OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Une liste noire des gays au Saint-Siège ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5844
Age : 33
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Une liste noire des gays au Saint-Siège ?   Mer 15 Oct 2008 - 21:55

Une liste noire des gays au Saint-Siège ?


Chargé de traquer les homos au sein de l'Eglise, Mgr Stenico, pris lui-même en plein flirt, menace de sortir ses dossiers. Monseigneur Tommaso Stenico s'est barricadé chez lui, à deux pas du SaintSiège. Avec sa soeur, venue à son secours. Un goût pour la discrétion tout nouveau chez ce séduisant prélat de 60 ans - mais qui n'en fait pas plus de M), plutôt connu pour son exubérance, ses relations avec les puissants, ses apparitions en BMW blanche et ses grands chapeaux à bords relevés. Décrit comme un ambitieux, il a l'habitude de parader l'été à Passoscuro, sur la plage branchée des «religieux qui comptent», et le reste de l'année à la télévision, où il présente la catéchèse sur Telepace.

Seulement, le 1er octobre dernier, sur une autre chaîne, La7, ce n'est pas des sermons qu'il déclame, mais sa flamme pour un jeune homme rencontré sur le Net. «Je suis un homosexuel actif, et je ne me sens pas dans le péché», lui dit-il. Plus grave, il affirme que de nombreux collègues dans la cité romaine ont des pratiques identiques, mais savent rester discrets. Pour lui, c'est raté. Malgré une voix transformée et un visage flouté, Mgr Stenico est immédiatement reconnu et suspendu. Trahi par son mobilier. Il a commis l'erreur de recevoir son invité d'un soir à son bureau du Vatican !

Un secret de polichinelle, l'homosexualité chez les curés ? Peut-être. Mais le scandale éclabousse cette fois un inquisiteur de l'Eglise. Stenico n'est autre que le chef de service de l'éminente Congrégation pour le Clergé, censée justement «traquer» l'homo dans l'oeuf, au sein même des séminaires. Benoît XVI a initié une véritable «chasse aux gays» en 2005. Conservateur affiché, Stenico se voulait le fer de lance de cette croisade pour la «purification» de l'institution romaine.

Au lieu du mea culpa attendu, il contreattaque. Dans la lettre de défense qu'il aurait envoyée le 14 octobre au cardinal Claudio Hummes, il dénoncerait l'état de «dégradation morale» du Saint-Siège. Presque une menace de chantage. Car il détiendrait une «liste noire» des prêtres et évêques homosexuels de la curie. Des dossiers méticuleusement accumulés alors qu'il exerçait des fonctions de psychologue au centre d'assistance médicale du Vatican. Leur publication ébranlerait la maison de saint Pierre.

Sur le fond de l'affaire, il admet être l'homme de la vidéo, mais nie son homosexualité. Il avance, pour se justifier, un scénario passablement rocambolesque. Il aurait voulu, affirme-t-il, jouer les Mata Hari en soutane et se faire passer pour «un voleur parmi les voleurs» afin de mener sa propre enquête.

Depuis, il s'est muré dans le silence. «Nous nous sommes mis d'accord avec ma hiérarchie sur ce que nous voulions dire Je ne parlerai plus», a-t-il déclaré au «Nouvel Observateur». Il encourt le bannissement. En attendant son procès devant un tribunal ecclésiastique, il doit méditer sur les signes de la Providence. L'émission qui a mis le feu aux poudres, présentée par la grande copine de Monica Bellucci, la bomba Ilaria D'Amico, portait un nom sans doute prémonitoire pour le padre : «Exit».

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr
 
Une liste noire des gays au Saint-Siège ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste noire des composants chimiques
» LISTE NOIRE - Asso "Parole aux animaux 59.62"
» Liste noire des thés dépassant les niveaux admissibles de pesticides
» siège auto Gr 0/1 isofix
» Indochinois Mort en 14-18 en Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie :: A propos de... :: L'actu'elle :: Actualités LGBT-
Sauter vers: