OG | Communauté lesbienne des 2 Savoie

Forum de discussion pour les lesbiennes des deux savoie

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Vous assumez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vous assumez vous?
Pas du tout
2%
 2% [ 1 ]
Seulement à la maison
0%
 0% [ 0 ]
Avec ceux qui me connaissent
40%
 40% [ 19 ]
Partout
58%
 58% [ 28 ]
Total des votes : 48

AuteurMessage
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Vous assumez vous?   Mar 30 Sep 2008 - 21:13

Rappel du premier message :

That is the question?
Revenir en haut Aller en bas
http://jessieimages.fr

AuteurMessage
yuljianaa
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Jeu 6 Aoû 2009 - 22:45

completement ! malgres mon jeune age et les remarquent qui fusent, helas...
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Jeu 6 Aoû 2009 - 23:14

Si seulement j'avais pu m'assumer aussi jeune que toi ! Que de temps perdu ! Mais bon, le poids de la norme m'a embrouillé l'esprit: je n'y pouvais rien. Le regard des autres a toujours eu tellement d'importance pour moi: beaucoup moins depuis mon coming out. Mais il reste encore pas mal de chemin à parcourir. J'ai encore, au fond de moi, un sentiment tenace de culpabilité et de honte qui arrive parfois à me pourrir la vie mais je me soigne ! Et je guéris un peu plus chaque jour !!!
princess74
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Sam 7 Aoû 2010 - 11:38

Etant encore actuellement avec le pere de mes filles c'est pas facile a repondre

je pense qu'une fois que la situation sera eclaircie de ce cote la ca sera beaucoup plus simple

je suis prete a assumer dans la rue , les gens que je connais pas , quelques connaissances ,mais pour le moment pas plus ca m'est impossible

je sais que ca ne sera pas simple mais quand meme simplifié quand ma situation sera debloquee et que j'aurai trouvé La personne ! Very Happy

mais pour le moment ce n'est que suppositions...
Jessie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Sam 7 Aoû 2010 - 12:35

princess74 a écrit:
Etant encore actuellement avec le pere de mes filles c'est pas facile a repondre

je pense qu'une fois que la situation sera eclaircie de ce cote la ca sera beaucoup plus simple

je suis prete a assumer dans la rue , les gens que je connais pas , quelques connaissances ,mais pour le moment pas plus ca m'est impossible

je sais que ca ne sera pas simple mais quand meme simplifié quand ma situation sera debloquee et que j'aurai trouvé La personne ! Very Happy

mais pour le moment ce n'est que suppositions...

Tu attend de trouver, LA, bonne personne avant de quitter le père de tes enfants? Est-ce qu'il connait LA, situation?
http://jessieimages.fr
princess74
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Sam 7 Aoû 2010 - 16:43

non ! j'espere bien faire les choses dans l'ordre quand meme!!

une fois que ca sera terminé avec lui je pourrai passer a autre chose , en attendant non je ne voudrai pas trouver La bonne personne maintenant c'est trop compliqué et malsain bounce
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Sam 7 Aoû 2010 - 18:11

Qu'y a-t-il de compliqué et malsain dans le fait de vouloir trouver la bonne personne?
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Sam 7 Aoû 2010 - 23:14

Malsain rien, mais compliqué tout. Tu as raison princess, règle ta vie et après tu seras sereine pour te lancer dans une nouvelle vie.
Angie73
Membre Régulière
Membre Régulière

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Dim 8 Aoû 2010 - 8:50

Il m'a fallut 43 ans pour le comprendre et l'accepter, que de temps perdu !
Maintenant je l'assume mais je mets quand même un bémol en fonction des personnes et des lieux.

Dernière édition par Angie73 le Lun 9 Aoû 2010 - 8:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Dim 8 Aoû 2010 - 15:56

Jessie a écrit:
partout sauf à paname dans les quartier sombre, je vous le déconseille Wink
on était 4 lesbiennes a balard et après a aulnay et les mecs étaient super sympa même déposé devant la porte de la maison des vrais gentlemen caillesra ^^
sam
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Dim 8 Aoû 2010 - 16:38

Je n'aime pas me cacher, je ne sais si j'assume réellement au sens ou vous l'entendez.

Je m'explique : je n'ai aucun problème à me promener dans la rue main dans la main avec ma moitié, ou lorsque je suis avec mes amis.

Mais je sens une certaine gène au sein de ma famille, alors si moi j'en ai rien à fiche qu'on me voit embrasser ma moitié, je ne le fais pas par égard pour eux car je sais que cela les gène, mais croyez moi je me sens très frustrée de ne pouvoir me comporter comme "un couple hétéro" .

Il y a quelques jours j'ai annoncé à ma fille que mon amoureuse c'était Estelle, puisque mes enfants la connaisse bien sur, et elle m'a répondu du tac au tac :
" pffff maman ! tu dis n'importe quoi, les filles ça aime pas les filles ! " Very Happy donc je pense qu'il va être plutôt difficile de lui faire comprendre la situation.
Elle nous a pourtant vu assez souvent enlacées, et elle sait que nous dormons dans le même lit, mais de là à imaginer que nous puissions nous aimer c'est encore incroyable pour elle.

L'endroit où j'ai le moins envie que cela se sache c'est à mon travail, eh oui ! un lieu où il y a 99.5 % de gonzesses, certaines complètement homophobes, et qui n'ont d'autres choses à faire apparemment que de se raconter des comérages sur telle ou telle personne, j'ai franchement pas envie d'être la tête de Turc. J'en ai néanmoins parlé à une collègue de confiance, j'en avais marre de m'entendre toujours dire : et ton copain si et ton copain ça.......

Enfin pour résumer je pense que j'assume, j'ai mis 34 ans à comrendre ce que je voulais et ce que je ressentais au fond de moi, et aujourd'hui je me sens enfin normale, naturelle et sans aucun rôle à jouer : juste moi !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bleuet
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Mar 10 Aoû 2010 - 22:54

Ne t'inquiète pas pour tes enfants Sam, plus ils te sentent heureuse et plus ils l'accepteront au fil du temps. C'est toujours difficile au début car cela chamboule bien des images toutes faites, mais cela va leur paraitre naturel et leur offrir une belle ouverture d'esprit.
Mes enfants ainsi que ceux de ma compagne ont mis quelque temps à réaliser et à assimiler, aujourd'hui tous d'imaginent pas une seconde notre vie différemment.
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Mer 11 Aoû 2010 - 9:32

Merci pour ton message rassurant Bleuet !! Wink Very Happy
nanou
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Mer 11 Aoû 2010 - 18:02

Je m'assume partout avec quelques bémols et de la prudence (de l'auto-censure ?)
Le plus difficile est en public, s'embrasser à pleine bouche à la terrasse d'un café me demanderait une bonne dose de courage et comme ce serait impossible à ma compagne, le problème est réglé. Pourtant c'est ce que j'aimerai pouvoir faire librement.

Une des rare fois où j'ai embrassé ma copine en public (dans les consignes de la gare de Lyon, pourtant on était dissimulées par les casiers) nous avons essuyés "allez faire vos cochonneries ailleurs !" braillé par le gardien ça met pas à l'aise.
Dans une rue où on se tenait la main un "oh les gouines" pas top non plus.

En famille il n'y a aucun souci et au boulot tous mes collègues sont au courant, pas de souci non plus. Par contre j'ignore si mes élèves le savent, je ne pense pas, par contre comme je connais certains parents d'élèves et leurs enfants certains doivent savoir mais rien n'a jamais été dit.
Dans le petit village où nous habitons par de souci non plus pour l'instant.

En fait les difficultés sont souvent le fait de personnes que l'on ne connait pas, à moins de tomber sur des très intolérants très cons, ça existe mais c'est plus rare.
miniloute74
Membre Accros
Membre Accros

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Mer 11 Aoû 2010 - 21:13

J'aimerais aussi pouvoir me comporter à l'égal des couples hétéros, dans la rue et en famille. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Dans la rue parce qu'on n'est jamais à l'abri d'imbéciles finis qui pourrais nous lancer des phrases incendiaires ou pire. Et en famille, comme le disait sam, par respect pour que EUX ne se sentent pas mal à l'aise.

A mon ancien boulot, les 10 personnes avec qui je travaillais le savait et ça c'est toujours bien passé.
http://www.blogg.org/blog-75426.html
Chayena
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Jeu 12 Aoû 2010 - 14:02

Complétement, pas partout non plus, au boulot par exemple, même si je suis persuadé que certains doivent sans douter!
Par contre je ne ressens pas ce besoin de vivre comme les hétéros, du moins en ce qui est des bisous en public!
Je trouve assez déplacé de voir un couple s'enlanguer (je me la joue ségo j'invente des mots lol) en public, que le couple soit hétéros ou homos je trouve que ça ne se fait pas, y'a des choses qui sont intimes et privé et qui devrait le rester!
Après bien sur avec ma chérie on a eu droit aux remarques toujours très sympa des passants qui semble voir des lesbiennes pour la 1ère fois!
Je me souviens d'une fois on se balladait mains dans le mains sur le pont des amour...là 3 personnes passent et l'une d'elle qui sort (en parlant a ses amis) très finement "alors à droite vous avez les bateaux, et à gauche...ha et bien à gauche c'est les lesbiennes"...

S'assumez dans une société purement discriminative et complétement étroite d'esprit c'est difficile, et qu'on ne me dise pas que ça evolue positivement, parce que je suis pas du tout d'accord avec ça, du moins en France ça n'en prends pas le chemin.
elodebo10
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Lun 4 Oct 2010 - 16:05

seulement avec les gens qui me connaissent, a Paris c'est pas facile..
Sara
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Lun 4 Oct 2010 - 18:23

Ben, pas vraiment non plus...
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Lun 4 Oct 2010 - 21:11

elodebo10 a écrit:
seulement avec les gens qui me connaissent, a Paris c'est pas facile..

A Paris c'est pas facile? Et le quartier du marais alors? Je trouve qu'il est bien plus facile de s'assumer à Paris ou il y a une communauté LGBT qui est visible que dans une ville de province ou personne ne veut montrer qui il est pour ne pas avoir à subir de discriminiation ou d'injure ou d'agression.
Estelle
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Lun 4 Oct 2010 - 21:28

Ma moitié et moi sommes parties en week end à Paris et j'hésitais moins à lui donner la main. Parce que dans les ptites rues de Chambé, ... pas toujours évident !!
Sara
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Mar 5 Oct 2010 - 0:17

Oui, c'est plus facile à Paris, il me semble, ou dans une ville où on ne connaît pas beaucoup de monde. L'anonymat aide, non ?!
Toutefois, au contraire de Chayena, je pense que ça évolue positivement!
Smily
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Mar 5 Oct 2010 - 9:30

Moi je ne trouve pas qu'il y est facilité où que l'on soit... Les gens garderont ce regard perfide et leur opinion, c'est comme le racisme. Moi j'aurais plus de mal à Paname sauf en soirée lesb bien sûr ^^ Quand je suis à Annecy, Grenoble, Lyon ou Chambé no problemo Smile Les gens sont renfermés alors il n'y a que le regard ou les commentaires salaces mais à Paname y'a trop de gens qui cherche la XXXXX et j'ai toujours peur du dérapage.
steuf
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Mar 5 Oct 2010 - 13:35

Je m'assume complétement en tant que lesbienne, mais pas dut tout en tant que femme "divorcée" avec de très jeunes enfants... ca fait tout de suite "irresponsable" et j'en ai honte, difficile de vivre avec cette étiquette alors que c'est le lot de nombreux couples qui se sont perdus en route (ou qui n'ont pas pris leur responsabilité/maturité) !
Sara
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Mar 5 Oct 2010 - 19:49

C'est étonnant que nous n'ayons pas les mêmes appréhensions entre Annecy et Paris. Tout cela est très subjectif.
Smily
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Mar 5 Oct 2010 - 20:55

steuf a écrit:
Je m'assume complétement en tant que lesbienne, mais pas dut tout en tant que femme "divorcée" avec de très jeunes enfants... ca fait tout de suite "irresponsable" et j'en ai honte, difficile de vivre avec cette étiquette alors que c'est le lot de nombreux couples qui se sont perdus en route (ou qui n'ont pas pris leur responsabilité/maturité) !

Je te comprends, pas évident..

Et Sara tu as raison ce sont des choses libre interprétation! lol et surtout une façon de vivre les choses très différente pour chacune.
Evilia
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Mar 5 Oct 2010 - 21:24

Smily a écrit:
Moi je ne trouve pas qu'il y est facilité où que l'on soit... Les gens garderont ce regard perfide et leur opinion, c'est comme le racisme. Moi j'aurais plus de mal à Paname sauf en soirée lesb bien sûr ^^ Quand je suis à Annecy, Grenoble, Lyon ou Chambé no problemo Smile Les gens sont renfermés alors il n'y a que le regard ou les commentaires salaces mais à Paname y'a trop de gens qui cherche la XXXXX et j'ai toujours peur du dérapage.

Celui qui veut réellement te chercher des noises le fera n'importe où.

Quand je dis que Paris est plus facile que Chambéry, je parle déjà d'un point de vue de la visibilité. Des tas de lieux à Paris, rien du coté de Chambéry. Quand je vais à Paris, je ne me cache pas (ni en savoie d'ailleurs) mais il est clair que je reste un minimum vigilante, lorsque je croise des groupes, lorsque je suis dans le métro. Le marais est un quartier où tu peux quand même être toi-même.
Smily
Membre Assidue
Membre Assidue

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Mar 5 Oct 2010 - 22:16

Oui en fait c'est vrai qu'au marais ya moyen de passer inaperçue lol. Je suis toujours moi-même, partout, mais je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas oublier de rester vigilante. C'est fou à dire quand même...
Sara
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Mar 5 Oct 2010 - 22:53

Moi non, je ne suis pas moi même. Parce que ma copine assume encore moins. Parce qu'il y a le boulot, parce que, parce que...
Parce que la fierté ne se décide pas non plus. Et que la honte traîne toujours quelque part...
Heysof
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Mer 6 Oct 2010 - 13:53

On s'assume partout. On est plutôt discrète dans nos comportements mais assumons de le dire haut et fort. Nous vivons notre couple au grand jour, dans la rue, les gares, en famille, au travail. Peut être sommes nous plus discrètes qu'on ne le croit ce qui expliquerait qu'on ait jamais vécu de discrimination.
deanie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Mer 6 Oct 2010 - 23:58

En grande majorité oui, sauf au travail et mes Grands Parents
Pour le boulot, même quand j'évite d'utiliser de il ou elle, les gens assument que j'ai un copain. Ayant un métier impliquant un peu de contact physique, je ne veux pas mettre mal à l'aise.
Pour mes Grands Parents, j'ai peur qu'ils ne comprennent pas.

Dans la rue je ne suis pas du genre super démonstrative, mais pas de problème pour de petits bisous, calins et se tenir la main.

Jusque là je n'ai pas vraiment souffert de discrimination ou agressivité.
http://www.fitforlife.fr
neptune
Membre Bavarde
Membre Bavarde

MessageSujet: Re: Vous assumez vous?   Jeu 7 Oct 2010 - 14:20

Tu sais Deanie, les personnes agées comprenent et acceptent mieux les différences, c'est étrange mais c'est le constat que j'ai pu faire. j'ai vécu 20 ans à Paris et je n'ai eu aucun soucis, en dehors de certains cons, mais il y en a partout. Ceci étant en dehors de se tenir par la main ou un bisou ici ou là, je ne suis pas pour la démonstration affective qu'elle soit hétéro ou gay, alors.... Lorsque l'on est appréciée des autres, le fait d'être sexuellement différente ne change rien.
Il y a des phrases dites contre un couple avec différence d'âge, comme un couple de différente couleur alors oui, qu'importe l'époque, il y aura aussi des phrases désagréables à entendre. Et un con qu'il soit de la préhistoire ou du 21ème siècle, reste un con et il faut prendre ses mots pour ce qu'ils valent.

Vous assumez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant