OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

êtes vous organisée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous et l'organisation :
Je suis excessivement organisée, je plannifie tout !
0%
 0% [ 0 ]
Je m'y retrouve et m'organise normalement
100%
 100% [ 6 ]
Je ne suis pas organisée du tout !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
lilyrosalie74
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: êtes vous organisée ?   Ven 21 Aoû 2009 - 15:33

Alors les filles vous êtes plutôt organisées ? ou pas du tout ? expliquez un peu...
Puis qu'elle sont vos astuces pour être oragnisées ?
Revenir en haut Aller en bas
lilyrosalie74
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: êtes vous organisée ?   Ven 21 Aoû 2009 - 15:39

En ce qui me concerne, je suis TRES organisée.
Impossible de concevoir ma vie sans mon enorme agenda. J'écris tout dedans, mes RDV, mes numéro de téléphone important, les soirées qui pourrait m'interésser, des recettes que j'ai pus trouver dans une salle d'attente, un artiste entendu à la radio...enfin bref, j'écris vraiment tout lol!

Pour ce qui est à la maison, c'est un peu pareille :
dans mon armoire, il y a une pile pour les tee-shirt, pour les pulls, les pantalons...

Organisée même pour les sorties entre copines et les déménagements, avec plan de route envoyé a tout les participants...lol Ouais ca va loin des fois ! Mais je suis comme ca, je n'arrive pas à faire autrement. Smile
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: êtes vous organisée ?   Ven 21 Aoû 2009 - 17:28

Je compte beaucoup sur ma mémoire pour les RV, quant c'est très urgent un petit rappel avec l'agenda de mon téléphone fait l'affaire. Sinon niveau papier je suis assez organisé, je stock toutes la paperassse au même endroit et je trie dans les classeurs environs une fois par mois. Pour les fringues je suis bordelique, dès que je ne m'y retrouve vraiment plus, je remet de l'ordre mais ça peu durer longtemps.
http://jessieimages.fr
guess
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: êtes vous organisée ?   Ven 21 Aoû 2009 - 18:52

Moi j'adore tout marquer dans mon agenda aussi, me faire des rappels dans mon téléphone, et même, je suis une accro de "la liste des choses à faire"

J'ai aussi une pile pour chaque sorte de fringues dans mon armoire, j'aime que ce soit pas le gros bordel dans ma chambre (le lit defait j'aime pas, ça m'enerve)

Pour mon travail, je me fixe des objectifs, (ex : avoir fini tel truc avant le 12 Novembre absolument), ce qui fait que je ne rend jamais des trucs en retard et je ne suis jamais trop à l'arrache, j'aime savoir où j'en suis et ce qui me reste à faire.

POurtant je ne suis pas quelqu'un d'organisé à la base, je travaille énormément là dessus, je suis même plutot bordélique, je perds tout le temps mes affaires, mes clés de bagnole, mon téléphone, mon paquet de clopes ... Un vrai fléau.
Quand je suis stressée, je fais n'importe quoi, je fais 15 allers retours et je ne reviens jamais avec ce que je suis allée chercher ...

Pour conclure, je crois que je suis une bordélique qui tente d'organiser sa vie, et qui y arrive quelque fois !
http://cajoline-le-ouf.overblog.com/
lilyrosalie74
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: êtes vous organisée ?   Lun 24 Aoû 2009 - 12:34

Sacrée Jess ! lol
bleuet
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: êtes vous organisée ?   Lun 24 Aoû 2009 - 14:44

Organisée pour les papiers et les rendez vous.
J'apprécie ques les choses soient rangées afin de s'y retrouver.
Par contre, j'aime bien improviser certains repas, ouvrir le frigidaire et me dire "tiens ce soir que fait on ?".
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: êtes vous organisée ?   Lun 24 Aoû 2009 - 16:28

Je suis cartésienne et déteste le bazard. Tout est noté, organisé et planifié; un peu trop même. je n'aime pas vraiment les surprises, ni les imprévus. En un mot, je suis très chiante.
mariou
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: êtes vous organisée ?   Lun 24 Aoû 2009 - 22:38

Pour ma part c'est plutot mitigé, dès que ca concerne du boulot je suis bien calée, je sais ce que j'ai a faire, pour quand je dois le rendre... pas de surprise à ce niveau là. Et comme je suis une grande stressée je pense que j'aurais une attaque si je faisais tout a la derniere minute!
ensuite, je note également beaucoup de choses dans l'agenda. ca m'évite de perdre tous mes papiers...
En général niveau chambre c'est plutot bien rangé, mais d'un coup sans que je m'en rende compte, il arrive que je ne vois plus le sol de ma chambre à cause des fringues... alors la je range tout d'un coup, pour un certain moment! mais dans l'armoire tout est à sa place: t shirt ensemble, pulls, jeans, jupes...
voilà, jdois etre une sorte de maniaco désordonnée Smile
oxalis
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: êtes vous organisée ?   Jeu 3 Sep 2009 - 17:10

Je suis organisée au boulot et pour le classement de mes papiers importants, pour le reste pas forcément. Par période je vais me servir à fond de mon agenda et noter pleins de trucs dedans, et il m'arrive de le délaisser et de voir venir ou de tout noter sur des bouts de papier glisser dans mon portefeuille!
PtiteLouve
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: êtes vous organisée ?   Jeu 3 Sep 2009 - 18:00

je suis en général bien organisée.
Le seul problème est un manque de place !!!!!!!!!!!!!! J'ai pas vraiment de place pour tout ranger comme je le voudrais, alors par moment ça traine, mais je n'aime pas le bordel alors je range lol.
surtout avec l'arrivé d'un chat, plus rien ne dois être à ça porté, donc rangement organisé oblige lol !!!!!!!!!!
Chayena
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: êtes vous organisée ?   Ven 4 Sep 2009 - 15:07

Euhhh j'sais pas lolll

Tous mes rdv sont noté dans mon agenda, ma chambre est rangé, mon armoire aussi chaque chose à sa place, ma bibliothèque est rangé du plus gros livre au plus petit et ceux de la meme taille par numero...c'est mon côté maniaque, mais à côté de ça je laisse s'empiler les courriers, que je fini par ranger quand la pile commence à s'écrouler...alors j'suis loin d'être aussi organisé que Lily (si t'avais pas fait tout ça pour ton déménagement ça aurait été l'anarchie...heureusement que t'es méga organisé lol) mais je suis pas autant bordèlique que ma tite femme (une vrai cata...) Laughing
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: êtes vous organisée ?   Sam 5 Sep 2009 - 17:10

je suis toujours en retard mais pour tenter de limiter ça je tente de m'organiser en planifiant à l'envers, par exemple si je doit être à un endroit à 10h, je pense à tout de ce que je doit faire avant et le retire de cette heure pour tenter d'etre à l'heure ...

10h....20minutes de transport pour y aller 9h40...marche jusqu'au métro 5min donc 9h35...passer sous la douche 20minutes (oui je prend mon temps je sais!) donc 9h15...prendre un petit dej rapide 10min donc
9h05...galérer pour me réveiller 30min (oui le matin...c'est dur!) donc 8h35...
hop réveil programmé pour 8h30!
Ca marche plutôt bien généralement =)

Sinon je tient un agenda pour me rappeler de ce que je dois faire (rdv, truc administratif, soirée, anniv...) mais j'oublie souvent de le consulter...donc l'organisation et moi on va dire qu'il y a quand même des progrès à faire!!
labelete
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: êtes vous organisée ?   Lun 25 Oct 2010 - 19:20

je suis organiser dans mon travail et dans mes rdv je suis méga ponctuel pour tout meme avec mes amies si je dis a tel heure je suis la jy suis ou alors faut s inquiété mdr si je sais que je vais etre a la bour a cause d un imprevu je previen bien a l avance... je deteste attendre quelqu un donc j evite de faire attendre.. apres je suis pas tres organiser dans mes papier je les cumules jusqu au jour ou je me decide a les ranger je n ai pas d agenda c est dans ma tete ou sur un postit

êtes vous organisée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1