OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Deux lesbiennes harcelé dans leur village !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Deux lesbiennes harcelé dans leur village !   Mer 19 Aoû 2009 - 18:10

Un couple de lesbiennes victime de harcèlement contraint de déménagerMercredi 17 Juin 2009 Jessica et Virginie, deux jeunes femmes vivant en couple à Segré dans le Maine-et-Loire, sont victimes depuis des mois de harcèlement homophobe de la part de jeunes de la ville. Selon l'association Quazar, qui nous a mis au courant de cette affaire, les deux jeunes femmes font face à une nouvelle montée en puissance des agressions depuis la semaine dernière.

Dans un communiqué, l'association Quazar fournit un rappel des faits : « Le 15 mai 2008, un jeune qui avait proféré des propos lesbophobes n'avait pas été poursuivi. Le 30 août 2008, un jeune les a menacé physiquement. Après un dépôt de plainte, il a écopé d'un mois de prison avec sursis et de 200 € de dommages et intérêts. Le même soir un autre jeune a tiré en leur direction avec des balles à blanc. Il y a quinze jours, les jeunes femmes ont été insultées dans un commerce par une partie de ces jeunes. Mardi 2 juin, la voiture de Virginie a été rayée intentionnellement. Vendredi 5 juin, un des jeunes a pénétré dans le domicile des deux jeunes femmes alors qu'elles étaient chez elles, leur causant une grande frayeur. Elles ont porté plainte pour violation de domicile. Dans la nuit de vendredi au samedi 6 juin, cette bande de jeunes les a insultées sous leur fenêtre depuis la voie publique sans qu'aucun voisin ne s'y oppose : « Bande de sales gouines, descendez ! », « Vient sucer ma queue », « Je vais te la mettre dans le XXXXX, tu vas aimer »... Les deux jeunes femmes ont enduré ces propos pendant des heures alors qu'elles disent avoir fait appel à la gendarmerie qui était présente à quelques mètres et qui n'est pas intervenue. Elles ont porté plainte pas moins de quatre fois, pour violation de domicile, menaces avec arme, injures discriminatoires, et jet de détritus. Jeudi 11 juin, Jessica et Virginie ont rencontré Laurent Olivier, sous-préfet de Segré, en présence du capitaine de gendarmerie qui leur ont assuré « avoir un oeil sur le dossier ». Mais à la question des deux jeunes femmes, de savoir quand le calme reviendrait dans notre rue, le sous-préfet leur a déclaré ne rien pouvoir faire car c'était un lieu public. Depuis les événements d'août 2008, Jessica et Virginie avaient écrit à leur maire sans obtenir de réponse de sa part. Gilles Grimaud s'est enfin décidé à recevoir les deux jeunes femmes maintenant que l'affaire s'ébruite dans la presse locale. »

Quazar appelle à signer une pétition de soutien à Jessica et Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
bleuet
Modératrice
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 1961
Localisation : annecy
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Deux lesbiennes harcelé dans leur village !   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:53

Il faut que ces agressions soient dénoncées et relayées par les associations. Malheureusement les autorités ne bougeront que si cela commence à s'ébruiter et à faire des vagues, sinon ils pensent à la majorité de l'électorat.
En tout cas, chapeau à ces deux femmes d'avoir le courage de porter plainte à chaque fois et ne pas se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Modératrice
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 8306
Age : 42
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Deux lesbiennes harcelé dans leur village !   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:18

Je ne suis pas une crack en droit mais l'excuse du "lieu public" me semble tirée par les cheveux. Il y a également des lois qui interdisent d'insulter une certaine catégorie de la population: ça va dans le même sens que toute attaque raciste. Je croyais que toute injure à caractère xénophobe ou homophobe était passible d'une amende. Le fait de se trouver dans un lieu public n'autorise personne à dénigrer ou insulter quelqu'un, surtout lorsque cela porte atteinte à sa vie privée (croyances, identité sexuelle,...).
Je crois simplement que le préfet n'en a strictement rien à faire et qu'il souhaite surtout éviter toute vague dans sa commune ! Mais je pense qu'un bon avocat ne ferait qu'une bouchée de cette excuse vaseuse sur le "domaine publique" !
Revenir en haut Aller en bas
lambda74
Membre Timide
Membre Timide
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 25
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Deux lesbiennes harcelé dans leur village !   Ven 21 Aoû 2009 - 20:36

Excellent ! "un lieu public" ! n'importe quoi... Par contre quand quelqu'un crie "Sarckozy, je te vois..." dans une gare c'est de la nuisance sonore et le mec se retrouve au tribunal sans qu'aucune plainte n'ai besoin d'être déposée...

La "Justice" en France c'est vraiment pas la même pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux lesbiennes harcelé dans leur village !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie dans un village du Morvan; Arleuf de 1625 à 1725; edition CHRISTIAN
» Dans quelle arme serviriez vous en cas de guerre?
» La crise en chaîne dans un village normand
» Il pleut sur leurs corps comme il pleut dans leurs cœurs [PV : Alice Sherman]
» Ceux qui se marient auront des tribulations dans leur chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie :: A propos de... :: L'actu'elle :: Actualités LGBT-
Sauter vers: