connais un système rapide mais peux pas vous l'expliquer...faut que je vous le montre Smile

ahah la technique de draaaaaaague! lol!

(je rigole Wink )
étincelle
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Ven 18 Déc 2009 - 2:08

lol! et meme pas d'abord Smile

Mais dès que je parle d'astrologie j'ai l'impression d'etre Perceval dans kaamelot lol!

Alors maintenant je montre Very Happy
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Sam 19 Déc 2009 - 23:59

J'ai lu des trucs troublants sur les signes alors j'avoue que je m'y intéresse un peu.
D'ailleurs, il m'arrive souvent de lire mon horoscope du jour dans un journal ou un magazine qui me tombe sous la main.
Lion ascendant sagittaire ! Ca raconte quoi Etincelle ? Laughing
étincelle
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 20 Déc 2009 - 1:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça raconte tout feu tout flamme Wink

mais encore une fois... les horoscopes c'est bidon XXXXX!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme s'il allait arriver la meme chose à ttes les personnes d'un meme signe non mais ils sont pas cons non plus! L'anniversaire approche hopla une tite rentrée d'argent par-ci lol!
Et puis tte façon comment peuvent-ils prévoir quoi que ce soit en notre avenir ils sont pas dans notre vie bordel!!!
Suis-je un peu + claire là Smile ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par étincelle le Dim 20 Déc 2009 - 2:02, édité 1 fois
étincelle
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 20 Déc 2009 - 1:56

Sinon pour ce qui est des themes astraux j'aime bcp, je ne rentrerais plus dans les détails, mais meme en ce qui concerne une étude astrologique approfondie, meme l'étude astrologique LA + approfondie, n'est en aucun cas à prendre tel quel, mot pour mot, puisque je le rappelle:

de une, l'astronomie est en désaccord avec l'astrologie (en ce qui concerne la position des planètes qui, tout de meme, est LA BASE de toute interprétation astrologique)

de 2, tout astrologue qui se respecte vous informera que son étude ne pourra pas être à prendre au pied de la lettre puisque, votre vie, votre éducation et bien d'autres choses ne seront pas prises en compte

de 3, et là vous allez vraiment finir par penser que l'astrologie c'est complètement nul en fait lol, il y a autant d'interprétations pour une meme carte du ciel (base de l'interprétation astrologique, position des planètes et tout ce qui s'en suit lol à votre naissance), que d'astrologues! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais moi je dis Smile intéressez-vous vraiment à l'astrologie avant de critiquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 20 Déc 2009 - 10:24

Je prends les horoscopes du jour avec de grosses pincettes.
Par contre, j'ai lu un bouquin très approfondi sur le caractère de chaque signe et c'était très intéressant. Je reconnaissais le comportement propre à chacune des personnes dont je connaissais le signe. Et la précision des descriptions était réellement percutante et troublante car souvent criante de vérité.
Suisse
Membre
Membre

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 20 Déc 2009 - 16:18

Estelle, que dit ton bouquin pour les gémaux ascendant gémaux???
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 20 Déc 2009 - 18:57

et sur les scorpions ascendant balance? lol
(allez hop consultation astrologique générale!)
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 20 Déc 2009 - 19:02

scorpion ascendant belier? Histoire de continuer lol
étincelle
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 20 Déc 2009 - 19:20

Franchement... ça dit pas grand chose enfin... moi j'aime les études compliquées, juste un signe et un ascendant c'est pas terrible... il faudrait voir les aspects, si l'ascendant est fort dans le thème, etc...

Mais bon c'est un bon début aller Smile , pour les curieuses, il suffit de se renseigner sur les caractéristiques des signes, puis d'associer le signe solaire et l'ascendant, à vous de voir ce qu'il en ressort le +..!

Sachez aussi que le signe lunaire dans le thème d'une femme est tout aussi important que le signe solaire... il nous parle de nos émotions et de notre "moi" profond...

Sham, pour avoir déjà étudié ton thème il y a quelques temps Wink , ta lune se trouve en Poissons, signe d'eau, de rêverie, de romantisme..., un peu comme ton signe solaire (Scorpion), signe d'eau également, un peu + "agressif", mais tout autant enclin à la rêverie, aux hobbies artistiques, bcp + passionné aussi, et possédant un fort magnétisme...Les Poissons sont + charmeurs que magnétiques...
La Balance est très très charmeuse, non pas double mais versatile, quelque tendance aux idées noires...

Bon là, j'interprête EN GROS, mais tu es quelqu'un avec de fortes dispositions pour tous les arts (la musique, la peinture, le dessin, la photograhie, etc...),
tu as un charme indubitable, tu aimes ce qui est beau et tu attires facilement de très belles personnes à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 20 Déc 2009 - 19:40

et pour les cancer ascendants vierge ? lol!
t'as l'air d'aimer l'astrologie étincelle
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 20 Déc 2009 - 19:45

étincelle a écrit:

Sham, pour avoir déjà étudié ton thème il y a quelques temps Wink , ta lune se trouve en Poissons, signe d'eau, de rêverie, de romantisme..., un peu comme ton signe solaire (Scorpion), signe d'eau également, un peu + "agressif", mais tout autant enclin à la rêverie, aux hobbies artistiques, bcp + passionné aussi, et possédant un fort magnétisme...Les Poissons sont + charmeurs que magnétiques...
La Balance est très très charmeuse, non pas double mais versatile, quelque tendance aux idées noires...

Bon là, j'interprête EN GROS, mais tu es quelqu'un avec de fortes dispositions pour tous les arts (la musique, la peinture, le dessin, la photograhie, etc...),
tu as un charme indubitable, tu aimes ce qui est beau et tu attires facilement de très belles personnes à toi.

Arf...je suis graphiste, harpiste, j'ai fais de la photo (m'enfin je suis pas une grande pro non plus) et je commence la peinture...passionnée des art visuels aussi...donc c'est pas faux (m'enfin tu me connais aussi donc ça joue ;-) )
Pour ce qui est du charme je suis pas objective...et oui de très belles personnes viennent à moi...m'enfin, j'aimerais qu'elles ne partent pas aussi rapidement qu'elles sont venues... et oui du coup ça entraîne des sacrés idées noires tout ça...
étincelle
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 20 Déc 2009 - 20:15

EN GROS

L'astrologie comporte 12 signes astraux (1 par mois)

La carte du ciel est représentée par un cercle (donc 360°), chaque signe astral prend 30° (30 fois 12 = 360)

Le soleil (qui représente votre signe astral) parcours approximativement 1° par jour, il change donc de signe tous les 30 jours environ

La lune change de signe, en moyenne tous les 2 jours

Mercure tous les 2 mois (en moyenne toujours)

Venus et Mars, tous les mois

Jupiter tous les ans

Saturne, Uranus, Neptune et Pluton (qui n'est plus considérée en tant que planète pourtant..) sont des planètes lentes, nous les avons tous + ou moins au meme endroit sur notre carte de naissance, par génération. Elles n'ont donc que très peu d'impact sur nous, si on les prend "seules" (il faut plutôt regarder dans quelle maison elles se situent et les aspects qu'elles ont avec les planètes rapides)

L'astrologie comporte 12 maisons, dont la 1ere correspond à notre ascendant.
Le nombre de degrés de chaque maison dépend de chaque carte de naissance, elles ne mesurent pas forcément 30° mais les 12 réunies font forcément 360° également

DONC lol, chaque signe possède des caractéristiques
chaque planète aussi
chaque maison aussi

Il y a également les aspects entre les planètes:
-la conjonction (2 planètes situées côtes à côtes, à moins de 10° l'une de l'autre)
-le sextile (2 planètes séparées de 60° chacunes, à 5° près, donc de 55° d'écart à 65°)
-le carré (2 planètes séparées de 90°, à 5° près)
-le trigone (2 planètes séparées de 120°, à 5° près)
-l'opposition (2 planètes séparées de 180°, à 10° près)

il y en a d'autres (le semi-sextile, semi-trigone et encore d'autres, mais moins importants)

La conjonction, le sextile et le trigone sont des aspects favorables
Le carré et l'opposition sont plutôt conflictuels (mais nous aident à avancer)
Plus l'aspect est précis (donc pour un trigone par exemple, 120° pile d'écart), plus l'aspect est fort

Dans un thème, on regarde:
-les planètes (leur caractéristique) dans un signe (donc, ce que les caractéristiques de cette planète apporte dans ce signe et ses propres caractéristiques)
-les maisons dans les signes (pareil que pour les planètes dans les signes)
-les aspects entre les planètes (donc telle planète avec telles caractéristiques, qui se situe dans un signe avec telles caractéristiques, associée à telle autre dans un autre ou meme signe, par un aspect plutôt favorable ou conflictuel)

Tout ça EN GROS toujours lol!

Je ne rentrerais pas dans le détail des caractéristiques aujourd'hui, puisque mes bouquins sont chez moi, que je n'y suis pas, et que, ne connaissant pas tout par coeur et n'ayant plus mis le nez dedans depuis un bail, je ne voudrais pas vous dire n'importe quoi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 20 Déc 2009 - 20:19

merci de l'explication même si j'ai rien pigée lol!
étincelle
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 20 Déc 2009 - 20:20

Sham a écrit:
Arf...je suis graphiste, harpiste, j'ai fais de la photo (m'enfin je suis pas une grande pro non plus) et je commence la peinture...passionnée des art visuels aussi...donc c'est pas faux (m'enfin tu me connais aussi donc ça joue ;-) )
Pour ce qui est du charme je suis pas objective...et oui de très belles personnes viennent à moi...m'enfin, j'aimerais qu'elles ne partent pas aussi rapidement qu'elles sont venues... et oui du coup ça entraîne des sacrés idées noires tout ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle n'est pas partie parce qu'elle ne t'aimait plus...tu le sais Smile... il y a certainement un pb de compréhension et de communication entre vous, la distance ne peut qu'aggraver tout ça... reprends toi et vas la voir.

Et sinon Smile je te connais mais ce n'est pas moi qui invente les caractéristiques des signes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ni meme la position des planètes dans ton thème Wink
étincelle
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 20 Déc 2009 - 20:21

jojo a écrit:
merci de l'explication même si j'ai rien pigée lol!

Voilà c'est ce que je disais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Perceval" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais de rien qd -meme Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'astrologie et vous ...   Dim 20 Déc 2009 - 20:26

je préfère Morgan la fée du lac pour ma part Very Happy

L'astrologie et vous ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant