OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le maquillage et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous maquillez vous?
Oui, tout les matins
33%
 33% [ 8 ]
Oui, pour les grandes occasions
25%
 25% [ 6 ]
Non, jamais
42%
 42% [ 10 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Waï Ling
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Le maquillage et vous   Jeu 24 Sep 2009 - 18:38

Je m'interrogeais ce matin, en tentant de camoufler un vilain bouton, je le confesse :

Je me souviens d'une époque où je me maquillais chaque jour, avec toute l'artillerie de base (fond de teint, blush, eyeleiner, fard etc).
Le soir en rentrant, je me démaquillais, et je me disais "bah c'est pas reluisant au naturel". C'était presque devenu maladif, je ne pouvais plus sortir sans me maquiller.

Et puis un jour j'ai arrêté, autant vous dire qu'au début c'était l'horreur, je me sentais laide au possible.
Mais à présent, je me trouve très bien sans, donc j'imagine que c'est une question d'habitude.

Donc voilà, ma question en ce jour :

- Bon ben déjà vous maquillez vous ?
- Vous trouvez-vous bof/moche/laide sans maquillage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://radicaldreamer.over-blog.com
mariou
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Jeu 24 Sep 2009 - 21:20

Alors pour ma part oui, je me maquille, même tous les jours. Je me sens mieux quand je suis maquillée, plus jolie.
Je ne me trouve pas laide sans maquillage, mais vraiment pas au mieux ^^ je peux parfaitement sortir sans, mais j'ai plus d'assurance si je sens que je suis bien pomponnée
lambda74
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Jeu 24 Sep 2009 - 21:45

Le maquillage jsuis vraiment pas fan, je préfère le naturel !
marie
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Jeu 24 Sep 2009 - 22:09

je peu maheureusement pas sortir sans fond de teint, et oui trop de défaut, on les caches mais ca se voit quand meme rien a faire, a si je vais passé par un chirurgien esthétique, obligé je ne suporte pas, ca me fait peur mais bon c pour un bien donc on vera apres le résultat...o passage si vous connaissez un bien faite le savoir...merciii.
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Jeu 24 Sep 2009 - 22:21

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment su me maquiller. Et puis, j'ai des yeux hyper sensibles. La moindre poussière et hop, ils sont irrités et humides pendant des heures. J'aurais toujours peur de faire couler mon maquillage !
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Sam 26 Sep 2009 - 19:55

un trait de crayon noir sous les yeux le matin...mais c'est tout...! je ne suis pas une grande fan du maquillage, mais bon de temps en temps je fais un effort et rajoute mascara et fard à paupière léger pour les grande occasions!

Et même quand je me maquille je tente de garder un coté naturel, je n'aime pas ressembler à un pot de peinture...pas vraiment mon trip.
alexiel74
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Dim 27 Sep 2009 - 19:43

Je n'aime pas le maquillage. Je me trouve très bien au naturel. Et puis comme on dit ce sont les défauts qui font la beauté alors pourquoi les cacher.
Titemimie
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Dim 27 Sep 2009 - 22:11

Jamais beaucoup, juste du mascara sinon j'ai les cils tt blonds et ça me fait une tête de malade pale
labelete
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Jeu 28 Oct 2010 - 14:09

j aime pas le maquillage ou faut qu il soi leger je prefere le naturel on ma deja maquiller pour le fun lol meme si on me dis que sa me vas bien que j ai des cil long ksa fais resortir mes yeux bleu et blabla lol m en fou! je suporte pas sa pi jme frote tout le temp la bouille ou les yeux... j aime pas non plus embrasser une femme qui a du rouge a levre je ne trouve pas ça agreable Evil or Very Mad
liloustreet
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Jeu 28 Oct 2010 - 19:23

Avant le maquillage étais une "obsession" malgré mon style de mec, puis avec les horaires de folie de mon boulot, ben le sommeil à pris le pas sur le temps de préparation... Désormais, c'est pour sortir le week, ou selon mon humeur du matin(donc rarement^^)
korz
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Jeu 28 Oct 2010 - 20:17

Un "vieux" sujet qui remonte !

Pour ma part, le maquillage, non merci. Alors oui il y a bien eu des fois où je me suis maquillée, euh non, où on m'a maquillé, mais franchement, c'est un peu comme si je devais porter des jupes, je ne me sens pas moi-même.
Alors un petit peu histoire de, bon à la rigueur, mais le faire de façon systématique ou régulière... Très peu pour moi !
sam
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Ven 29 Oct 2010 - 1:34

Et bien à part un peu de crayon sur les yeux et du mascara le maquilage et moi ça fait trois. Je n'y connais rien. J'ai perdu mon mascara il y a 3 ou 4 mois et ce n'est toujours pas un article prioritaire sur ma liste de course! Idea
Angie73
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Ven 29 Oct 2010 - 9:14

Je mets juste un coup de crayon sur les yeux et c'est pas tous les jours.
Seulement quand j'en ai envie ou que je suis de sortie.
astana
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Lun 1 Nov 2010 - 10:27

je me maquille tout les jours, moi aussi ça me donne de l' assurance après j'en met pas trop non plus pour ne pas ressembler a un camion volé.
Je varie aussi mon maquillage en fonction de ce que je porte ça permet de changer de " tête " régulièrement.
zora
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Lun 1 Nov 2010 - 12:26

Oui je me maquille maintenant tous les jours! quoi... si on peux dire "maquiller": du mascara noir surtout parce qu avec mes cils clairs, moi aussi, j ai l air malade et c est pas rejouissant de bon matin, ah ah.

sinon j ai eu l occasion de suivre une formation ds le cadre du boulot sur une marque de maquillage de grande qualité, bio. cela procure un maquillage naturel, discret, bien sur pas irritant, le top.

mais le plus important, c est d avoir une belle peau: donc avant de penser maquillage, il faut penser santé de la peau (hydratatée et nourrie) ...donc santé tout court...

voila pour moi. mais cette question rejoint une reflexion sur la beauté en general...a t on besoin de maquillage au quotidien si on est bien ds sa peau, sa tete et son corps?

sinon j approuve l idee que l on ai envie d etre encore plus belle a certaines occasions... et quel bonheur de se sentir particulierment bien, et belle des fois, non ?!
antheascarlett
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Lun 28 Fév 2011 - 16:30

Je me maquille tous les jours!!! mais je peux me montrer sans maquillage... même si bien évidemment je me trouve du coup un air "malade"!

Je suis coquette de toute façon, j'aime prendre le temps de me faire "jolie", cependant je ne crois pas que ce soit le make-up qui fasse la beauté, il y a des filles très jolies au naturel...
Pour moi, c'est avant tout un plaisir ( ca fait aussi un peu parti de mon métier qd mm!!) j'aime varier les styles de maquillage... et là pour le coup, ca serait plus pour le côté artistique...

J'aime encore plus maquiller les gens!!
nanou
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Mar 1 Mar 2011 - 0:03

antheascarlett a écrit:
Je me maquille tous les jours!!! mais je peux me montrer sans maquillage... même si bien évidemment je me trouve du coup un air "malade"!

Je suis coquette de toute façon, j'aime prendre le temps de me faire "jolie", cependant je ne crois pas que ce soit le make-up qui fasse la beauté, il y a des filles très jolies au naturel...
Pour moi, c'est avant tout un plaisir ( ca fait aussi un peu parti de mon métier qd mm!!) j'aime varier les styles de maquillage... et là pour le coup, ca serait plus pour le côté artistique...

J'aime encore plus maquiller les gens!!

Alors là si tu le dis il va y avoir des volontaires Very Happy moi la première. Je suis preneuse de conseils.

Je passe une petite couche de fond de teint et un trait noir sous les yeux quand je bosse, je trouve que ça met une meilleure mine, surtout si je suis fatiguée. J'ai commencé quand je déprimais, j'avais l'impression que j'irai mieux si je paraissais plus en forme. Malheureusement le maquillage ne cache pas tout !
blueteefull
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Mar 1 Mar 2011 - 0:33

J'apprécie les 2 styles chez une femme, mais en ce qui me concerne, c'est au naturel Smile
http://www.conwebsation.fr/
steph73
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Mar 1 Mar 2011 - 11:28

J'ai prôné longtemps le naturel... Je criais haut et fort que la beauté n’avait pas besoin d’artifice… En me disant aussi que quand on pleure tout le mascara s'en va… Et je ne voulais pas freiner mes émotions... Wink

Et puis étrangement à 30 ans, il s’est passé quelque chose devant ma glace… Sans doute que je me suis sentie tout à coup moins jeune qu’auparavant, et que j'ai perçu quelques traits étranges sur mon visage...j’ai donc commencé à me maquiller…

Toutes mes belles paroles d’hier s’étaient envolées… comme quoi... C’est d’ailleurs ma p'tite sœur qui m'a montré comment faire… pour le crayon, parce que sinon je pense qu’à la longue je me serais crevée un œil… Wink

Je mets tous les jours quelque chose, mais très discret : un trait de crayon, du mascara et de la crème un peu teintée…
baya3873
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Mar 1 Mar 2011 - 11:48

Moi je me trouve LAIDE même avec maquillage! Mais bon, sans, tout le monde me demande si je ne suis pas malade parce que j'ai le teint jaune!
Alors, un petit passage aux galeries lafayettes... Ca ne fait pas de mal, surtout avec les testeurs dior lol!
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le maquillage et vous   Mar 1 Mar 2011 - 16:39

Moi aussi, je pronais la beauté au naturel mais je constate aujourd'hui qu'un trait de crayon sublime le visage de ma bien aimée (qui est déjà splendide ! Wink ).
Je ne sais pas me maquiller. Je n'ai jamais su. Si je le faisais, je crois qu'on m'embaucherait de suite dans un cirque. Et puis, j'ai également peur de le voir couler car, mes yeux sensibles à la moindre particule de poussière et à bon nombre de graminés (satané rhume des foins !), font très souvent naître des irritations et des larmes peu appréciables.
Ha oui ! Idem pour le crayon ! Connaissant ma maladresse légendaire, aucune envie de perdre un oeil ! Laughing

Le maquillage et vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1