OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

La Transexualité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous déjà pensé à changer de sexe?
Oui
32%
 32% [ 10 ]
Non
68%
 68% [ 21 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: La Transexualité!   Mar 2 Déc 2008 - 20:47

Avez vous déjà penser changer de sexe?
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
marie
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Mar 2 Déc 2008 - 20:55

Jessie a écrit:
Avez vous déjà penser changer de sexe?
non jamais, meme si j'ai pas tjrs acepté ce que je suis, j'ai par contre tjrs pensée que 2 femmes c'étai trop beau...
Kyle911
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Ven 23 Jan 2009 - 12:16

c'est une décision tellement difficile à prendre, il y a le pour et le contre, la peur aussi...
J'y pense tous les jours, seulement, j'ai énormément peur de ce que deviendrait ma vie, mais j'ai aussi peur de le regretter un jour malgré ma forte volonté depuis toujours!
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Ven 23 Jan 2009 - 14:07

Pas du tout, je suis femme et toujours voulu l'être. Je suis lesbienne c'est tout. Maintenant changer de sexe c'est une autre disposition psychologique, on rentre dans le trans genre.
Chayena
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Ven 23 Jan 2009 - 16:29

Oui j'y est penser fortement j'était même décider à franchir le pas, j'en avais parler à mes proches mon médecin...je n'assumais pas ce corps de femme alors que j'avais tout le reste de masculin.
J'ai pris le temps d'y refléchir, comme Kyle j'avais très peur, et a force de reflexion et de discution avec mon entourage j'ai compris que je ne serai pas forcément plus heureuse avec un sex masculin.
Aujourd'hui plus de pb j'assume complètement la femme que je suis j'en suis très fière parce que ça été très dur, et je vis même encore mieux mon homosexualité depuis.
bleuet
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Dim 25 Jan 2009 - 23:54

Le jour ou l'homosexualité sera aussi banale que l'hétérosexualité le nombre de personnes souhaitant changer de sexe baissera fortement.
Il faut en tout cas bien du courage pour aller sur cette voie et la vivre pleinement, j'admire ceux qui font ce chemin. Pour ma part j'aime mon corps de femme, j'ai adoré être mère même si enfant j'enviais au garçon le droit d'embrasser les filles.
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Lun 26 Jan 2009 - 11:08

Pour celles qui voudrais approfondir le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://jessieimages.fr
kaan
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Mar 27 Jan 2009 - 15:40

Je viens de lire cette rubrique en entier et j'ai été très touché par l'histoire de Kyle.
Notamment quand tu écris cette phrase:

"Quand j'en parle à eds amis, personne ne me prend au sérieux, on a toujours ri de moi."

Même si je ne suis pas tout à fait dans ton cas, je comprends ce que tu peux ressentir quant à cette incompréhension, car pour ma part, j'ai beaucoup de mal à me définir comme étant femme tout en ne voulant pas non plus être un homme.
Ce sont des situations difficiles à expliquer aux gens, et surtout c'est difficile d'être pris(e) au sérieux. Donc la plupart du temps on ne parle pas.

Quelques lectures m'ont apportée des réponses, des ouvrages traitant des Identités sexuelles ou de la théorie Queer de Judith Butler ou de Marie Héléne Bourcier.
Il existe aussi je crois des forums sur la théorie Queer.
Caribou
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Mar 27 Jan 2009 - 18:11

Je ne connais pas la théorie Queer alors je vais simplement vous parler d'un de mes amis intimes qui est un gars né fille.

Contrairement à ce que pense Bleuet, ce n'est pas parce que l'homosexualité n'est pas toujours bien vu que les trans existent. Il existe des trans homosexuels ! Mon ami est trans hétéro, il aime les femmes. Pour en avoir souvent discuté avec lui, il ne distingue pas le sexe (anatomique) du genre (qu'on aurait dans la tête). Pour lui, il n'y a que des êtres humains qui acceptent ou non leur corps. Lui, il rejette en bloc son corps et dans les périodes où il ne va vraiment pas bien soit il est saoul soit il a la gueule de bois.

Si vous souhaitez discuter avec lui, j'ai la permission de donner l'adresse de son blog en mp.
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Mer 28 Jan 2009 - 0:36

J'ai un ami qui est trans mais il est toujours habillé en femme. Il rejete son corps d'homme mais est attirée par des hommes. Tout à fait d'accord pour dire que c'est dans la tête que la différence se fait entre les différentes sexualités;
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Jeu 12 Fév 2009 - 1:25

j'y ai pensé il y a un moment mais ca m'a vite passé... j'apprécie de plus en plus être une femme avec le temps^^
kaan
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Mer 11 Mar 2009 - 22:32

Le Muse de ce mois a un article pas mal à ce sujet ....
Titemimie
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Mer 11 Mar 2009 - 23:23

Kyle j'ai été très émue par ton témoignage ... ce doit être difficile a chaque instant

Pour ma part je me sens femme mais j'ai souvent eu envie de "savoir ce que ça ferait" .

J'ai depuis toujous un probleme avec mon corps que j'ai bcp de mal a accepter ....
Mais je ne crois pas que je voudrais changer réellement de sexe
Babycakes
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Jeu 12 Mar 2009 - 3:26

C'est un sujet qui m'a toujours beaucoup concernée depuis longtemps. Oui j'y ai aussi pensé au fait de vouloir être du genre masculin mais au final je me sens relativement bien dans mon corps de femme (même si je voudrais bien avoir moins de seins ^^).
Dernièrement j'ai appris qu'un ami va entamer sa transition FtM (female to male) alors je me suis de nouveau posé des questions. Si aujourd'hui j'étais un homme je crois que je serais gay car j'ai toujours admiré 2 hommes ensemble et je trouve cela plus exitant qu'un couple hétéro. Alors loin de moi l'idée de changer de sexe pour être dans un couple hétéro :s. Femme je suis et je resterais car je trouve aussi magnifique 2 femmes ensemble.
Par contre je vous poserais la question suivante : pourriez-vous être en couple avec un/une transexuel(le) ? Moi je crois que oui car ça ne me gêne absolument pas.
http://blogospheremarie.canalblog.com
MyLzz59
Membre
Membre

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Mer 17 Nov 2010 - 23:00

Avé Smile

La trans(s)exualité est avant tout une affaire très personnelle, un conflit intérieur entre une personnalité et une enveloppe corporelle pas forcément en accord avec celle-ci.

Même les définitions de la transsexualité sont dissonantes d'un(e) concerné(e) à l'autre. D'aucun(e)s ne se considèreront trans qu'une fois la première "mise en conformité" de son corps au sexe identitaire ressenti commencée,alors que d'autres arrêteront de se considérer trans une fois l'opération de réassignation effectuée. (Rem: le mot "transidentité est bien plus joli Razz)

Certain(e)s encore, sans souhaiter viser une intersexuation, s'arrêteront en chemin transidentitaire lorsqu'ils/elles se sentiront "suffisamment" en accord avec leur image, et ne franchiront pas le "cap" de la réassignation.

Enfin, la réassignation elle-même est différente entre les deux transitions FtM et MtF; autant les techniques de construction d'un néovagin s'avèrent concluantes, autant celles d'obtention d'un néophallus balbutient encore. D'ailleurs, me semble-t-il, un néophallus n'est pas nécessaire pour l'obtention de papiers d'identité masculins..

Au travers du combat (au point mort) de l'adjudante Delphine Ravisé-Giard, un progrès a été mis au jour en France, l'obtention de papiers féminins ne serait plus assujettie à réassignation, mais "juste" (tss..) à "preuves de modifications physiques irréversibles" et d'au moins 6 mois de vie dans le sexe demandé.

Voilou Wink
- Mylène (MyLzz59) -
http://chez-mylzz59.blogspot.com
Liberty74
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Mar 24 Mai 2011 - 15:09

Je me suis toujours sentie homme et femme dans ma tête, voir des fois même plus mec, du coup, et par dérivé je pense, j'ai tjrs été fascinée par l'androgynie féminine et masculine depuis le début de mon adolescence. Je me suis déjà posée quelques petites fois la question du changement de sexe (en dehors de toutes les complications que ça peut impliquer!), mais non je ne me vois pas du tout changer de sexe en fait. Des fois je me suis posée la question de si j'avais été un mec quel genre de mec aurais-je été? Probablement plus un mec très effeminé, androgyne lol, tous ces hommes qui ont svent une plus grande part de féminité développée en eux... Des fois j'aurais aimé qqs jours pouvoir être dans la peau d'un mec voir ce que ça fait, mais pas dans un aspect définitif non. Car c'est plus l'androgynie qui correspond à mon moi-mental en fait et qui est même pr moi comme un "idéal"...

Par contre j'aurais aimé avoir une poitrine plus menue du coup, ça ouai! xD Car ça serait bien plus en accord avec mon moi-profond, et que du coup des fois elle me fait un peu ch*er à être un peu trop visible à mon gout! Et je trouve ça plus joli quand tout est un peu plus "fin"..! Mais j'me vois pas la faire diminuer chirugicalement car c'est pas mon truc. Par contre si je perds encore qqs kilos comme je le voudrais, d'une pierre-deux coups elle diminuera encore un peu et qui sait, peut-etre redeviendra-t-elle un jour plus menue comme quand je fumais comme un pompier..! Rolling Eyes lol

Sinon je comprends et respecte tout à fait les personnes qui changent de sexe quand leur sexe-physique rentre vraiment en conflit avec leur sexe-psychologique. S'il faut ça pour qu'elles se sentent mieux et vivent mieux après et bien tant mieux. Chacun voit midi à sa porte à ce niveau-là, c'est tellement personnel, et peut etre tellement profond pr certaines personnes qu'elles ne peuvent être heureuses et épanouies autrement qu'en changeant de sexe et d'identité.

Voilà mon ressenti à ce sujet =)
maurane
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Mar 24 Mai 2011 - 23:11

après avoir lu la totalité de ce sujet et le lien qui s'y trouve je m'explique mieux la qualité de l'accueil que j'ai parmi vous.mylène dit transidentité ça fait plus joli que transsexualité mais il me semble qu'il s'agit d'abord de (trans)identité de trouver son identité ensuite sa sexualité .merci jessie pour l'anniversaire
LPDT
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: La Transexualité!   Mar 26 Juil 2011 - 22:54

En tout cas,
Je suis de tout coeur avec Kyle et avec tous les FTM et MTF

Il y a 3 films que j'ai vu concernant les FTM
Butch Mystique
Venus Boyz
Boys don't cry

pour les MTF je trouve le film "the crying game" magnifique.

Il y a aussi la perchiste Yvonne Buschbaum qui est devenue Balian, un homme...superbe...je dois le dire...

voici le lien de son site:
balian-buschbaum.de/start.html

La Transexualité!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1