OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

HOME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miniloute74
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: HOME   Ven 5 Juin 2009 - 16:57

Ce soir sur France 2 et toute la journée gratuitement et légalement sur le net.
Au cinéma également à des tarifs réduits.

A voir !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-75426.html
miniloute74
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: HOME   Jeu 11 Juin 2009 - 16:24

Aucun commentaire ?

Personne ne l'a regardé ?

Bon ok je commence alors ...
Je l'ai donc regardé attentivement. D'une part parce que les images sont vraiment superbement grandioses et d'autre part parce que je me sens concernée par l'avenir de notre belle planète (et le notre accessoirement).

Mon premier ressenti à la fin du film a été une énorme envie de poser quelques bombes dans des lieux stratégiquement choisis pour débarrasser notre monde des profiteurs pollueurs dévestateurs (bien évidement je n'en ferais rien).

Il y a pourtant un nombre collossal de possibilités pour améliorer les choses.
Un exemple tout simple, pourquoi les constructions de logements sociaux n'intègrent-elles pas dors et déjà des mesures dans ce sens dans leurs cahiers des charges ?
Les toits végétals, les panneaux solaires et les récuppérateus d'eau de pluie sont des techniques plus que maîtrisées ! sans parler des réductions de coûts pour les occupants de ces habitations qui pour le coup pourraient être encore plus à loyer modéré.

Toujours sur l'habitat, un problème, c'est que lorsqu'un particulier comme moi voudrait limiter de façon significative son impact sur l'environnement sans pour autant revenir à l'age des cavernes il a besoin d'un paquet de fric ! Et ce ne sont pas les réductions d'impôts hyper restrictives, et donc pas si intéréssantes que ça, qui vont nous y aider.

Ajoutez à celà toutes les énergies "grises" consommées pour le transport d'un bout à l'autre du globe de denrées alimentaires ou industrielles parce qu'une fois le calcul fait ça reviens moins cher que d'acheter ce qui est produit juste à côté de chez nous.
Ca manque vraiment de logique tout ça, non ?

En résumé, en attendant de gagner au loto pour pouvoir construire ma maison passive sur suffisament de terrain pour subvenir à mes besoins alimentaires de base, je vais continuer à trier mes déchets, acheter des ampoules à économies d'énergie et installer des réducteurs de débit d'eau sur mes robinets. C'est vraiment minuscule comme contribution mais je me dis que c'est déjà ça.
http://www.blogg.org/blog-75426.html
guess
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: HOME   Jeu 11 Juin 2009 - 17:08

Tout à fait Miniloute, jsuis tout à fait d'accord avec toi,
l'ecologie est un nouveau marché à fric et un marché qui coute très cher ...

Je n'ai pas regardé ce documentaire, de toute facon, à chaque fois que je regarde ce genre de truc, ca me met le moral à zero, je pense qu'il est deja trop tard, on ne sauvera pas la banquise et beaucoup de terres vont être engloutie ...
J'ai habité 2 ans dans le sud à Carnon, petite ville de l'herault coincée entre marais et mer, ils annoncent que la mer rejoindra le marais d'ici 50 ans, on ne le dit pas trop parce que ca foutrait en l'air le marché de l'immobilier, mais je pense que CArnon n'est qu'une crotte de mouche sur une liste immense ...
Du coup à mon petit niveau, je fais des gestes quotidiens, parce que malgré tout, je crois qu'il est possible de vivre et surtout de consommer autrement, de maniere plus responsable.
Et puis comme dirait la campagne publicitaire :
Il n'y pas de petits gestes quand on est 60 Millions à les faire =)
Ceci dit, il serait temps que les pontes de l'industrie s'y mettent un peu plus serieusement ...
http://cajoline-le-ouf.overblog.com/

HOME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1