OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Andrea Paredes, trans et joueuse de tennis pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miniloute74
Membre Accros
Membre Accros
avatar

Nombre de messages : 3007
Age : 39
Localisation : Culoz
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Andrea Paredes, trans et joueuse de tennis pro   Mar 23 Juin 2009 - 15:32

Andrea Paredes est devenue la première joueuse de tennis transsexuelle à évoluer sur le circuit professionnel féminin depuis Renée Richards en 1977.



La Fédération française de tennis ne croyait pas si bien dire. «Le tennis, un sport réservé à tous», tel est en effet l'un des slogans qu'elle aime à mettre en exergue depuis quelque temps déjà. Visiblement, le message s'est propagé hors de nos frontières, jusqu'à atteindre la Fédération internationale elle-même. Et l'on ne va pas s'en plaindre. Car l'instance dirigeante planétaire a donné le feu vert à Andrea Paredes, une Chilienne, pour participer à des tournois professionnels. Et alors? Alors, Andrea est née Ernesto il y a trente-sept ans de cela. Mais lundi dernier, c'est bien Andrea qui a perdu au premier tour du tournoi ITF de Buenos Aires, un «10 000 dollars» pour les initié(e )s. Elle est à cette occasion devenue la première joueuse de tennis transsexuelle à évoluer sur le circuit professionnel féminin depuis Renée Richards en 1977. La seconde de toute l'histoire.

«J'ai été opérée en 2000, après une série de tests psychiatriques et psychologiques, a expliqué Andrea Paredes en marge de l'épreuve. En 2003, j'ai entendu parler de Renee Richards et un jour de 2004 j'ai commencé à penser à la possibilité de pouvoir un jour disputer un tournoi professionnel.» Bénéficiaire d'une wild-card (invitation) à Buenos Aires, celle qui dit avoir préféré l'Argentine à son pays natal, le Chili, «moins ouvert» selon elle, comme cadre de cette première, a sévèrement chuté dès le premier tour, battue par la Britannique Nicola Slater 6-0, 6-0. Quelques jours plus tard, elle a remis, ça, et a de nouveau été dominée sur le même score par l'Argentine Barbara Montiel. Deux tristes défaites? Non, pour Andrea, une seule et même victoire.


source : www.tetue.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-75426.html
 
Andrea Paredes, trans et joueuse de tennis pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TENNIS DE TABLE A CLENAY
» Tennis de table Clénay 2009/2010
» Ecole de TENNIS pour nos enfants
» tennis ballon pour gege21
» tennis : Winbledon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie :: A propos de... :: L'actu'elle :: Actualités LGBT-
Sauter vers: