OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre ordi est un :
Dell
14%
 14% [ 6 ]
Toshiba
5%
 5% [ 2 ]
Acer
5%
 5% [ 2 ]
Asus
14%
 14% [ 6 ]
Sony
7%
 7% [ 3 ]
HP
25%
 25% [ 11 ]
Sumsung
2%
 2% [ 1 ]
Lenovo
2%
 2% [ 1 ]
Apple
14%
 14% [ 6 ]
Autres
14%
 14% [ 6 ]
Total des votes : 44

AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Mar 28 Juil 2009 - 11:08

Alors que l'informatique à de cesse de progresser, nos PC deviennent vite obeseletes, voici une multitudes de questions pour savoir sur quoi vous venez visiter le forum :
Quelle est la marque de votre ordinateur ?
De quelle série s'agit'il ?
Avez vous eu des problème avec celui-ci ?
Est-ce un portable ou un ordinateur de bureau ?
Recommanderiez vous cet ordinateur ?
Si vous deviez en changer, quelle marque choisiriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
guedel
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Mar 28 Juil 2009 - 18:08

Alors mon mien est un portable Sony Vaio - VGN-FE41M, 3 ans et des bananes - polyvalent et assez complet (stockage, mémoire, processeur, carte graphique et réseau), bonne solution nomade avec le wi-fi, bluetooth, etc... sous environnement Vista (on s'y fait bien)... Quoi d'autre? Un peu cher, pas de problèmes majeurs, a bien remplacé mon Shuttle (micro pc)...
L'expérience Mac me démange toujours un peu, mais cela fera l'objet d'un peut-être futur post... Smile
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Mer 29 Juil 2009 - 11:26

J'ai répondu n'importe quoi à la question !! J'ai un fujitsu Siemens "scaleo". Pas vraiment choisi, j'ai pris ce qu'il y avait de mieux en stock car en panne de l'ancien. Mémoire importante, cartes graphique et son sans problème. Un nombre intéressant de ports USB.
Si je le remplace ce sera par un DELL ,je pense, qui semble avoir un meilleur rapport qualité / prix.
oxalis
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Ven 31 Juil 2009 - 23:12

Le mien est un portable Packard Bell, avec comme processeur un AMD Turion.
1 mois après l'avoir acheté j'ai été obligé de restaurer le système d'exploitation.

Et franchement utiliser cet ordinateur demande de la patiente car il rame un max et cela depuis le 1er jour.
Je ne le recommanderais à personne!

Le prochain sera peut être un Sony, et surtout je reprendrais intel pour le processeur. Et puis je sais maintenant à qui demander des conseils avisés!!!
Mac
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Lun 3 Aoû 2009 - 9:27

Quelle est la marque de votre ordinateur ? Même si je n'ai plus le droit de le démarrer sous peine de tout perdre avant de pouvoir en acheter un autre pour tout transférer, j'ai actuellement un HP

De quelle série s'agit-il ? Aucune idée, il est tellement vieux

Avez vous eu des problème avec celui-ci ? Jusqu'à ce que le disque dur soit en train de me lâcher, je n'ai pas eu de problème.

Est-ce un portable ou un ordinateur de bureau ? Ordi de bureau

Recommanderiez vous cet ordinateur ? Euh, vu son âge très avancé, il ne doit plus exister Very Happy

Si vous deviez en changer, quelle marque choisiriez-vous? Un portable Asus ou Sony

C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de filles qui ont répondu à ce sondage, ça m'aurai bien aidé pour acheter le prochain Wink
yuljianaa
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Dim 9 Aoû 2009 - 0:04

mc book (apple)
guedel
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Dim 9 Aoû 2009 - 0:13

Mac a écrit:
C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de filles qui ont répondu à ce sondage, ça m'aurai bien aidé pour acheter le prochain Wink

J'ai eu la même réflexion au sujet des sex-toys..! pirat
cece
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Dim 9 Aoû 2009 - 9:36

Le meilleur ordinateur qu'il existe au monde un:

Mac Book IoI IoI
guess
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Lun 10 Aoû 2009 - 7:26

Dell Inspiron 1545 et j'en suis tres contente
http://cajoline-le-ouf.overblog.com/
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Sam 5 Sep 2009 - 17:15

mac book pro (apple)
C'est mon outil de travail, rien de meilleurs pour travailler sur logiciel de création visuelle!
lambda74
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Dim 6 Sep 2009 - 21:34

fujitsu Siemens et franchement pour être entre mes mains... il survit bien !
marmotine
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Dim 6 Sep 2009 - 22:38

j'ai opté pour dell aussi....
un inspiron 1525....
après avoir déjà essayé un HP pavillon (bof bof, l'électronique a laché pour cause de surchauffe) et un asus (pas mal aussi mais j'suis pas trop délicate avec les ordis alors l'écran a laché).
Pour le moment le Dell tient la route ! acheté sur internet, ya souvent des promos...
En espérant que ça t'aide dans ton choix....
bouriquette
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Lun 7 Sep 2009 - 12:57

Moi j'ai un portable
MSI GX 720
Intel core (TM)2 DUO CPU
P7350 2.00 GHZ
3GO de RAM
NVIDIA Ge Force 9600M GT
230 GO de disque dur ...

Super contente... gère bien les logiciels de créa ... (pack cs)
J'ouvre pas mal de logiciel en meme temps et il tient le coup...

Par contre, j'ai demandé de repasser en XP car indesign ne passait pas sous vista.

Donc il m'est impossible de restaurer le système seule aujourd'hui !
J'ai bien les boules car la il commence à buguer... il plante souvent en ce moment et je ne sais pas trop ce que je dois faire !!

Conclusion .... très bon portable ... faut il encore savoir faire du nettoyage régulièrement et savoir gérer les plantagse .. mais ça ... je crois que c'est pour tout le monde pareil non ?

A moins que les mac plante moins ... chai pas ... chai plus ... pas facile ces ordi ...

Et puis je me pose aussi des questions par rapport au fait que pour bosser, un portable c'est pas très confortable pour le cou et le dos ..)... bref ... je pense quand meme que si on passe toute la journée sur ces foutus ordi il faut avoir une bonne position, un ecran à bonne hauteur .... donc pas de portable ... c'est mon avis ..
MyLzz59
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Mer 8 Déc 2010 - 0:19

Rhôô le sujet qui tue Razz

Etonnamment, je n'ai rien de bien récent parmi les nombreux pensionnaires de ce que ma p'tite femme appelle un "refuge spa pour vieux ordis" Very Happy

Je vais vous parler de la machine toujours utilisée (nan, pas mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink ) la plus antédiluvienne qui trône encore dans notre séjour (si, si), il s'agit d'une config' entièrement achetée en pièces détachées, chacune ayant été ze top moumoute de ce qui se faisait en ces temps immémoriaux-là Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Imaginez, un processeur Intel PIII carburant à 450 MHz, sur une carte mère Asus P3B-F (celle à 5 slots PCI Razz), et 196 Mo de Ram, largement surdimensionnés pour le Windows 98 SE (avec l'Ultime Pack, of course Very Happy) qui l'a équipé jusqu'à ce qu'un remplacement d'imprimante m'oblige à le remplacer par un vulgaire XP.. mais pas pour la palanquée de p'tits jeux DOS que les machines plus récentes n'arrivent plus vraiment à faire fonctionner Mad

La cerise sur ce gâteau n'est pas sa SB Live 1024, non, mais c'est du côté vidéo qu'il faut regarder (vidéo, regarder, humour Smile ) La V3800 d'Asus, dans sa version la plus complète, jusqu'à son périphérique le plus surprenant, ce truc dont on reparle de nos jours, une décennie après: les lunettes actives pour la 3D (re- si, si Surprised ) Ah, Lara (Croft, pas Fabian, même si.. Razz) Oui c'est ch.. à paramétrer, mais après c'est scotchant ! Rem: la V3800 était sans doute la meilleure TNT2..

Bref, mon "ancêtre" était un zoli p'tit joujou (vi, j'm'étais fait plaisir sur ce coup) qui bien que totalement dépassé Crying or Very sad reste encore utilisable, par exemple pour surfer (OK, ça apprend la patience Very Happy)

Voilou Smile Un dernier p'tit mot sur la carte tuner et son BT 878 grâce auquel on a pu mater la saison 1 de "the L word" avant d'acheter le coffret ?? Nan, ce ne serait pas bien de confesser ça, même s'il y a rédemption (l'achat du coffret) Razz

Pardon de m'être un peu étendue, là.. mais ces occasions sont si rares Razz
- Mylène (MyLzz59) -
http://chez-mylzz59.blogspot.com
blueteefull
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Dim 20 Mar 2011 - 20:13

Pour celles qui sont adeptes de la marque à la pomme, quels avantages voyez vous ?
http://www.conwebsation.fr/
titechouche
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Dim 20 Mar 2011 - 22:41

Pour ma part il s'agit d'un macbook d'Apple , qui est pour moi l'un des plus novateur en terme de technologie.
Son ergonomie , son design et sa facilité me comble de bonheur Very Happy
Les avantages sont beaucoup moins d'attaques tels que virus etc donc économie d'antivirus ( quand on en achète un ! ) et puis les logiciels développé sur ce système sont très performant que ce soit pour la photo , la musique etc... mais aussi la batterie qui tient une dizaine d'heure avec du traitement de texte et un peu de net.
Je suis une Apple Adict et je m'assume cheers
Le seul bémole : Son coût et ses réparations ... Le chat de ma chérie est monté sur l'écran , résultat écran HS et 500 euros de réparation mais j'ai retrouvé mon BB drunken
blueteefull
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Mar 22 Mar 2011 - 2:13

Un macbook pro ? air ? Tu t'en sers pour le boulot ? ou pour toi personnellement ? Tu fais des retouches photos ? Photoshop ? (c'est les mêmes versions pc et mac dans ce cas précis).
Ryff
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Lun 28 Mar 2011 - 23:31

Vaste question pour moi... Rolling Eyes

Quelle est la marque de votre ordinateur ? J'ai un microPC Asus, mon portable est un Acer, simplement parce qu'il a une autonomie avoisinant les 10h et que je m'en sers essentiellement pour travailler et prendre des notes à la fac, le fixe est un PC aussi (je suis anti-Apple, par déontologie...) mais que j'ai fait monter sur mesure avec beaucoup de RAM et une bonne carte graphique (je bossais un peu sur 3DSmax à l'époque et faisais un peu de prog 3D)
De quelle série s'agit'il ? le Acer est un Aspire 4810T
Avez vous eu des problème avec celui-ci ? Aucun problème matériel avec l'un ou l'autre, quelques problèmes de soft mais je les maltraite passablement, un formatage de temps en temps et tout va bien !
Est-ce un portable ou un ordinateur de bureau ? Les 2 mon capitaine !
Recommanderiez vous cet ordinateur ? Le Acer : oui pour son prix raisonnable, sa très haute autonomie mais avant tout pour de la bureautique et du surf, il rame très facilement sinon (OK aussi pour regarder des vidéos).
Si vous deviez en changer, quelle marque choisiriez-vous? Pour un portable je recherche avant tout l'autonomie, je n'ai pas besoin d'une bête de course, pour un fixe je continuerai à les faire faire sur mesure.
kawa73
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Mar 19 Avr 2011 - 1:36

Quelle est la marque de votre ordinateur ? C'est un HP
De quelle série s'agit'il ? Pavillion
Avez vous eu des problème avec celui-ci ? Je touche du bois, jamais car il est sous XP
Est-ce un portable ou un ordinateur de bureau ? C'est un transportable car j'ai pas de place pour un bureautique
Recommanderiez vous cet ordinateur ? Sans problème
Si vous deviez en changer, quelle marque choisiriez-vous? Je resterai ave HP.

Juste un conseil, au bureau, j'ai un DELL et c'est vraiment pas une réussite mais c'est pas moi qui choisit alors je fais avec No
katchoo
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Lun 9 Mai 2011 - 13:01

Pour nous, c'est un PC portable, d'une part pour un gain de place et d'autre part parce que nous n'avons pas une grande exigence en terme de capacités. On utilise, en effet, l'ordinateur principalement pour surfer sur internet, faire de la bureautique et le stockage des photos.
Notre portable a lâché il y a qq mois, c'était un HP pavillon. Il avait tout juste 2 ans. Vraisemblablement on l'a un peu malmené en le mettant sur les genoux, donc vive la surchauffe (les portables n'aiment pas ça!!!). Du coup, on nous a conseillé soit toshiba soit Asus. Nous avons opté pour cette dernière marque et nous en sommes contentes pr l'instant. Et bien sûr la tablette de ventilation coulait de source...
blueteefull
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Jeu 6 Oct 2011 - 20:48

C'est un triste jour pour la marque à la pomme, et pour le monde de l'informatique...
blueteefull
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Sam 19 Nov 2011 - 20:08

Est-ce que certaines d'entre vous ont un macbook portable (Pro / Air, modèle récent) ? Et pour quel usage ?
LPDT
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Dim 20 Nov 2011 - 12:31

Pas de MAC pour moi mais un PC que j'ai monté pièce par pièce.

usage: surf sur Internet et MMORPG essentiellement.
blueteefull
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Dim 20 Nov 2011 - 21:56

MMORPG ;-) Tu dois avoir une chouette config' du coup.
LPDT
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Dim 20 Nov 2011 - 23:56

ma config est moyenne mais suffisante pour le MMORPG

et l'avantage c'est que je peux changer les pièces pour en faire un ordi plus performant.
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Mar 22 Nov 2011 - 19:30

J'ai eu un ordi portable pour mon anniversaire: un ASUS
Je vais moi aussi m'acheter une tablette de ventilation pour éviter tout risque de surchauffe. Le traitement de texte ne le fait pas beaucoup chauffer mais lorsque je veux me passer un dvd, le lecteur devient hyper chaud. Donc, je vais attendre d'avoir cette tablette avant de me repasser des films.
Par contre, seul point noir, l'autonomie. Ok, j'avais précisé au vendeur que je voulais un ordi assez puissant pour pouvoir jouer un peu et me passer de la vidéo, que je ne me déplacerais pas souvent avec mais bon !!! Il doit tenir deux heures grand maximum sur batterie, ce qui est très peu lorsqu'on travaille sur traitement de texte. Du coup, quand j'écris ou quand je me passe une vidéo, je le laisse sur secteur. De toute manière, étant donné la taille de son écran et donc, son poids, ce n'est pas le genre d'appareil que l'on trimbale à droite et à gauche. Je suis loin d'avoir testé toutes ses capacités mais, pour l'instant, j'en suis plutôt contente. Prochaine étape, un peu de jeu, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.
titechouche
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Mar 22 Nov 2011 - 20:43

blueteefull j'ai deux mac à la maison :
Le blanc de base MAcbook à ma chérie elle l'utilise seulement pour internet, de la musique rien de pro
J'ai aussi le macbook air mais pour l'ecole et d'autre truc pro comme retouche photo qqfois, traitement de texte.
A comparer les deux, je choisirai le macbook air sans hésiter très léger et fin avec une dizaine d'heure d'autonomie Smile
Pour moi Windows est fini depuis bien longtemps
blueteefull
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Jeu 24 Nov 2011 - 23:31

Merci titechouche de me répondre Smile.
Pour un besoin de mobilité ET d'autonomie, je quitte la famille pc (je suis développeur web, sur pc depuis 25 ans) pour croquer la pomme...j'ai donc pris le Air comme toi.

Tu es en 13'' je suppose puisque tu parles d'une dizaine d'heures d'autonomie...je ne pensais pas qu'il tenait autant ! wouah !! Sinon, utilises-tu Photoshop pour tes retouches photos ? (version CS5 ?), pas de soucis j'imagine...entre le ssd et le processeur, ça doit carburer Wink
titechouche
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Ven 25 Nov 2011 - 8:52

Tu fais bien de quitter windows surtout en tant que développeur web Wink Tu auras bien plus de facilité et d'opportunité de faire quelque chose de superbe !
Apres il faut un peu d'habitude car au début c'est assez dur mais on s'y fait rapidement.
Je suis en 11' mais j'ai quand même une dizaine d'heures plus ou moins suivant ce que je fais mais l'autonomie est remarquable.
J'ai utiliser CS4 et CS5 en version d'essai car coute très cher et l'ordi n'a eu aucun souci mais je maitrise que très peu ce logiciel car il y a énormément de possibilités ^^
Si desfois tu as des questions ou beug n'hesite pas Wink Moi je maitrise surtout ce qu'il a dedans Razz
blueteefull
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?   Sam 26 Nov 2011 - 1:10

Je suis épatée par la durée de ta batterie....et je viens juste de recevoir cet aprèm' le 13".
En tout cas, j'adore Lion, la gestuelle sur le trackpad (qu'on peut paramétrer en plus !)...donc, plus qu'à découvrir le monde d'Apple.
Etant windonsienne, et ayant essayé un peu unix, linux...c'est le seul que je n'avais pas encore fait Wink

J'utilise aussi la version CS5, et je vais aussi chercher les outils propres à Mac, voir si je ne peux pas découvrir de nouvelles choses...cette idée me plaît Smile

Merci pour tes infos, et je n'hésiterai pas si j'ai d'autres questions. Bon weekend Cool

Quelle marque d'ordinateur utilisez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1