OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

La bisexualité à la mode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: La bisexualité à la mode   Jeu 23 Oct 2008 - 14:46

"Faut-il être bi ou homo pour être emo?"

Force est de constater en lisant les magazines, en regardant les jeunes dans les bars et en voyant la mode vestimentaire, que la mode actuelle est à l'androgynie.

En effet le phénomène "emo" prend de plus en plus d'ampleur et se caractérise par le fait que les filles et les garçons portent les même vêtements et ont autant d'ambiguité dans leur physique que dans leur sexualité.

En effet à la mode emo, les différences ne se distinguent plus, "tout le monde aime tout le monde"...ils veulent ainsi être provoquant et se faire remarquer.
Beaucoup de jeunes se disent même "emosexuel"...qu'est ce que cela signifie pour eux??
Il y a même le therme "emophobie" qui est rentrée dans le language depuis peu...!
La bisexualité serait-elle devenue une mode?

Un émo n'est pas forcement Bisexuel à la base de ce mouvement mais par contre j'ai remarqué que beaucoup changent leur conviction sexuelle à "cause" de la mode ou de la tendance du moments, certains trouve ça bien d'être lesbienne ou homo ...

Les quelques explications que j'ai trouvé sur le net expliquant cette mode remettait toute la faute à l'expansion d' internet et au fait que de plus en plus de rencontre s'effectuent par des t'chat et forum de rencontre sans savoir au début si nous parlons à une personne de même sexe ou du sexe opposé.
Et du coup quand le courant passe, même si on se rend compte que la personne est du même sexe on se remet en question en disant "et si j'était amoureuse malgré ça?".

Personnellement je n' adhère pas dutout a cette mentalité du "aimer le même sexe ça fait bien"...j'aimerais avoir votre point de vue sur cette "mode emo" :

Pensez vous que c'est avant tout parce que la société se libère petit à petit et que l'on accepte un peu plus facilement la bisexualité et l'homosexualité jusqu'à en faire un phénomène de mode?

Ou pensez vous que c'est juste un phénomène de mode passager?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bisexualité à la mode   Jeu 23 Oct 2008 - 21:59

Sham a écrit:
"Faut-il être bi ou homo pour être emo?"

Pensez vous que c'est avant tout parce que la société se libère petit à petit et que l'on accepte un peu plus facilement la bisexualité et l'homosexualité jusqu'à en faire un phénomène de mode?

Ou pensez vous que c'est juste un phénomène de mode passager?

C'est super intéressant çà ! Moi je pense que la société se libère et meme à grands pas ! Et effectivement, internet malgré tout le mal qu'on en dit, c'est un merveilleux outil d'échanges et de libération car quand on trouve sur le web des gens qui nous ressemblent, comme sur ce forum, et bien on se sent tout de suite mieux ! Avant, on se sentait seul au monde à etre comme çà ! Je vous garantis que mon coming out, si je l'ai pas fait avant mes 22 ans, c'était pas pour rien ! Avant çà craignait dur de se sentir homo et donc seul au monde !
emilie
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: La bisexualité à la mode   Jeu 23 Oct 2008 - 22:20

Moi, ça m'inquiète que l'homosexualité soit à la mode. Parce que c'est le cas en soit. C'est cool d'avoir un ou une pote gay, de se faire sa petite expérience homo avant de se ranger dans sa vie. Et c'est ce que prône les "emo". La plupart des emos savent qu'ils ne seront pas comme celà toute leur vie. Le problème, comme toute mode, c'est qu'au bout du compte c'est éphémère. Mais nous, nous allons rester là, comme des has-beens?? Arf. Ca ne me dit rien. Allons-nous finir comme le disco, comme Diana Ross, comme la marque Poivre Blanc, comme Dorothée?? Au placard?? Les gens ne prendront pas au sérieux notre cause s'ils considèrent que l'homosexualité est juste une expérience de jeunesse, une passade.
Après bien entendu, je préfère être lesbienne en 2008 qu'en 1974, c'est clair!! Sauf pour les fringues : c'était quand même plus classe à l'époque...mouais. pas sûr
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: La bisexualité à la mode   Ven 24 Oct 2008 - 12:23

Ce que j'ai peur aussi c'est que la mode se démode et qu'être homo deviennent "has been" comme tu dit émilie...
ça m'énerve de me dire que l'homosexualité n'est pas prise au sérieux à cause de jeunes qui accentuent les rumeurs du "être attiré par le même sexe c'est une expérience passagère de jeunesse"...

J'ai lu beaucoup de témoignage sur internet de filles qui se disent "emosexuelles" ou bisexuelles et qui proclament : "oui j'embrasse les filles, j'ai déja eu une copine mais par contre je ne veux pas coucher avec elles car elles ne m'attirent pas sexuellement"...hum...
Personnellement je ne voit dans ces réactions qu'une volonté de provoquer et de choquer les "autres générations"...
J'ai limite l'impression de voir à travers ce mouvement les pétasses (dsl du terme...) en boîte de nuit qui s'embrassent langoureusement juste pour exciter les hommes aux alentours...
Ca me débecte...
emilie
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: La bisexualité à la mode   Ven 24 Oct 2008 - 14:44

ouaiiiisss Sham!! c'est tout le problème!!
Je pense que vous connaissez toutes la chanson "I kissed a girl", de Mlle Katy Perry. Bon cette chanson me fait rire mais il y a un message qui me gave un peu derrière le côté festif : "i don't even know your name. it doesn't matter". Et aller, on y va, on embrasse des filles dont on se fout pas mal. Même leurs noms, ça n'intéresse personne. Perso, j'aimerai pas vraiment être la fille en face! C'est l'effet de mode. Mais il y a eu ce même phénomène dans l'entre deux guerres, moins médiatisé bien entendu, mais du coup, ça a été une période libératrice pour les lesbiennes. Alors j'espère que tout celà aura la même incidence sur nos vies....
Sham
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: La bisexualité à la mode   Ven 24 Oct 2008 - 20:57

on verra bien...moi je reste septique sur cette mode étrange...

En tout ças c'est vrai pour la chanson, j'avoue que je n'y avait jamais pensé mais maintenant que tu le dit ça illustre bien le sujet!
On verra bien ce que la "mode homo" deviendra...quoi qu'il en soit d'un certain point de vue on peut dire qu'on a été à la mode avant beaucoup de monde! Very Happy mdrrr
guess
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: La bisexualité à la mode   Ven 7 Nov 2008 - 0:36

Ben moi je suis un peu partagée ...

D'un coté je suis comme sham et emilie et jme dis, meeer ... , pour nous c pas un jeu, c notre vie reelle que les "emos" sont en train de singer, je me sentirais presque insultée par ce comportement qu'on associe à des stupidités d'ado en mal de reconnaissance. Mais nous, nous, on ne joue pas, on se bat pour nos droits, on essaye tant bien que mal de montrer au monde que nous sommes des gens "normaux" avec des sentiments et des ambitions ...
Du coup, en se la jouant à la emo/homo attitude, ces jeunes nous décrédibilise ...

Mais d'un autre coté, ils sont en train de forcer la majorité hétéro et bigote à voir ce qu'elle n'a pas envie de voir, on peut bel et bien aimer des deux cotés, NOn ce n'est pas un phenomene isolé ni une maladie, c'est une realité, et il faut que la société francaise prenne conscience que malgré son entetement, l'homosexualité EST et SERA avec ou sans leur consentement !!!
Avoir une periode d'hesitation entre mec et nana n'empechera pas ces jeunes de grandir et de finalement trouver une identité. Qu'il soit passé par cette etape peut peut etre fre prendre conscience à leur famille que finalement ... C''est pas si grave, du moment qu'ils soient bien ds leur peau !

Donc finalement, les emos nous font de la pub !

Reste à savoir si c'est de la bonne pub ...

En tout cas je trouve ce sujet super interessant, j'aimerais bien que d'autres donnent leur avis !
http://cajoline-le-ouf.overblog.com/
motardeLesb74
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: La bisexualité à la mode   Ven 7 Nov 2008 - 1:12

entierement daccord avec toi guess
Thalou
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: La bisexualité à la mode   Ven 7 Nov 2008 - 22:12

Effet de mode et "provoc" ado avant il y avait eu le gothique, le punk , le grunge et que sais-je encore.
J'ai vaguement entendu parler de cette nouvelle "mode".
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, paix et amour, ils seraient pas entrain de revisiter le mouvement hippie à leur façon ...???
http://www.missthalou.canalblog.com./
Chayena
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: La bisexualité à la mode   Sam 8 Nov 2008 - 14:51

Et bien moi le terme "Mode" me dérange.
Alors c'est clair qu'après la fureur Tokio Hotel et tektonik, y'a eu un revirement mais je pense pas que ça soit de la bonne façon.
J'ai une pote, qui c'est découverte bi y'a peu de temps, quelque temps après c'était la grande folie tektonik, fan de cette danse elle c'est vite sentie bien dans sa bisexualitée, on en a parlé souvent toute les deux, et moi qui me suis découverte homo à 14 ans, ça m'a dérangé qu'elle m'en parle de manière genre " regarde mes nouvelles chaussures ".
J'suis bi c'est super génial, je suis au top de la mode...
Mode de quoi ? Parce que le chanteur des Tokio Hotel ressemble à une fille ça y androgyne, bi ou homo c'est la classe ?
Moi perso ça m'a pas rassurée de voir cette évolution parce qu'a aucun moment on parle vraiment de ce que c'est que d'être bi, ou homo.
Le pb c'est que pour ma pote, elle voit que le bon côté ( tant mieux pour elle dans un sens ) mais le jour ou elle sera confronté à des gens intolérants...elle va tomber de haut et ni la tektonik ni les Tokio hotel et autres phénomènes ne pourront l'aider à surmonter ça, et c'est ça qui me dérange.
guess
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: La bisexualité à la mode   Dim 9 Nov 2008 - 15:46

OUi voila je suis d'accord avec toi Chayena, c'est ce que j'ai essayé de dire mais tu l'as exprimé mieux que moi ...
D'un autre coté, ca me fait peur de critiquer "la mode des jeunes" parce que j'ai l'impression d'entendre mes parents qui critiquaient ma mode de jeune à moi à grand renfort de " de mon temps à moi" ou bien "t'as pas connu ca toi !"
http://cajoline-le-ouf.overblog.com/
Chayena
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: La bisexualité à la mode   Dim 9 Nov 2008 - 15:56

Moi ce n'est pas la mode que je critique c'est plutot ce que ça enjendre...
C'est les étiquettes qu'on colle dessus.
Qu'on me dise que c'est la mode d'être maquillée et habillée un peu bizard...ok pas de pb chacun fait ce qu'il veux, mais qu'on me dise qu'être Bi ou Homo c'est la mode là ça me gène.
bubulle
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: La bisexualité à la mode   Dim 9 Nov 2008 - 21:23

je suis tout a fait d'accor je ne comprend qu'on puisse dire que c'est la mode d'etre bi ou homo, je trouve que c'est un manque de respect enver nous et tout le monde.

La bisexualité à la mode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1