OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

L'âme soeur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'âme soeur, pour vous c'est :
Une connerie monumentale destinée à faire de nous des depressifs chroniques et ainsi nous faire consommer des antidepresseurs...
8%
 8% [ 2 ]
Une évidence ! On a chacun sa chacune (ou son chacun et vis versa enfin vous avez compris)
50%
 50% [ 12 ]
Une grappe de personnes. L'âme soeur, j'y crois, mais je pense qu'on en a pas qu'une seule !
42%
 42% [ 10 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: L'âme soeur!   Mar 2 Déc 2008 - 20:52

Dans certaines croyances ésotériques, la notion d'âme soeur est beaucoup plus large que celle à laquelle on pense de suite. Elle représente le cercle de personnes qui, de réincarnation en réincarnation, se suit.
Ainsi, on traverserait les âges avec plus ou moins les mêmes personnes mais à des rôles différents (du style, avant mon frère était la femme de mon fils... vous voyez ce que je veux dire ?).

Mais quand on parle d'amour, l'âme soeur évoque beaucoup de fantasme et d'espoirs romantiques.
Alors au sens strict du terme, l'âme soeur représente celui ou celle dont la destinée est d'être avec nous...
Cela dit, dans notre société, rares sont les personnes qui vivent enore 70 ans ensemble... Du coup l'âme soeur c'est qui ? Le premier amour ? Le dernier ? Celui qui a durée le plus longtemps ?

Vous y croyez-vous, à l'âme soeur ? Et si oui, vous pensez qu'on en a vraiment qu'une seule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
guess
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: L'âme soeur!   Mer 3 Déc 2008 - 2:02

Et ben ca alors c trop ouf, la femme de ton fils a changé de sexe avant de mourir et est devenu ton frere dans sa nouvelle vie !!!

Bon, au lieu de dire des conneries, je vais plutot donner mon avis meme si c'est pas dit que ce soit pas une connerie quand meme !

Je pense qu'on a pas qu'une seule ame soeur, c vrai quoi, il y a tellement de gens sur terre, comment dire qu'une SEULE d'entre elle est la bonne ? dans ces cas là, on serait un paquet de chanceuses a avoir trouvé nos "ames soeur" en France, et en plus, dans le meme departement !!!

En plus, de nos jours comme dit Jessie, on ne reste plus beaucoup toute une vie avec la meme personne, en partie parce qu'on vit plus longtemps donc il faut supporter l'autre plus lgt (mdr) mais aussi parce qu'on a un cadre de vie plus confortable qu'avant et donc plus de temps pour la recherche du bonheur, or, on se rend souvent compte que le bonheur n'est plus avec notre soit disant "ame soeur", du coup, ben on s'en cherche une autre !!!

Par contre, je pense que le grand amour ... Il n'y en a qu'un ... Je pense qu'on ne peut aimer completement, totalement, sans aucune retenue, qu'une seule fois. Soit parce qu'on etait pas reellement amoureuse avant, soit qu'on a jamais été blessée.

Une fois que ce premier grand amour est passé, on ne peut plus etre la meme, parce qu'on a été decue une fois et que donc, on n'arrivera jamais plus à aimer comme on a aimé la premiere fois, par esprit de protection de soi meme, par maturité peut etre, aussi par sagesse. Je pense que le grand amour non canalisé à tant est destructeur, pire, il s'autodetruit.

C'est pour ca que j'ai du mal à croire à cette histoire d'ame soeur, car pour moi c'est synonyme d'amour passionel et eternel. Je me méfie du passionnel, meme s'il en faut.

Je sais pas si j'ai été tres claire ...

Dites moi si vous avez rien compris !
http://cajoline-le-ouf.overblog.com/
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'âme soeur!   Mer 3 Déc 2008 - 12:55

compris tout à fait. Mais ne fait pas la même erreur que moi de croire que l'on a qu'un seul amour. j'ai vécu 20 ans avec "l'amour de ma vie". Elle m'a quitté, et comme toi je me disais que c'était l'unique amour, que ce qui viendrait après serait moins beau. j'ai rencontré une fille, je me suis pacsée avec elle, je partage le même toit encore aujourd'hui. Mais voilà, j'ai eu un coup de foudre pour une autre fille et après 5 ans je sais que je l'aime profondément, sincèrement. Je suis passée à côté d'un deuxième grand amour, pour moi. J'ai l'impression de l'avoir toujours connu. je pense que c'est cela l'âme soeur : penser que l'on a toujours connu l'autre alors qu'on le découvre à peine. C'est une sensation étrange. Par contre, cet amour avorté fait qu'aujourd'hui, je me dis encore que je ne pourrais plus aimer.
Il y forcément une personne pour chacun ou chacune qui correspond comme le ying au yang, à un autre soi. Certains le trouve d'autre mette toute leur vie à chercher sans trouver. Alors bonne chance à toutes.
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'âme soeur!   Mer 3 Déc 2008 - 16:38

Alors bonne chance à toutes !
La pêche aux canards est ouverte et tout le monde ne repartira pas avec son lot !
Chayena
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'âme soeur!   Mer 3 Déc 2008 - 17:49

Mdrrr Estelle...
Sur ce sujet je serai plutôt de l'avis de Guess ( souvent du même avis d'ailleur tu serai pas Gémeaux ? mdrrr).
Je pense pas qu'on est qu'une seule âme sœur et je pense pas non plus que notre âme sœur soit forcément une personne avec qui on partagerai sa vie ou son lit...
Ma meilleure amie par exemple c'est une de mes âmes sœur (eh ouais j'en ai plusieurs...) Greg mon meilleure pote aussi, pour moi l'âme sœur c'est pas forcément en amour.
Par contre l'Amour le grand amour alors là je pense qu'on en connais qu'un seul, ce qui ne veux pas dire qu'on aime qu'une fois (heureusement)...

"Le grand amour c'est comme l'apparition du Grand Esprit...beaucoup de gens en parle mais peu de gens l'ont vu..."
guess
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: L'âme soeur!   Mer 3 Déc 2008 - 23:20

Bingo Chayena je suis une gemeau pure et dure !!!

En tout cas je suis d'accord avec toi qu'une ame soeur n'est pas forcement une amoureuse ! D'ailleurs pour moi quand tu es trop similaire à ton amoureuse, ca ne peut que partir en XXXXX ! C'est bien connu : les contraires s'attirent et puis il faut un équilibre à tout !
http://cajoline-le-ouf.overblog.com/
Chayena
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'âme soeur!   Jeu 4 Déc 2008 - 11:22

Mdrrr exellent je pensais pas du tout taper dans le mille.

"Qui se ressemble s'assemble mais c'est dans les différences que l'on se reconnait..."
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'âme soeur!   Jeu 4 Déc 2008 - 15:23

tout à fait d'accord. Pour faire un vaut mieux deux demis que un devant l'autre.
Pour moi l'amitié permet plus d'être en harmonie que l'état amoureux, je pense que l'on est soi même entièrement et pas aveuglé par ses sentiments. je vais finir par être en accord complet avec les gémeaux, merci Chayena.
Chayena
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'âme soeur!   Jeu 4 Déc 2008 - 15:39

Mais je t'en prie, toujours ravie de réconcillier les gens avec ce signe qui fait tellement débatre...Et pour poétiser un peu ce que tu as dit neptune...

"L'amitié est un sentiment aussi fort que l'amour mais incroyablement moins compliqué..."

J'adore les citations !!!
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'âme soeur!   Jeu 4 Déc 2008 - 20:33

Pourquoi y a t'il débat autour des gémeaux ? Que leur reproche t-on exactement ? (si reproches il y a).
Chayena
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'âme soeur!   Ven 5 Déc 2008 - 11:20

D'avoir une double personalitée, d'être volage et infidèle, éxigent...et j'en passe, je pourrai en parler plus longuement mais c'est pas le sujet...
Faut faire un post astro :-)
étincelle
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: L'âme soeur!   Dim 14 Déc 2008 - 6:42

L'âme soeur, j'y crois pas. Certains caractères s'attirent ou/et s'assemblent, + ou moins longtemps, + ou moins intensément..
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'âme soeur!   Dim 14 Déc 2008 - 16:28

Pas connu le grand "amour" mais j'y travail fortement en ce moment! lol

Contente que ce débat est bien marché:!
http://jessieimages.fr
miniloute74
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: L'âme soeur!   Mer 29 Avr 2009 - 10:11

Et bien encore un gémeaux qui rejoint les propos de ses homologues Very Happy

Je partage votre vision de l'Amitié, mon meilleur ami est surement qqch dans le genre d'une âme soeur.

Pour l'Amour, je manque un peu d'expérience mais suis en pleine découverte. L'avenir me diras si c'est LE grand Amour de ma vie.
http://www.blogg.org/blog-75426.html
yuljianaa
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: L'âme soeur!   Dim 9 Aoû 2009 - 0:32

je crois en l'ame soeur et je la lie avec l'amour passionel. C'est un amour de poison.

L'âme soeur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1